Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five MK2
Photos
1/132
2box DrumIt Five MK2

Drumit 5 mkII

• 91 réponses
  • 19 participants
  • 32 593 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Drumit 5 mkII
Si quelqu'un a des infos sur ce qu'elle apporte....

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai attendu la mienne 5 mois, courage
22

Et ça valait le coup alors ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

23

Globalement oui. J'étais pas fan des sons roland (td4 et td9) ni des pads tout petits. Là les pads sont de taille convenable, peaux maillées, un vrai hihat. Pour débuter à la batterie je ne regrette pas mon choix.

24

Bonjour et joyeuses fêtes à toute la communauté batteuristique!!! icon_biggrin.gif

Voilà les présentations faites^^ j'aimerais juste confirmer quelque chose:est-il possible de rajouter un pad de grosse caisse sur la 2box si oui faut-il obligatoirement que ce soit un de la marque?je demande cela car j'ai lu qu'un gars avait mis sur la sienne(de 2box...) des cymbales Surge d'Alesis donc voilà... icon_question.gif

De plus comme je n'm'y connais absolument pas en electro et que je joue du métal plutôt death dirons-nous j'aimerais savoir si je peux doc me faire un kit avec:

2 gc+1CC+3 toms+1 charley+1 ride+1 china+1 splash+3 crash  ??

Tout en sachant que le module propose 14 entrées indépendantes/10 entrées triggers double zone? icon_question.gif

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci

25

Bonjour et joyeuses fêtes à toute la communauté batteuristique!!! icon_biggrin.gif

Voilà les présentations faites^^ j'aimerais juste confirmer quelque chose:est-il possible de rajouter un pad de grosse caisse sur la 2box si oui faut-il obligatoirement que ce soit un de la marque?je demande cela car j'ai lu qu'un gars avait mis sur la sienne(de 2box...) des cymbales Surge d'Alesis donc voilà... icon_question.gif

De plus comme je n'm'y connais absolument pas en electro et que je joue du métal plutôt death dirons-nous j'aimerais savoir si je peux doc me faire un kit avec:

2 gc+1CC+3 toms+1 charley+1 ride+1 china+1 splash+3 crash  ??

Tout en sachant que le module propose 14 entrées indépendantes/10 entrées triggers double zone? icon_question.gif

Quelqu'un peut-il m'expliquer?

Merci

26

salut

tout d abord , sur la 2box drumit ,( pour le moment car l os peut évoluer aver le temps ) seuls les entrées pad sont 100% compatibles avec les autres pads du marché...

le kick est une entrée mono donc 1 canal de trig , tu peux utiliser des pads ou triggers de n importe quel type  ou marque (mesh ou pad caoutchouc).

les toms et la caisse claire sont des entrées DUAL , donc avec un câble jack stéréo vers 2 jacks mono tu récupere 2 entrées indépendantes . Là aussi n importe quel type de pads convient .

le charley et les cymbales utilisent un mode de détection différent des autres marques ...il y a 3 sons différents par cymbales cup, bow et edge,  mais pas possible de les utiliser comme 2 entrées indépendantes pour mettre 2 cymbales mono sur une seule entrée. Les cymbales des autres marques peuvent fonctionner parrait il , mais tu obtiendra une détection fantaisiste des sons .

Pour le charley , seul pour le moment , celui de 2 box fonctionnera.

Au final ca fait 11 canaux mono entre le kick , la snare et les 4 toms , plus 4 ( ceux des 3 cymbales et 1 de hihat )

pour ta config , je te conseillerais :

*d utiliser une double pedale pour le kick

*snare en dual zone

*3 toms en mono , c est à dire sans le son de rims qui est à l usage pas tres utile à mon avis

*le charley et 3 cymbales de la marque 1 ride et 2 crash le tout en multizone

*3 cymbales mono de n importe quelle marque pour la 3eme crash , la splash et la china , tu les branche sur les entrées rim des 3 toms

il te reste l entrée tom 4  de libre , que tu peux utiliser pour une 2eme snare dual ,ou 2 pads sur lesquels tu peux assigner 2 samples différents... par éxemple , un son de charley fermé pour les plans de double et une 2eme grosse caisse si tu tiens à avoir 2 pedales distinctes...

Sinon , niveau son , le module déchire vraiment . Je pense que c est bien adapté au métal , car le son des snares toms et kick est tres réaliste .Il y a qq  presets d origine qui sonnent bien dans le style tu verras . Et de tt facon , tu peux y mettre les sons que tu veux....

tu peux meme y mettre la ptite ambience d intro qui va bien en début de morceau ... le module peut lire un fichier audio wav différent pour chacun des 100 presets ..

La latence est tres tres basse et imperceptible .

je ne sais pas ce que valent les pads 2 box, je l utilise avec des pads que j avais deja ....

j espere que ca vous servira pour vous faire un avis

bonnes fêtes à tous

[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 23:32:44 ]

27

çà c'est de la vrai réponse icon_biggrin.gif Merci beaucoup donc maintenant à moi de voir si j'achète ou non la bête^^,petit crédit quand tu nous tient!! Bonne année à toute la communauté batteuristique icon_aime.gif

28

si ça marche comme tu dis ,ça change tout!!!admettons que la fiabilité  des pads chinois laisse a desirer(j attend la mienne je serais fixe)et bien  on peux monter en gamme progressivement (avec les autres marques?)  et c est vrai ça c est de la reponse icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

29

2 box 2ème version (mkII) dans mon salon ! ....enfin !un an d'attente ...... je vous livrerai bientôt mes avis et mes questions  :p

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

30
Premier jet:

Les plus: sons vraiment excellents.toucher formidable. Tres bonne expressivite contrairement a ce que jai entendu ailleurs. Tres bon rack proprr stable pratique contrairement aussi a ce que jai pu entendre chez les fervents defenseur exclusif de roland...

Les moins: pedale grosse caisse bizarre, la charley pareil.

Jai pose mon iron cobra dessus et pour la charley je pense prendre le temps de my habituer

je posterai des enregistrements bruts bientot pour ceux qui veulent entendre ce qui sort du modulel