Tous les avis sur Alesis Nitro Mesh Kit

Note moyenne :3.0( 3/5 sur 3 avis )
Fiirnen06/10/2020

L'avis de Fiirnen"Compléments d'avis"

Bonjour,
Je ne vais pas donner un avis complet, celui de "PatriceBlanco" est déjà excellent.
je tient juste a faire un complément à l'avis de "jerome76rouen".

Il dit que la pédale de charleston est une ON/OFF sans nuance, ce qui est totalement faux, je ne pouvais pas laisser ceci dit sans le corriger cela induit en erreur sur la qualité du produit.

La pédale de charleston permet de jouer le Hit Hat (charley) fermé et ouvert mais aussi le Semi-ouvert.

Pour obtenir cette effet il faut appuyer sur la pédale mais pas a fond bien sur et s'arrêter dès qu'on ressent une résistance (soit 1cm avant le complètement fermé).

En mode de son Num 1 ont entend très clairement la différence car en semi ouvert ont obtiens un son beaucoup plus métallique avec moins de résonance (moins ouvert en sois, c'est logique).

Cette batterie convient très bien au débutant et Intermédiaire mais attention toutefois a ces 3 points :

1) Si vous voulez ajouter des éléments supplémentaires dans le futures (crash 2 & tom 4), il est impossible de trouver les mêmes que ceux du kit et en trouver qui s'adapte est difficile sans beaucoup de recherche. (heureusement l'avis de "PatriceBlanco" donne une piste pour en avoir qui fonctionne avec ce module).

2) la caisse claire en 8" c'est très petit. Si vous augmentez le rythmes avec des roulets alors ça devient serré.

3) les rebords sont très épais. Comme en plus les toms sont petit ça devient potentiellement vite gênant surtout sur la caisse claire ou vous pouvez les frapper par inadvertance... les réglages de hauteurs deviennent parfois long et penible pour que ça ne se produisent plus.

Pour tout le reste, cette Batterie est super !
PatriceBlanco22/02/2020

L'avis de PatriceBlanco"Très bonne batterie électronique"

Bonjour,

Cela faisait un moment que je voulais me reprendre une batterie électronique car ça me manquait. J'avais auparavant une Alesis Studio kit, avec peaux non maillées mais pas en caoutchouc et sans module (c'était une interface midi/usb) qui me permettait de jouer via EzDrummer ou Addictive Drums. Ayant été enchanté par cette batterie au très bon rapport qualité/prix (comparé à Roland et Yamaha, les ténors du secteur), je me suis de nouveau et naturellement tourné vers Alesis.

Alors, pour commencer et répondre à l'autre avis : nous sommes sur une batterie à 400€, qui équivaut à une batterie 700-800€ chez Roland et Yamaha, et il est NORMAL d'avoir ce type de charley. Donc oui, c'est du ouvert/fermé que l'on gère au pied, rien d'autre. Mais il suffit de lire aussi la fiche du produit, de se renseigner un minimum.. et essayer si l'on va en magasin de musique.. quant au coup de se fabriquer soi-même sa batterie... oui, un capteur piezo coûte 40 centimes, mais pas le reste (rack, fûts, peaux, cymbales, module son..).. et on est déjà au dessus du prix de cette batterie, déjà fabriquée...

Bref, lorsque l'on sait ce que l'on a comme produit devant soi.. hé bien c'est du très bon ! (Comme toujours : dans cette gamme de prix.. ben oui, on va pas demander à une batterie à 400€ de faire la même chose qu'une TD20 à 4000€...)

Tout d'abord, le rack est de qualité, stable, robuste. Une fois tout fixé rien ne bouge.
Ensuite, les peaux maillées.. elles sont de très bonne qualité, peuvent être tendues/détendues comme sur une batterie acoustique. On pourra ensuite monter les modèles Roland by Remo si l'on veut mais les Alesis sont déjà très bonnes. Le rebond est bon également.

Seule la caisse claire est bi-zone et la crash à la fonction étouffement. Tout le reste (ride, tom et charley) est mono zone.
J'ai acheté un kit d'extension de chez xDrum (caisse claire 10", bi zone et Crash 2), c'est parfaitement compatible avec le module (attention, pas avec le rack, les clamps sont prévus pour un rack plus gros, mais c'est adaptable en bricolant un peu). En déplaçant la caisse claire d'origine en tom4, j'ai eu la bonne surprise de constater que le module gère le bi-zone en tom.. du coup, peut-être peut-on mettre par la suite du bi-zone sur tous les toms..

Bref, très bonne batterie pour débutants mais également des batteurs intermédiaires, qui savent ce qu'ils achètent, et veulent limiter le bruit chez eux lorsqu'ils ne peuvent pas jouer sur leur acoustique.
Pour jouer de manière plus élaborée, faut taper dans le milieu de gamme Roland/Yamaha à 1500€ ou le milieu de gamme Alesis à 1000€ (la Strike il me semble).

Je recommande absolument ce modèle pour les batteurs en herbe et intermédiaires.

Ci-joint deux photos avec et sans le kit d'extension xDrum.
jerome76rouen29/09/2019

L'avis de jerome76rouen"A éviter absolument"

Alesis Nitro Mesh Kit
ATTENTION, personne ne parle de la charley de cette batterie électronique....soyez avertis que la pédale est ni plus ni moins un bouton on/off....charley ouverte ou fermée....aucune nuance n'est possible ! c'est sidérant . Sur le modèle au dessus c'est pareil...Les vendeurs d'un magasin de Rouen (bien connu) rue Camille Saint Saëns se gardent bien de le préciser...ou ne connaissent tout simplement pas les produits qu'ils vendent...c'est très regrettable.

Conseil avant d'acheter :

-N'achetez pas de batterie électronique parce qu'elle équipée de peaux maillées !
Le capteur d'une peau maillée coute 40 centimes d'euros et il est très facile de s'en fabriquer tout seul. (Je mets un lien à la fin qui explique comment faire).

-Lorsque vous tester une batterie électronique, essayer directement la charley. Il faut que le module "son" soit capable de créer des nuances avec la charley (charley fermée, semi ouverte, ouverte) sinon FUYEZ !

(https://www.reichelt.com/fr/fr/-l-ment-pi-zo-lectrique-4-4-khz-200-ohms-c-bl-epz-27ms44w-p145918.html?PROVID=2788&gclid=Cj0KCQjwrMHsBRCIARIsAFgSeI0F52YPad9DPcjqKqZo7WR2-wFm6FJ9k5rDPkWpxK9zYlMGSVmJn4IaAlx3EALw_wcB&&r=1).

Avant de mettre 400 euros dans un produit inutilisable jetez un oeil sur le lien ci dessous.

Jérôme