Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Table mixage (problème synchro PC)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table mixage (problème synchro PC)
Bonsoir à tous,

Voici mon problème : la DDrum n'a pas d'entrée ligne ... voulant jouer avec de la musique (genre jouer "sur un CD") j'envoie la sortie DDrum sur la prise ligne de mon PC, je lis le CD sur le PC (ou lis du mp3), et me mets sur le casque la sortie du PC...
C'est la merde : il y a un très léger décalage temporel entre le CD/mp3 et le son de la DDrum...c'est complètement injouable...help !
Quelqu'un s'y connaît en PC (carte son : High Definition Audio Azala intégrée à ma carte mère MSI 915P Combo), y a-t-il une solution "soft" ?
Ou faut il que j'envisage l'achat d'une petite table de mixage (je ne le souhaite pas...), auquel cas que me conseillez vous de suffisant pour mon besoin et pas cher ?

Merci.
2
C'est un petit problème inévitable que t'as, c'est la latence, tu ne peux pas l'éviter avec ta carte son, effectivement passer par une mini table de mixage t'évitera ce genre de problème, et sera la solution la moins chère et la plus souple (en plus tu pourras régler indépendament les volumes sans galérer) t'as des toute riqiqi berhinger à 50€ environ.
3
Merci bcp pour ta réponse (rapide en plus !).

Je ne connais pas Berhinger ; je crois que c'est une marque, tu peux me conseiller un modèle stp ?
4
Bof, c'est une marque qui fait du matos pas terrible et qui a pas très bonne réputation mais c'est très bon marché pas très cher.

http://www.behringer.com/UB502/index.cfm?lang=ENG

t'as ça par exemple.
5
Matos pas terrible, merci pour le conseil :lol: Ca sera suffisant pour mon besoin ou le son de la jolie et couteuse DDrum sera merdique ?
6
Ben le truc c'est que pour l'utilisation, t'as pas besoin d'une table très grosse, et puis autant éviter de mettre pas mal d'argent dans un truc qui est fait pour faire du contrôle au casque. Le son serra certainement correct mais sans plus. Si tu veux faire plus, il faut évidemment chercher dans quelque chose de plus haut de gamme et donc plus cher (celle là est à 50€ environ.)
7
Marrant ce dialogue en quasi temps réel...
Tout à fait d'accord, pour l'utilisation (et la place prise) : pas besoin du tout de grosse table !
47 € en effet pour ce que tu me proposes ; et un peu plus haut de gamme, combien ?
Petite précision : je sortirai le son au casque ou sur ma chaîne Sony d'assez bonne qualité.
8
Tu peux sortir aux deux, t'as une prise casque et tu peux brancher ta chaine hifi aussi. En plus haut de gamme ça monte vite, tu peux regarder chez soundcraft, ils font des toutes petites maintenant et il parait que ça sonne bien.
9
Table Behringer UB1002FX commandée, on verra !

Merci à toi pour tes conseils.
10
Salut,

J'ai entendu dire que le temps de latence est plutôt du à la carte son. Si tu veux entrer dans ton ordi, il faut une carte Asio pour le diminuer un max. Elle te sera utile aussi si tu utilise Cubase.