Alesis DM6 USB Kit

Tous les avis sur Alesis DM6 USB Kit notés 2/5

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC
3.6/5
  • eric_89freric_89fr

Pour débutant

Alesis DM6 USB KitPublié le 15/12/15 à 22:55
    Acheté pour élargir un peu mes pratiques musicales (violon, guitare), découvrir et... en avoir une à la maison quand un copain débarque pour un bœuf. pas d'utilisation intensive donc.

3 toms, caisse claire, trois cymbales, pad de grosse caisse, pédale GC et charleston.

J'ai changé rapidement la caisse claire qui ne répondait pas partout sur la peau et où il fallait taper vraiment fort. Là, c'est une cymbale qui est en train de lâcher ; toute les frappes ne produisent pas de son.
    La pédale de charleston n'est pas terrible non plus. Elle ferme et ouvre bien, mais si on ne frappe pas la cymbale, la pédale seule ne produit pas toujours de son.

Le module est simple d'utilisation.
    Un …

Le module est simple d'utilisation.
    Un seul connecteur regroupant tous les câbles venant des pads.
    La connectique semble fragile (jack 3,5mm) et le signal fourni est plutôt faible.
    Pas de midi mais une prise USB. Je ne m'en suis jamais servi donc ne sais à quoi elle sert.

Rien à dire sur le montage, tout résiste parfaitement, mais je ne la bouge pas souvent et ne peux juger ce qu'il en est pour des montages fréquents et des déplacements.

Bref, c'est pas très cher, mais ce n'est pas très fiable non plus. Ça va bien pour découvrir l'activité, voir si l'activité plaît, mais c'est trop rapidement obsolète. En tout cas, pour une utilisation au sein d'un groupe (déplacements, transports, fiabilité, connectique), c'est trop léger.