< Tous les avis Alesis Nitro Mesh Kit
Alesis Nitro Mesh Kit
Alesis Nitro Mesh Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Acheter
Green_Pintade Green_Pintade

« Super produit pour débuter »

Publié le 27/04/23 à 17:14
Cible : Les débutants
Je suis batteur amateur, et pour m'entraîner à la maison je me suis acheté ce kit, qui ne prend pas trop de place dans mon bureau.

Le kit est composé d'un charley / pédale "virtuelle" (sans la structure métallique), de 4 pads (snare + 3 toms) , 2 pads de cymbales et enfin la grosse caisse. Je n'ai rien rajouté mais je crois que c'est possible.

La finition est correcte, attention à l'assemblage, ce n'est pas fait pour être monté / démonté fréquemment... c'est du fragile ! en même temps pour le prix, il faut s'y attendre un peu. Attention donc lors du montage, serrage, ajustements, etc...

Les pads sont plutôt efficaces et sensibles, je me sers de ce kit comme d'une surface de contrôle, branché en USB dans l'ordi / DAW, et je pilote ainsi Addictive Drums 2 sans quasiment aucune latence (je ne joue pas assez vite certainement pour sentir un quelconque décalage lol), ce qui est très agréable à l'usage.

Ce que j'apprécie le plus : le faible encombrement, le rapport Q/P, l'utilisation super facile en tant que surface de contrôle .

Ce que j'apprécie le moins : je cherche encore. Peut-être la fragilité de l'ensemble ?