Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Ou peut-on l'acheter ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 2 215 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Ou peut-on l'acheter ?
Bonjour, voilà tout est dans la question ! il me l'a faut à bloc !
On a trop de mal à la trouver en france, donc si quelqu'un sait ou on peut la prendre, je suis open !

et si vous savez où peut on voir ou écouter ce qu'elle donne, je suis preneur, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mariogiacomoni > j'en profite pour répondre message que tu m'as laissé :
Non, je ne souhaites pas vendre ma DDRUM 4 SE même si elle prend de la place.

D'ailleurs, je pensais qu'il y aurait plus d'annonces de vente sur AF. Je suis trés étonné qu'il n'y ai que des propositions d'achats.

Je te souhaites bon courage dans tes recherches car cela ne me semble pas évident. Mais pourquoi ne prends-tu pas une Roland ?

Hors sujet :

Citation : vendre un DDrum 4 complet à 2000 euros serait littéralement du vol, au tout du moins une sacrée roulette russe


C'est sympa de me traiter de voleur :8) Surtout pour un matériel que je ne vends pas :bravo:.

12
Haahhahahahh:
Bon des problèmes , il peut y en avoir sur tous les modules, après c'est une question de SAV.Perso aucun problèmes avec la mienne. Payer 3500 € pour une DD4SE c'est vrai que c'est cher, mais une TD12 20, C'est PAS DONNER NON PLUS. je l'ai déja dit, si c'est pour s'entrainer à la maison, une td6 peut faire l'affaire. Si c'est pour avoir un vrai son de batterie et qu'on ne supporte pas les "dooonnng" :furieux: des toms roland faut passer à ddrum, en attendant la prochaine génération. Aller je peux pas m'empecher, c'est trop bon :bravo:
http://sylberkemat.club.fr/tom%202ddrum.mp3
pour répondre essaye de touver quand même une occas à moins de 2500 €, en cherchant bien... :D:
13
Ce n'est pas toi que je traite de voleur, juste qu'à mon avis tu surcôte beaucoup trop ton matériel, c'est de l'électronique, faut pas l'oublier, ça dure pas comme l'acoustique. Tout ça pour dire que je précise juste les risques encourus par un tel achat c'est tout.
Je suis également effaré par ce que demandent certains pour leur TD-12 d'occasion, d'aucun n'hésitent pas à en demander 2500 €, pour du matériel qui en vaut à peine 3000 neuf, ça aussi pour moi c'est du vol. Mais je ne desespère pas d'en ramener certains à la raison :mdr: !!
14
Mais pourquoi ne prends-tu pas une Roland ? <<<< pasque je lis partout que le touché n'a rien avoir avec la ddrum tout autant que le son, et il est vrai que cela a une importance pour moi. Enfin je peux me tromper étant donné que je ne peux pas me faire un avis moi-même. (et oui ya des inconvénients à être corse !)
15
Ouai, je te comprends, j'ai eu le même pb et après de longues hésitations, je l'ai acheté neuve sans l'essayer mais je n'ai pas été déçu, j'ai eu de la chance.

Dans ton cas, tu es obligé d'essayer si c'est une occase. En sachant qu'il faut passer du temps à régler la sensibilité du module par rapport à son jeu.

Pour les Roland, je pense qu'il faut au moins essayer la TD-12. Tu devrais en trouver en demo dans des magasins en France.
16
Donc si cétait à refaire, si tu devais acheter une batterie électronique, se serait la ddrum, ok !

ben le pb c'est que je ne peux pas essayer les instruments, y en a pas en corse grrrrrrr, faudra que je monte un coup sur le continent grrrrr
17
Honnetement, le coup de l'absence totale de SAV fait peur à beaucoup. On a vu une DDRUM4SE complète partir à moins de 1000 euros sur ebay. Donc rapport qualité prix sur le marché de l'occaz, la DDRUM enterre les roland. Mais regardez ailleur qu'en France, le marché français (AF y compris) surcôte pas mal.

Matt-T, Si tu n'ai jamais arrivé à régler autre chose que la sensibilité et le seul de déclanchement, pas étonnant que ta DDRUM, humiliée de la sorte, se soit suicidé. :lol:
18
Ma mémoire me joue peut-être des tours mais à part ces deux paramètres et un troisième que doit s'appeller "trig input", je crois que c'est celui où on accède en appuyant une fois sur système, ben non, il n'y avait aucun autre paramètre.....bon après viens pas me dire que Out A ou Out B sont des paramètres :lol: , ici je ne parle que de la façon de régler les triggers.
19
Le réglage de la dynamique jeune homme ! Une tuerie ce truc, c'est comme ça que tu arrive a équilibrer entre des fûts de différents diamètre. En effet, j'ai remarqué que sur des petits diamètre (12" chez moi excusez du peu) il faut un "hyperboler" la courbe, pour échelonner les nuances faibles. L'inverse ("logarithmer" ??) sur les gros diamètre, ou des les différence à faible volume sont à accentuer.
20
Ah oui exact je l'avais oublié celui là, autant pour moi :oops: , enfin bon, c'est pas vraiement le réglage transcandant, j'ai toujours trouvé la plage de dynamique (le potar en haut de chaque entrée) bien plus important.

Toujours est-il que ce n'est pas ce réglage (de dynamique) qui me permettait de bien retranscrire tous les buzz rolls....ou alors en diminuant le threshold mais alors là, ben un coup de grosse caisse égal un coup de caisse claire. Le ddrum a toujours manqué de différent paramètres de réglage de trigg, comme des crosstalk, où régler la durée de détection après impulsion (comparé à Roland où tu peux vraiment en faire beaucoup plus), c'est bien l'un des rares repproches que je lui ai fait, avec son manque d'entrées (et le côté....hummm...des pads cymbales !! :clin: )