Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Pro Kit
Photos
1/92
Alesis DM10 Pro Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Pb avec le pad de grosse caisse

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 11 583 vues
  • 6 followers
1 Pb avec le pad de grosse caisse
Bonjour
J ai un probleme avec le pad de grosse caisse
Lorsque je joue un rythme simple gc cc et charley avec une grosse caisse sur chaque temps
Donc avec sur le 2ème temps la gc la cc et le charley eh bien par moment le capteur ne déclenche pas le son
Est ce qu il s agit d' un réglage( je me suis pourtant mis en truffer log 3)
Ou bien un défaut du pad
D'ailleurs lorsque j allume le module il fait un bruit bizarre
Il faut que je débranche le Jack du kick et que je le rebranche pour que le son parasite disparaisse

Merci de votre aide
2
Salut,
Pour ton pad de gc t'as essayé de changer les réglages de ton trigger ? il faut modifier les deux lignes du bas de "kick1", et les basculer en 01 ou 02.

Perso mon pad de GC vient de rendre l'âme après 8heures d'utilisation...
Juste avant son dernier sons, il m'a fait le même soucis que toi...

Mignon, tu parles à un Bigouden

3
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Batterie électronique Alesis DM10 studio v2.
C'est vrai que c'est pratiquement injouable au départ, elle nécessite un réglage minutieux, sur tous les "triggers" - (Dans le vocabulaire Alesis, Un trigger (du nom commun "déclencheur") est un pad, que ce soit pad de tom, cc, GC ou cymbale).
Ne pas confondre avec le verbe "Trigger", utilisé dans les différents écrans de configuration, il y a matière à confusion mais on s'y fait.

Par exemple, lorsque l'on règle un tom avec la DM10, on peut lui donner la fonction "Trigger" (du verbe déclencher), auquel cas il déclenchera un son, ou alors une autre fonction, comme par exemple démarrer une séquence, ou passer au drum kit suivant, etc....

Donc, réglages fastidieux, je vais m'y remettre cet après-midi, après avoir remis en "configuration usine" pour la nième fois.

Concernant le problème de Sybou, j'ai aussi rencontré le problème d'absence de son dans différentes configurations où l'on joue plusieurs instruments (triggers) en même temps. J'ai rencontré ce problème sur le GC, sur la CC et la ride 3 zones... et je m'en suis sorti. Pour cela, j'ai joué sur la configuration en diminuant la valeur du paramètre "Xtalk Rcv" du trigger qui ne faisait pas de son. J'ai également augmenté la valeur "ReTrigger" dans le même menu. Il faut y aller progressivement et arrêter de toucher aux valeurs dès que l'on a atteint satisfaction, car ces paramètres peuvent influencer d'autres triggers.

Voilà, désolé je n'ai pas + de précisions pour l'instant, mais je suis moi-même en train d'expérimenter les réglages.

En particulier, ce que je ne sais pas encore faire, mes 2 premiers toms (partant de la gauche) ne produisent un son que si je tape vraiment au centre de la peau. Dès que je décale la baguette un peu vers le bord, même en tapant relativement fort, aucun son ne déclenche. C'est comme si le capteur ne fonctionnait qu'au milieu. J'ai tout essayé, "Threshold" (seuil de sensibilité), "Sensitivity" (je veux quand-même conserver la dynamique), mais rien n'y fait, je ne comprends pas pour l'instant.

Hope this helps !

4
Salut, nous venons de recevoir la notre et nous aussi avons un problème avec le kick (pour reprendre leur expression) on a tenté de régler le volume, la sensibilité, on a fini par le régler sur le schéma "linéaire". Rien n'y fait, tanto il sort un son sur 2, tanto il sort des sons quand on ne tape pas dessus... même en pause (!!!)
Etrange, su l'écran on voit bien que le capteur reçois l'information du coup donné mais il n'est pas transcrit. a cause de celà, j'aurai tendance à penser qu'il s'agit d'un problème de module.
Bizarre, à lire beaucoup de post, il semble que le charley pose problème et nous l'avons paramétré en 30s... mais vraiment nickel ! On a eu par contre bcp de mal pour les toms et l'équilibre général.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

à zenbass : nous avons eu exactement le même problème avec les toms mais nous l'avons réglé avec la sensibilité.

C'est à croire que chaque réglage influe sur ceux des autres éléments. Un truc va sur la CC, on change un truc sur la ride et la cc merdoit. Si quelqu'un a un avis ou une idée... merci.



