Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Pas de son sur une piste enregistrée

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
1 Pas de son sur une piste enregistrée
Bon, je suis pas plus expert que lors du précédent post, alors pardonnez moi si la question est encore plus évidente que la première

En gros, j'essaie d'enregistrer ce que je joue sur la batterie : que ce soit sur Logic 5.5 ou sur Cubase, le problème est le même, les données sont enregistrées mais... ma batterie joue du piano, ou rien.

:fleche: Les cables midi sont branchés comme il faut (In de la batterie dans Out de la carte son et vice versa)
:fleche: Les canaux de la batterie et de la piste qui l'enregistre sont les memes.

Quand elle joue du piano, c'est parce que j'ai sélectionné "Synthé. SW table de son" dans le driver à utiliser (je suis sous WinXp). Quand plus rien ne sort, c'est que j'ai sélectionné "Mia MIDI" (ma carte son) au même endroit.

Quand je remplace le synthé logiciel par la carte son dans les périphériques de lecture du MIDI de Windows, plus rien non plus :nawak:

Les vumètres des deux softs indiquent pourtant que les données sont lues (Logic me récite les notes en out dans la fenetre transport, et les voyants verts s'allument dans le "out" de la meme fenetre sous Cubase).

Bref, comment faire pour dire au soft (logic) que les sons à jouer sont ceux de la Ddrum.
Merci d'avance :mdr: et bonne année :P:
2
Dans cubase il faut que tu charges un instrument virtuel comme le LM7 qui est de base dedans (il me semble) et que tu mettes cet intrument comme midi out de ta piste midi:

peripherique-> vst-instrument (ou F11)-> drums -> lm-7
ensuite dans le piste midi, tu peux selectionner lm-7 comme midi out.

Et normalement tu as du son de batterie. Si t'as d'autres pluggin de batterie tu peux en selectionner autre chose que le lm-7


par contre si tu veux entendre les sons de la ddrum dans cubase... ça je crois pas que ça soit possible. il faut donc jouer au casque et enregistrer en midi.

Et pour enregistrer le son du module, il faut utiliser la sortie audio du module et enregistrer en audio et pas en midi.
3
Berdil, étant donné que ta carte son joue ce que tu à enregistré (même si elle le fait avec un son de piano), c'est que les infos sont bien enregistrées et lues par logic, donc tes branchements et ta config sont correct. Je pense que ça ne vient pas de Logic. A mon avis il s'agit d'un problème de configuration de ton interface MIDI dans windows XP. Ou alors un problème de configuration de ton module Ddrum 4. Est-ce que t'as déja essayé de brancher un autre module de son sur ton MIDI out. Ca te permettrait de savoir si les infos sont bien envoyées sur le MIDI out. Si c'est le cas, le problème vient de la config de la DDrum4. Si aucune info n'est envoyée, alors c'est que tu as un problème dans windows.
4
J'ai fait le test avec une carte son Creamware Luna II, Cubase SX 2.01 et une ddrum 4 SE :
- midi OUT de la ddrum vers midi IN de la carte son Luna II
- midi IN de la ddrum vers midi OUT de la carte son Luna II
- créer un projet vide dans Cubase SX
- ajouter une piste midi au projet dans Cubase SX
- configurer la piste midi : OUT = carte son Luna II, IN = carte son Luna II
- lancer l'enregistrement
- TAPER !! ;)
- rembobiner et écouter le chef d'oeuvre...

En fait je vois pas trop où est ton pb, peut-être la carte son ??

Conseils :
- configurer le module ddrum avec les paramètres midi par défaut (cf manuel ddrum p.24) : C1, L.ON P.OF, A.OF, etc...
- vérifier les données midi provenant du module ddrum avec un moniteur midi comme Midi-ox (cf google)
- tester avec un autre séquenceur logiciel
- tester avec une autre carte son
- ...
5
Est ce que le ddrum lis les donnée sur le meme canal qu'il les envoie ?
Ou bien cubase envoie les donnée sur un canal different de celui qu'il recoit ?
Y a pas un truc a activer dans le ddrum pour le mettre en esclace (c a dire activer le midi in) ?