alesis dm6 kit
- 12 réponses
- 8 participants
- 14 418 vues
- 7 followers
darrycool
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2010 à 18:54:21alesis dm6 kit
Bonsoir a tous.
Je suis deja bassiste et guitariste et je souhaite me mettre a la batterie, mais en amateur.
Le probleme de base etant la proximite de voisins, j'opte forcement pour une batterie electronique et d'entree de gamme.
A priori apres quelques recherches je pense que mon choix se portera sur une alesis DM6 kit.
Alors est-ce que certains ont leur avis a donner sachant que mon budget n'est malheureusement extensible a des modeles du style yamaha ou roland?
Voila, voila.
Bonne soiree. Darry
Je suis deja bassiste et guitariste et je souhaite me mettre a la batterie, mais en amateur.
Le probleme de base etant la proximite de voisins, j'opte forcement pour une batterie electronique et d'entree de gamme.
A priori apres quelques recherches je pense que mon choix se portera sur une alesis DM6 kit.
Alors est-ce que certains ont leur avis a donner sachant que mon budget n'est malheureusement extensible a des modeles du style yamaha ou roland?
Voila, voila.
Bonne soiree. Darry
- 1
- 2
Anonyme
2
2 Posté le 22/03/2010 à 19:30:47
bonjour darrycool,
au sujet de la batterie electronique alesis DM6 kit, si tu répètes avec tes potes musicos dans ton
local ça ira par contre, si tu dois faire des concerts c' est pas le bon plan.
La DM 10 serait mieux appropriée mais, ce n' est pas le même budget.
bon, salut
au sujet de la batterie electronique alesis DM6 kit, si tu répètes avec tes potes musicos dans ton
local ça ira par contre, si tu dois faire des concerts c' est pas le bon plan.
La DM 10 serait mieux appropriée mais, ce n' est pas le même budget.
bon, salut
darrycool
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 22/03/2010 à 19:56:46
Salut bleg et merci de ta reponse.
Alors en fait c'est juste pour jouer chez moi car quand on joue en groupe c'est sur une acoustique et puis c'est pas moi la batteur!!!
C'est juste que j'aime aussi cet instrument et que je veux apprendre...
Tu as aussi une DM6?
Alors en fait c'est juste pour jouer chez moi car quand on joue en groupe c'est sur une acoustique et puis c'est pas moi la batteur!!!
C'est juste que j'aime aussi cet instrument et que je veux apprendre...
Tu as aussi une DM6?
law5
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 22/03/2010 à 21:34:58
salut,
je suis moi même batteur et je joue sur acoustique, je me suis acheté une dm6 pour bosser chez moi et je suis satisfait.
faut pas non plus s'attendre a un matos de rêve mais pour moi c'est idéale pour apprendre ou bosser ses rudiments.
le seul truc c'est la réponse des cymbales si on fait un swing ou autre.
sinon niveau caisse claire c'est pas mal et les son de base sont assez cool.
++ une bonne acquisition pour moi ++ sans trop débourser...
je suis moi même batteur et je joue sur acoustique, je me suis acheté une dm6 pour bosser chez moi et je suis satisfait.
faut pas non plus s'attendre a un matos de rêve mais pour moi c'est idéale pour apprendre ou bosser ses rudiments.
le seul truc c'est la réponse des cymbales si on fait un swing ou autre.
sinon niveau caisse claire c'est pas mal et les son de base sont assez cool.
++ une bonne acquisition pour moi ++ sans trop débourser...