La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

5
Je reviens sur notre problème de grosse caisse. Il s'agissait bien d'un problème de l'élément sur lequel Alesis a changé le capteur... je précise : après 5 utilisations en répète.
produit retourné sous 4 semaines... et qui est retombé en panne 4 utilisations plus tard en plein concert ! :(
j'ai donc repris le manuel et tout ce qu'Alesis a pus éditer sur la DM10, de peur de l'avoir mal utilisé.
Notamment sur la batte. Or, Alesis ne dit nulle part qu'un type de batte particulier doit être utilisé.
Peut-être y a t'il quelque conseil à obtenir sur ce point car Alesis qui nous propose maintenant d'échanger le pad GC nous demande de leur envoyer la batte utilisée.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

6
Bonjour j' ai moi aussi un problème avec le pad de grosse caisse sur mon D10 studio kit,il est déjà parti une fois en sav,puis au bout de quelques heures de jeu rebelotte.
En démontant je me suis rendu compte que les soudures du capteur étaient morte.
J' ai fais ressouder les fils et au bout d' une heure à peine la meme...........
J' utilise une batte en feutre rien de bien violent, il semblerait que les soudures soient fragiles et sensibles aux vibrations.
Je pensais remplacer les fils par des plus gros mais j' ai peur que cela joue sur la qualité du son?
Par contre ils ne m' ont pas encore proposé de changer le capteur.
7
Bonjour à tous,
Sur DM10 mesh de novembre 2014,j'ai eu un problème de pad de grosse caisse en début de répèt,plus de son, encore sous garantie,je l'ai apporté au magasin qui ne l'a pas renvoyé mais l'a ouvert et refait la soudure qui avait lâché, gain de temps , vive le commerce local et le SAV du coin.
8
Bonjour,

C'est sympa de la part du sav local.
Pour info, les soudures n'aiment pas trop les vibrations.
Dans un fût électronique, il y a le capteur, qui est un élément piezoelectrique, sur lequel sont soudés 2 câbles, on n'a pas le choix, c'est soudure obligatoire. (faire une recherche googlle avec les termes "élément piezoelectrique")
Le capteur sort directement sur la prise de sortie (jack souvent) et là les câbles sont soudés également. Il existe des jacks avec bornes à visser mais je n'en ai pas vus dans des fûts.

Donc, en cas de "recâblage" interne, il faut préférer des câbles multibrins de cuivre plutôt que des mono-brins de cuivre.

Je m'explique, les câbles électroniques sont composés d'un isolant (qui donne la couleur du câble), généralement un rouge et un noir en sortie de capteur, et d'un conducteur électrique en cuivre à l'intérieur, c'est cela que l'on soude.

Ce conducteur électrique peut être composé d'un simple et unique "fil" de cuivre, ou alors de plusieurs "fils" de cuivre de petite taille (multi-brins).

Il faut préférer ces derniers (multi-brins), car du côté de la soudure c'est plus "souple" et ça résiste beaucoup mieux aux vibrations.

Voilà, c'était la minute technique, pour ceusse qui tenteraient le recâble de leurs fûts, prenez du câble multi-brins. Le diamètre importe peu, un capteur piezzo peut envoyer plusieurs dizaines de volts, mais avec un courant très négligeable, donc même un câble de cuivre de petit diamètre fait l'affaire.

Dans un fût électronique (GC, CC, toms)il n'y a pratiquement rien, juste un capteur (quelquefois un 2ième pour le rim) et la prise jack, c'est tout. C'est le module de son qui fait tout. Dans les cymbales c'est pareil, il y a aussi plusieurs capteurs, mais c'est plus compliqué à démonter (je n'ai jamais fait).
Le pied de charley est un simple potentiomètre qui envoie une valeur de résistance au module de son, et c'est le module de son qui fait varier le "son" de la charley que vous frappez, en fonction de la résistance mesurée (donc de l'action de votre pied).

Quant aux capteurs, un capteur coûte moins de 1 euro sur ebay, il faut le savoir. Il y en a de plusieurs sortes, différents par leur diamètre, ce qui donne une fréquence de résonance différente, et donc probablement un comportement légèrement différent dans le cas d'un fût électronique. Ce ne sont que 2 disques de métal collés l'un sur l'autre, il n'y a pas vraiment de différence de qualité en fonction du modèle/vendeur.

J'ai expérimenté plusieurs diamètres, allant de environ 1 cm à 5 cm, ça marche à tous les coups avec n'importe lesquels, mais je n'ai pas encore étudié les différences en terme de sensibilité etc...

N'hésitez pas à démonter un fût électronique, c'est vraiment que dalle. Trouvez quelqu'un qui sait souder un minimum.

Aussi, je n'ai jamais rencontré un capteur piezo en panne. Pour savoir s'il fonctionne, débranchez le câble qui le relie au module de son, branchez le capteur sur un voltmètre et tapez dessus, on doit constater une tension (voltage) proportionnelle à la puissance de choc. Avec les miens j'ai pu atteindre environ 60 volts.

Si ça peut aider...