Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Capteurs DDRUM4 sur batterie accoustique ? Ca donne quoi ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 865 vues
  • 1 follower
1 Capteurs DDRUM4 sur batterie accoustique ? Ca donne quoi ?
Salut ,

Quelqu'un utilise t'il des capteurs DDRUM4 sur une batterie accoustique ?

Si oui, ca donne quoi? Ca m'interresse pas mal de poser des capteurs sur certaines caisses de ma batterie accoustique ( vu que je possede un DDRUM4 ) afin de mélanger les deux son different (car je trouve ma batterie accoustique peut percutante parfois, sans parler de la diaphonie meme avec un bon réglage de micros et autres, et mon DDRUM trop percutant et électronique mais avec l'avantage de ne presenter aucune diaphonie ... Alors un melange suptile des deux me semble pouvoir etre bien équilibrer, si il est bien mixer... ) .
Mais, avant d'acheter de nouveaux capteurs de pression pour ma batterie accoustique, j'aimerrais avoir quelques avis d'utilisateurs, voir quelques sons ou démo à ecouter ...
2
Et un petit up discrètement, l'air de rien...
3
Salut, je possède des capteurs DdrumPro et je m'en sert sur une batterie accoustique équipée de peaux mesh-head de marque TDRUM (suisse). Et bien, après avoir passé un petit temps à paufiner les réglages (Threeshold étant le plus important) le résultat est très correct. La sensation est autrement plus sympa que sur les pads ddrum (j'ai les cast precision et non les nouveaux mesh pads). En revanche, je n'ai pas encore essayé le mix des deux avec mes peaux normales. Mais je pense le faire bientôt (dès que je jouerai sur une scène le permettant). Pour en revenir aux réglages qui vont permettre un déclenchement optimum évitant les triggs intempestifs, j'avais lu sur ce site qu'un type conseillai des fûts d'une taille maximum de 16 pouces, il avait donc bricolé une grosse caisse avec un tom basse. Sincérement, je n'ai aucun soucis avec ma config, 22, 10, 12, 14. encore une fois, le Threeshold bien réglé est souvent la panacée.
4
Merci pour l'info .
5
Mon set il y a qqs mois

J'ai juste eu qqs problème avec la CC de 14" (je joue pas hyper tendu), mais avec un muffle de remo tout s 'est arrangé. Même les roulements écrasés passent très corrrectement
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Parfait pour moi mais j'utilse avec le module un pad caisse claire ddrum cast precision :bravo2:
pour le reste, tdrum=triggers pro = fantastique :bravo2:
7
Idem

capteurs ddrum sur accoustique
module yam dtxpress

super pour la maison..

en meme temps, en rade, seul la gc est triggée, et sur scène rien du tout !
8

Citation : capteurs ddrum sur accoustique
module yam dtxpress
super pour la maison..
en meme temps, en rade,


module ddrum parfait pour la maison les clubs les scenes internationales
jamais en rade jamais de pbs désolé :bravo2:
9
Lapin compris!!!!
10
M'ouais, lapin compris... mouhé non plu... :?!: