< Tous les avis Alesis DM5 Pro Kit
Alesis DM5 Pro Kit
Alesis DM5 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

ManuThunder ManuThunder
Publié le 14/06/08 à 23:41
J'ai acheté ce produit pour pallier à un manque de place dans notre studio de répétition qui rendait impossible l'utilisation d'une batterie accoustique.
Côté finition, sons rien à redire, le produit est bon et agréable.
Côté robustesse, là, nous avons franchement déchantés.
3 mois d'utilisation et nous en sommes déjà à une tige de support et deux pads cymbales cassés.
Nous avons eu aussi la désagréable surprise de découvrir que pour ce produit acheté neuf, rien n'était garanti sauf le module électronique.
Au final, nous allons nous séparer rapidement de cette batterie, visiblement faire pour l'étude mais pas pour des musiciens qui répètent souvent et pendant des heures, donc pour une utilisation intensive.
Nous avions choisi ce produit après la lecture de plusieurs avis vantant le sérieux d'Alesis et la qualité de leurs produits, j'espère que les autres produits de leur gamme sont meilleurs que cette DM5 Pro Kit qui n'a de pro que son nom.
Car même sil elle constitue une entrée de gamme, son prix moyen de 600 euros pourrait laisser attendre une meilleur qualité et résistance, après tout, il s'agit d'une batterie.