Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM6 USB Kit
Photos
1/183
Alesis DM6 USB Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Prix public : 435 € TTC

Sujet double pédale sur DM6 ALESIS

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 6 126 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion double pédale sur DM6 ALESIS
bonour a tous.
J'ai fait l'acquisition d'une ALESIS DM6 il y'a 2 mois, j'ai pu la tester a la maison (son but premier pour travailler), mais aussi en live lors d'un concert dans un bistrot, sur une petite sono, le rendu est satisfaisant a cette échelle, mais il ne faut pas envisager de remplir des stades avec ce type de config.
La batterie etait munie d'une double patte pour le concert, c'est mon batteur et non moi qui jouait, et on a galéré a monter la double efficacement sur le support de kick.
Nous nous sommes posé la question pendant que nous faisions les réglages, s'il nétait pas possible d'utiliser la pedale de charley en tant que deuxieme pédale de kick. Le temps etant compté ce soir là, nous avons laché l'affaire. Mais une fois remontée a la maison, j'ai fait des tentatives pour assigner la pedale de charley au kick.
C'est en effet possible, mais c'est tout le bloc charley qui est assigné au kick, et pas que la pedale.
Ma question est donc :
Quelqu'un a t'il uen astuce pour assigner juste la pedale de charley au kick, en gardant la cymbale de charley assignée charley ? j'ai fouillé pas mal sur les forums, et je ne trouve pas ma reponse.
Je vous remercie par avance de vos reponses.
cordialement et musicalement
acker

A c K e R 2K12

2
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous voulez vous servir de votre pédale de charley pour double pédale mais tout en gardant le charley ?

Si c'est cela, il me semble qu'il éxiste des solutions chez tama.

Musicalement

JUJU13011997



JUJU13011997

3
merci pour cette reponse, mais j'ai deja acheté la dm6 ! je ne vais pas la revendre pour racheter une tama.
donc pour le moment, en fait ca fonctionne j'ai bien la double patte, mais par contre la partie "cymbale" de la charley fait le meme son que la pedale, je n'arrive toujours pas a les dissocier.
J'ai essayer de monter ma double patte dessus, mais la pedale n'est pas dans l'axe du capteur, et la surface de celui ci est trop petite pour les reglages posssibles de ma pedale. du coup, j'ai que le marteau droit qui frappe le capteur, celui de gauche est en dehors du capteur !
je cherche a trouver un truc qui me permettrait de pouvoir fermer la machoiire de la pedale sur la droite du capteur, donc une piece qui permettrait d'élargir la partie fixation du capteur vers la droite, afin de recentrer l'ensemble. mais n'étant pas tres bricoleur, je ne vois pas trop comment faire.
j'aimerai donc dans l'absolu plutot trouver un moyen de dissocier la pedale de la cymbale de charley a l'"assignation.
si vous avez une solution... je suis preneur
merci d'avance et a bientot

A c K e R 2K12

4
salut acker.

normal que ta pedale de charley soit assigné à la cymbale.
si tu utilise la prise HH du module qui ne sert qu'à ouvrir/fermer le charley(il n'y a pas de son dans cette prise si j'peu m'exprimer ainsi)

mais à la limite,tu peu essayé de brancher la pédale de charley sur le cable de la Gc pour voir si ça marche.
et si ca marche,il te reste plus qu'a assigné la piste en supplement(si il y en a une) en son de GC et te servir de la pedale de charley comme d'un pad en fait.

apres;même si ca marche, faut reconnaitre que les pédales de charley sont pas terrible(roland ou alesis) donc se servir de ca comme pedale de GC (un peu comme la HD1 de roland)bof bof !!!

pour ta double pedale:
t'arrive vraiment pas a centrer les 2 battes sur le pad de GC.:8O:
bien sur;les 2 battes ne taperont pas au centre.
mais pour palier a ce p'tit soucis de "captage", tu augmente la sensibilité du pad dans le module.(si c'est possible sur la DM6)


la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

[ Dernière édition du message le 12/08/2012 à 11:40:55 ]

5
La solution de IggyTof d'augmenter la sensibilité du pas est la meilleure, c'est ce que j'ai fait sur mon Roland TD3.
Après, si le module Alesis ne le permet pas, il est peut-être possible de doubler le jack de l'entrée trigger grosse caisse, et rajouter un pad de grosse caisse. par contre ça oblige à utiliser deux pédales simples et deux pads, et les frais ne sont plus les mêmes...
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
6
merci les gars,
il n'est pas possible de rajouter des elements supplémentaires sur la dm6, on doit se contenter du kit existant et bricoler avec.
c'est vrai que la pedale HH n'est vraiment pas terrible en reponse, alors que la pedale de grosse caisse a justement tendance a trop rebondir, ce qui donne un desequilibre entre les deux pieds...
non je pense que la solution pour moi reside dans le fait d'arriver a fixer ma "vraie " double patte sur le support de kick, mais le centrage reste le probleme, je n'y arrive pas. le marteau de gauche sort du support, et meme en augmentant la sensiblité, c'est trop a gauche pour recevoir le signal.
je cherche, et vous dirai commment j'ai fait.
merci encore de vos suggestions
a+
acker

A c K e R 2K12

7
Citation :
mais le centrage reste le probleme, je n'y arrive pas. le marteau de gauche sort du support,

les 2 marteaux ne passe pas sur le pad ????:8O:
il est quand meme pas si petit que ca le pad de GC :??:

tu centre les 2 battes sur le pad et c'est bon :8)
alors bien sur, aucune des 2 battes ne frappent au milieu hein!!! d'ou l'interet d'augmenter la sensibilité, ou pas selon la maniere de frapper....)

la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!

8
non c'est pas ca en fait !
le marteau de droite est bien centré, et meme en les resserant au max, le marteau de gauche sort du capteur.
la solution, la seule de ce coté la consiterai a ressoudé une plaque sur le support de kick dans laquelle la machoire de la double pourrait mordre, de maniere a decaler l'ensemble sur la droite, et à faire loger les 2 marteaux sur le capteur...
seulement voila, je n'ai ni l'équipement ni le savoir faire pour la soudure !!!!

A c K e R 2K12

9
Citation de iggy-tof :

...
mais pour palier a ce p'tit soucis de "captage", tu augmente la sensibilité du pad dans le module.(si c'est possible sur la DM6)


Bonjour
Tu peux diffuser la manipulations pour regler la sensibilité des PAD sur la DM6 ?
Merci d'avance.
BM