Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Prix DDrum 4 SE

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prix DDrum 4 SE
Bonsoir à tous,

Habitant en appart sur Rueil Malmaison (eh oui c'est bien pour ça qu'on se met à l'électro...) j'avais avant une Yamaha DTX v2 revendue depuis. Je souhaite acheter une nouvelle batterie électronique : Yamaha , Roland ou Ddrum ... comme j'ai avant tout envie de vrais jolis sons mon "pré-choix" (y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, donc qui sait ... une Roland TD12 pourrait me plaire...) s'est porté sur la DDrum 4 SE. A ce sujet merci à dsy qui a mis en ligne des démos intéressantes car de bonnes qualités et "maison", c'est à dire qu'on peut juger le produit sans se dire qu'il est très bien "marketing-présenté"...

Maintenant il me reste à acheter la DDrum au meilleur prix ...
Sur le lien suivant :
http://www.cymbalismmusic.com/About_Us.html
on trouve la DDrum complète (sauf pied de grosse caisse (que j'achèterai séparément) et pied de charleston (que j'ai déja)) à 2299 $, alors on va dire à environ 1700 €.

Ce prix est quasi-imbattable. J'aimerais acheter la DDrum en France à ce prix pour faire marcher le commerce français, mais je ne crois pas que ce soit possible.

Quelqu'un dans le forum (malheureusement anonyme) a donné le lien vers le site allemand (déja plus intéressant) https://www.drum-tec.de/, mais la bête est à 2699 €, nettement plus cher... Il y a aussi le site Drumbalaya, aux USA également.

Si j'achète sur le site en question :
1> quelqu'un connaît-il la confiance que je peux avoir envers ce site ?
2> comment s'effectuera la livraison
3> qu'en sera-t-il de la garantie ? Bien souvent la garantie est internationale, mais concrètement qui irais je voir si j'ai un problème (interlocuteur / envoi / etc...)
4> quid de la TVA et des droits de douane ? J'ai déja acheté un DVD aux USA (la version batterie du live at Budokan de Dream Theater avec caméra fixe sur Mike Portnoy et pistes son batterie/groupe/commentaire_MP) je n'ai pas eu de droit de douane et je l'ai reçu directement au courrier. Mais dans le cas de la DDrum ??
5> la connectique prise électrique sera américaine j'imagine : comment faire pour adapter ? Un adaptateur existe-t-il (j'imagine que oui), mais à quel prix et quelle qualité (risque pour la batterie) ?
6> concernant le mode d'emploi il sera vraisemblablement en anglais, ça pourrait le faire, mais ce serait quand même plus sympa en français, comment me le procurer ?

Voilà un ensemble de questions que certains d'entre vous se sont déja posés je pense ou se posent comme moi. Discutons en ensemble si ça vous dit.

Merci.

JB
2
Je suis impatient de voir les réponses à tes questions, elles m'intéressent toutes !!!

@+
3
J'ai acheté ùon module DDRUM au US, à WEST LA music (pas cher mon frère) :clin:

Citation :
1> quelqu'un connaît-il la confiance que je peux avoir envers ce site ?

il a une bonne réputation et pour l'instant j'ai jamais vu un avis défavorable

Citation : 2> comment s'effectuera la livraison

tu décide, moi c'est passer par US postal puis relayer en France par GLS... 0 pb et traçabilité

Citation : 3> qu'en sera-t-il de la garantie ? Bien souvent la garantie est internationale, mais concrètement qui irais je voir si j'ai un problème (interlocuteur / envoi / etc...)

pas la moindre idée, à mon avis gaffarel qui distribu en France peut te renseigner.

Citation : 4> quid de la TVA et des droits de douane ? J'ai déja acheté un DVD aux USA (la version batterie du live at Budokan de Dream Theater avec caméra fixe sur Mike Portnoy et pistes son batterie/groupe/commentaire_MP) je n'ai pas eu de droit de douane et je l'ai reçu directement au courrier. Mais dans le cas de la DDrum ??

West LA n'ont pas mis le prix et banalisé au max l'emballage. Résultat pas de frais de douanes

Citation : 5> la connectique prise électrique sera américaine j'imagine : comment faire pour adapter ? Un adaptateur existe-t-il (j'imagine que oui), mais à quel prix et quelle qualité (risque pour la batterie) ?

J'ai acheté un transfo américain -> français pour 25euros à bricorama. zero problème

Citation : 6> concernant le mode d'emploi il sera vraisemblablement en anglais, ça pourrait le faire, mais ce serait quand même plus sympa en français, comment me le procurer ?

mets toi à l'anglais c'est pas trop complexe et pour les truc corsés y'a AF :bave:

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Bonjour,

Merci pour la (seule) réponse.
En ce qui me concerne le sujet est clos car j'ai acheté une DDrum 4 SE v1.5 avec tous accessoires en France au prix canon de 1999 € !
Dès que je recevrai la batterie, je ferai une super pub pour le super magasin qui m'a fait cette offre ;-)

Je préférais quand même acheter en France (si j'en étais pas trop en plus pour ma poche) ... et les retours des différents magasins de musique que j'ai contacté ont été globalement très bons et commerçants.

Je me suis quand même renseigné sur les frais de douane, etc...ça peut intéresser qqun...

Autre info, puisqu'on est là pour les partager (donnée par Gaffarel) : une DDrum achetée aux USA n'est garantie que là bas...attention donc !

JB
5
Pour info, suite au rachat de la partie ddrum par une société américaine, le prix du module a chuté puisqu'il est désormais vendu 899 euros chez nos amis de Thomann :bravo: