Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Pas de son sur une piste enregistrée

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
1 Pas de son sur une piste enregistrée
Bon, je suis pas plus expert que lors du précédent post, alors pardonnez moi si la question est encore plus évidente que la première

En gros, j'essaie d'enregistrer ce que je joue sur la batterie : que ce soit sur Logic 5.5 ou sur Cubase, le problème est le même, les données sont enregistrées mais... ma batterie joue du piano, ou rien.

:fleche: Les cables midi sont branchés comme il faut (In de la batterie dans Out de la carte son et vice versa)
:fleche: Les canaux de la batterie et de la piste qui l'enregistre sont les memes.

Quand elle joue du piano, c'est parce que j'ai sélectionné "Synthé. SW table de son" dans le driver à utiliser (je suis sous WinXp). Quand plus rien ne sort, c'est que j'ai sélectionné "Mia MIDI" (ma carte son) au même endroit.

Quand je remplace le synthé logiciel par la carte son dans les périphériques de lecture du MIDI de Windows, plus rien non plus :nawak:

Les vumètres des deux softs indiquent pourtant que les données sont lues (Logic me récite les notes en out dans la fenetre transport, et les voyants verts s'allument dans le "out" de la meme fenetre sous Cubase).

Bref, comment faire pour dire au soft (logic) que les sons à jouer sont ceux de la Ddrum.
Merci d'avance :mdr: et bonne année :P:
2
Dans cubase il faut que tu charges un instrument virtuel comme le LM7 qui est de base dedans (il me semble) et que tu mettes cet intrument comme midi out de ta piste midi:

peripherique-> vst-instrument (ou F11)-> drums -> lm-7
ensuite dans le piste midi, tu peux selectionner lm-7 comme midi out.

Et normalement tu as du son de batterie. Si t'as d'autres pluggin de batterie tu peux en selectionner autre chose que le lm-7