Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Midi et module ddrum .

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 199 vues
  • 2 followers
1 Midi et module ddrum .
Salut,
j'ai un pote qui est heureux possesseur de ce magnifique produit et il a qq problèmes avec le midi.
Il aimerait enregistrer en midi sous cubase les morceaux qu'il joue avec sa ddrum en utilisant le prot midi joystick. Comment doit on faire, nous sommes tout les 2 débutant du midi !! :(((
Merci de votre aide !!
2
- brancher les 2 ports midi IN/OUT entre la ddrum et le pc.
- executer Cubase.
- configurer la piste midi avec le port du pc où est branché la ddrum.
- puis lancer l'enregistrement.

La seule difficulté est que la ddrum n'utilise pas des notes midi standard mais cela ne devrait pas changer grand chose à l'enregistrement du midi qui ne sera bien sur lu que par la ddrum.

Cela serait peut-ête plus utile de décrire votre manière de faire et les problèmes rencontrés ?
3
Salut. Est ce que ce système fonctionne aussi avec Cakewalk Pro Audio 9 (que je viens d'acheter à un abonné de AudioFanzine :bravo: )
4
Bon tres bien je vais te decrire l'histoire. J'ai donc une dd4se et ça marche du feux de dieu!
Mais j'ai encor quelques soucis pour faire tourner 2-3 trucs, genre elle reconnait les balais normalement et ça n'est pas le cas chez moi. Si tu connais un tuyau fais moi signe.

De plus l'avantage est de pouvoir la midifier afin d'enregistrer des parts sur cubase par exemple. Et la nada. Mon cable midi est branché en in et out sur mon pc (port joystique de ma pauvre soundblaster) et il n'y a aucun signal qui arrive dans ma tour. Je me suis mis sur le port 10 d'un canal midi configuré lui meme en sb live sortie midi et je n'ai toujours rien.

Alors effectivement si tu peux m'aider la je suis preneur.

En y pensant j'ai un autre soucis à te demander. Pour travailler avec la ddrum, je la fait passer via une entrée de table de mixage, afin de me mettre, dans un autre canal, un clic d'une autre machine. Mais la probleme la sortie est mono out A1 est mono. j'ai la dd4 dans le canal droit uniquement. Alors vu qu'il existe un canal out A2, je me suis dit que peut etre en le branchant lui aussi sur une autre voie de ma table, j'allais avoir le son en stereo. et la déception. J'ai toujours le son en mono.

HELP

d'avances merci pour les futurs conseils

Meez
5
Avec plusieurs mois de retard... dsl

la gestion des sorties son de la ddrum 4 se fait élément par élément avec des n°s bien compliqués,dignes de Clavia ;-) [ du genre 1,45, 1, 58 etc... ] : tu programmes de gauche à droite tres simplement.

Mais le top = A1 + A 2 constituent le mini, si tu as une table et un budget cables conséquent, tu répartis tout ça piste par piste. (tu ne te limites plus à une stéréo bete et sommaire genre dtx mais tu fais de la gestion sonore par groupes de sons : caisse claire, percus, cymbales, HH, GC...) et tu en profites pour régler le gain + médiums graves aigus... groupe par groupe: avec une bonne amplification et une bonne table, la DDRUM4 donne tout son potentiel. L'inverse est vrai aussi malheureusement... Qd on règle les potars un par un , piste par piste , on se rend compte que les sons de clavia ne sont pas "reconstitués" épurés, mais bruts : tu peux avoir TON son de batterie . Mais c'est un sacré boulot/

Sans oublier le CD avec les 1500 sons (je crois ) supplémentaires... de quoi y passer une vie...



Le résultat est dément, mais le boulot de réglages aussi, aussi difficile que pour régler des micros sur une vraie acoustique. :up: :up: :up: