Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Enregistrer la DDRUM 4 SE sur Ipod

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 604 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer la DDRUM 4 SE sur Ipod
Bonjour

J'ai depuis 3 ans la DDRUM 4 Se et je viens d'acquerir le tune talk de belkin pour Ipod
(ça marche terrible ce truc !!!)
permettant de rentrer une source audio via une entrée jack 3,5mm.J'ai acheté 2 jack 6,35 + 1 adaptateur 2 pour 1 (genre ceci :
), je connecte mes 2 jack sur les sorties a1 et a2, je regarde la notice de la ddrum pour les levl out a et out b mais je n'arrive pas a rentrer en stéreo, je n'ai a chaque fois (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles au niveau des connections)que le son a gauche, c'est ennuyeux. Il y a un problème de stéréo quelque part; je ne suis pas expert donc il y a quelque chose que je dois louper mais quoi...auriez vous une idée ?

Merci d'avance
2
Tu veux dire que tu n'as que la sortie A1 qui fonctionne?
3
Non chaque sortie fonctionne indépendamment mais j'ai pas de stéréo :|
4
Tu as balancé chaque élément?
Si tu as tout au milieu ça ne marche pas, tu prend la caisse au milieu, la ride sur la A2 à 100%, le charley à 100% sur la A1 et le rest tu panache.
Je l'ai fait y'a super longtemps (je passe par un table) et je ne sais plus comment j'ai fait :oops:

T'es sur que ton adaptateur sépare bien les voix ?
5

Citation : Si tu as tout au milieu ça ne marche pas, tu prend la caisse au milieu, la ride sur la A2 à 100%, le charley à 100% sur la A1 et le rest tu panache.



la j'ai pas tout compris ?!!!

Pour l'adaptateur, ben je sais pas, comment je peut le vérifier ?!!!
6
Chais pas, c'est simple, fait le par déduction:

tu met une entrée que sait qu'elle marche, par exemple un jack mono à la sortie casque. Tu mets d'un coté dans ton adaptateur, si ça ne fonctionne que d'un coté tu fais l'autre. Si ça sort de l'autre oreille c'est bien ton adapteur fait:
mono gauche + mono droite = stéréo.

Si en mono ça sort des deux coté, c'est un mono G + mono D = mono
Si en mono gauche et mono droit ça sort du même coté c'est probablement un adapateur stéreo + stéréo = stéreo. Facile à vérifier, tu en fonce le jack seulement à moitié, pour coller la pointe contre le contacteur de bague.

Enfin en bidouillant et te renseignant sur le fonctionnement d'un jack stéréo ça sera plus clair.
7
Bon ben je viens d'essayer, de la sortie casque je mets un jack sur un coté de l'adaptateur, j'essaie, ça ressort coté gauche, j'essaie avec l'autre coté ça sort aussi coté gauche...donc ça veut dire que l'adaptateur n'est pas stéréo c'est ça ?
8
Et en l'enfonçant qu' moitié ??

pour mettre ta voie 1 de ton jack mâle avec la voie deux (la bague) de ton adaptateur?
9
Bon alors ton test j'arrive pas a le faire car sur un coté de l'adaptateur le jack ne tiens pas (déja c'est louche !!!), je veux dire il n'y a pas de "résistance" quand on l'enfonce, il rentre "dans rien".

Ensuite j'ai fait un autre test, sans l'adaptateur en y, mais juste avec le raccord jack 6.35 femelle/jack 3.5 male :

le jack sur la sortie A1 qui rentre dans l'ipod : j'ai le son à gauche, mêmme test sur sortie A2, son à gauche, ça ça semble normal, non (tout sort en mono)mais comment ça se fait que même via la sortie casque ça sort que d'un coté ?...je suis perdu, les jack eux ils sont quoi, mono, stéreo, ai je bien les bon jack? l'adaptateur en Y semble foiré, est il mono stéreo...je voudrais etre sur avant de racheté quelque chose cart pour l'instant ce que j'ai semble me servir à rien...
10
:8O: ben tu le sais quand même si ton jack est stéréo :8O:

rappel

celui du haut est stéreo, les deux en dessous mono