Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Pièces de rechange : Clutch (tilter) Ddrum 4 se

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pièces de rechange : Clutch (tilter) Ddrum 4 se
Bonjour à tous,

m'étant lancé dans l'aventure Ddrum 4 se (en occasion) depuis peu de temps, je cherche un tilter pour ma 'new' Ddrum, son précédent proprio l'ayant perdu :???:

Donc,

Où peut-on trouver des pièces de rechange ???? :(

J'ai tenté Gaffarel puis Willow's sans succés. J'ai contacté Armadillo mais pour l'instant pas de réponse.
2
AS tu appelé les pigalliens? ils ont souvent des tonnes de trucs dans leurs tiroirs, et connaissent surement bien l'importateur.
3
J'avais prévu d'y aller ce WE pour jeter un oeil sur les conseils du nouvel importateur.

Par contre, j'ai démonté le pad de charleston pour voir comment il était constitué... C vraiment sommaire mais super idée de Clavia.

Grosso modo si je trouve pas de pièce de rechange j'essaierai de trouver un aimant qui va bien.

+ d'infos peut-être lundi...
4

Citation : Par contre, j'ai démonté le pad de charleston pour voir comment il était constitué...


DES PHOTOS !! DES PHOTOS !!

Citation : C vraiment sommaire mais super idée de Clavia

.
C'est ce que j'ai toujours dit. Alors que les japonnais font des usines à gaz, ils ont réussi a faire une cymbale qui gère le ping, la crash, le dôme et l'etouffement avec un simple piezzo et un cable mono (un seul signal donc :8O: ). Des bêtes ces types

5
Pour les photos, j'essaierai de les prendre avec ma webcam (résultats sans garantie).

Pour le tilter (clutch), ça y est j'ai trouvé chez Drumbalaya :mdr:


mais 69$ :8O:

D'accord avec toi pistonpistache :bravo: : le plus simple est souvent le meilleur (et c'est aussi le moins compliqué... :clin: !
6
SAlut
pourrait on avoir les photos + détails de la manip car je dois réparer mon HH aussi et comme je ne trouve personne de connaisseur ds ma région je prefere le faire moi meme quitte a etre long. (je prendrai un trigger ddrum pour réparer)

En particulier je ne vois pas comment ouvrir le HH sans risque de casse.

Merci de faire passer l'info j'en ai vraiment besoin :(((



HELP :mdr:
7
Salut,

Désolé pour les photos mais y'en aura pas pour le moment. :oops:

Par contre, "ouvrir" le charley c'est vraiment facile :bravo:

Tu as trois vis à dévisser puis ça y est. Par contre, fait attention à deux choses lorsque tu ouvres :
1- y'a des petites rondelles avec des caoutchoucs d'isolation sur les vis (faire attention de ne pas les perdre).
2- Deux fils raccordent les 2 parties du charley. ne pas tirer dessus lorsque tu ouvres car tu risques de faire péter les soudures.

Après pour le remontage, c'est un peu délicat (centrage des 2 parties du charley uniquement par 3 vis) mais on y arrive avec de la patience.

Sinon, je vois pas comment tu peux faire pour remplacer le charley par un trigger. Le charley fonctionne avec un solénoïde (je crois que ça s'appelle comme ça) qui détecte la position du tilter métallique. Je pense pas que ce soit le même fonctionnement qu'un trigger. A confirmer.

En espérant avoir pu t'aider :)

A+
8
Re salut,

par contre c'est 2 vis qu'il faut démonter pas 3... :oops:

Ah l'apéro... :oo:
9
[quote]Bonjour à tous,

m'étant lancé dans l'aventure Ddrum 4 se (en occasion) depuis peu de temps, je cherche un tilter pour ma 'new' Ddrum, son précédent proprio l'ayant perdu

Donc,

Où peut-on trouver des pièces de rechange ????

J'ai tenté Gaffarel puis Willow's sans succés. J'ai contacté Armadillo mais pour l'instant pas de réponse


hello, moi j'en ai un, krikrisud arobase hotmail.com :lol:
10
Krikri, j'ai modifié ton mail: Ne jamais mettre son mail sur un forum, c'est le meilleur moyen de se fairepourrir par le spam