Anonyme
2
5 Posté le 23/03/2010 à 09:16:03
salut,
Non, je n' ai pas de batterie electronique, je possède une tama acoustique depuis une dizaine
d' années. j' avais comme projet de la vendre et m' acheter une alesis DM6 mais en puisant des
infos auprès d' autres musicos notamment d' un batteur qui en possède une, ils me l' ont déconseillé
pour jouer en concert.Mais si tu ne t' en sers que pour jouer chez toi, vas-y, au niveau des sonorités
c' est très correct mais, pour te faire une idée si tu as la possibilité, le mieux serait de pouvoir en essayer
une.
musicalement, Charlie
Non, je n' ai pas de batterie electronique, je possède une tama acoustique depuis une dizaine
d' années. j' avais comme projet de la vendre et m' acheter une alesis DM6 mais en puisant des
infos auprès d' autres musicos notamment d' un batteur qui en possède une, ils me l' ont déconseillé
pour jouer en concert.Mais si tu ne t' en sers que pour jouer chez toi, vas-y, au niveau des sonorités
c' est très correct mais, pour te faire une idée si tu as la possibilité, le mieux serait de pouvoir en essayer
une.
musicalement, Charlie
darrycool
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 23/03/2010 à 19:15:00
Merci a vous tous!
Vos conseils me confortent dans mon idée, de toutes facons j'ai prevu d'aller l'essayer avant de l'acheter, mais c'est clair que je ne cherche pas LA batterie parfaite, c'est juste que je veux apprendre et donc plutot que de prendre des cours et ne touchez une batterie qu'une fois par semaine pendant une heure et bien je prefere en avoir une a la maison ou je pourrai jouer regulierement.
Donc je cherche de l'entree de gamme mais pas non plus un truc qui va casser au bout de 3 mois!!!!
Merci pour vos conseils avisés.
Darry
Vos conseils me confortent dans mon idée, de toutes facons j'ai prevu d'aller l'essayer avant de l'acheter, mais c'est clair que je ne cherche pas LA batterie parfaite, c'est juste que je veux apprendre et donc plutot que de prendre des cours et ne touchez une batterie qu'une fois par semaine pendant une heure et bien je prefere en avoir une a la maison ou je pourrai jouer regulierement.
Donc je cherche de l'entree de gamme mais pas non plus un truc qui va casser au bout de 3 mois!!!!
Merci pour vos conseils avisés.
Darry
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 24/03/2010 à 21:19:40
Citation :
ils me l' ont déconseillé pour jouer en concert
Bah logique...
ibanez69/974
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 27/03/2010 à 12:42:47
j'en ai acheter une et c'est pour m'entrainer par contre le concert(salle et compagnie) c'est chaud au niveau retour car si il y en a pas assez.....sauf petit bar ou petite salle!par contre dans mon cas c'est a dire repiquage externe (ma table mes retour et compagnie!) c'est a dire que l'ingé son si il y en a un 1 se prend juste droite /gauche ouvre les pan a fond(des fois je le fais moi méme car il y à pas mal de cons sur terre) est la dm6 peut faire l'affaire car c'est quand méme propre et sans prendre quinze ans a cabler!un conseil perso raprocher vous d'un vrai ingénieur du son,prenez un peu de cours avec lui et caler environ 5/6 configuration avec lui sur une bonne table de mix bien équipée(gate,bonne reverb,bon micro....)c'est un certain investissement mais après vous avez la paix au lieu de passer 5 ou 6 heures a faire la grosse caisse parce que le gars ne la trouve pas pendant la balance!perso montage batterie+ son qui marche! record: 34 minutes!!!
digibanez
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 28/03/2010 à 22:34:24
Tout ca est tres compliqué alors qu'avec une roland ou yamaha, ta qu'a brancher et mettre le son
benzoka
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 08/05/2010 à 00:33:32
Bonjour,
je débute à la batterie et je viens d'acheter une DM6.
J'ai trouvé que le volume de la charley était plus faible que les autres cymbales.
Savez-vous s'il est possible de régler les volumes sonores de chaque éléments indépendamment (tom, cymbale, ...) ?
Merci d'avance.
Ben
je débute à la batterie et je viens d'acheter une DM6.
J'ai trouvé que le volume de la charley était plus faible que les autres cymbales.
Savez-vous s'il est possible de régler les volumes sonores de chaque éléments indépendamment (tom, cymbale, ...) ?
Merci d'avance.
Ben
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2