Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Caisse claire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 179 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire
1) je viens d'acheter une DD4 SE... super son... par contre je trouve que le volume des caisses claires est faible par rapport aux autres sons... vous avez constaté ça aussi ?

2) également, quand je frappe sur la peau de la caisse claire, même pas très fort, ça déclenche aussi le rim shot en même temps (même si je règle les potards de sensibilité des 2 éléments assez bas)... pas très normal... !

3) enfin, j'ai l'impression qu'en tendant les peaux c'est un peu mieux... c'est ok de tendre les peaux sur une Ddrum ou c'est pas bon pour elle ?

merci d'avance
2

Citation : 1) je viens d'acheter une DD4 SE... super son... par contre je trouve que le volume des caisses claires est faible par rapport aux autres sons... vous avez constaté ça aussi ?

non
3
:pong:
moi non plus
suffit de bien régler le module
et paye toi une petite table de mix histoire de gérer tes sorties ddrum4se séparément les unes des autres (pas besoin de se ruiner, une table d'occase genre behringer) et tu pourras ENFIN en profiter. franchement ça change tout.

ou alors il y a un pb de pad cc et là la garantie jouera.
voilà
NB ne pas oublier de demander une copie en VF du mode d'emploi ddrum4se aupres du responsable, tres à l'écoute , de La Boite Noire du Batteur. ça aide...
4
Coppo a raison, le mixage des sorties c'est bcp plus sympa.

Citation : 2) également, quand je frappe sur la peau de la caisse claire, même pas très fort, ça déclenche aussi le rim shot en même temps (même si je règle les potards de sensibilité des 2 éléments assez bas)... pas très normal... !

Effectivement il semble y a voir un pb.

Citation : 3) enfin, j'ai l'impression qu'en tendant les peaux c'est un peu mieux... c'est ok de tendre les peaux sur une Ddrum ou c'est pas bon pour elle ?

Je n'ai pas changé la tension de la miennne, pas eu besoin.

Tu peux aussi essayer de faire une petite recherche sur le forum ddrums.com au cas où ton pb est traité.
5
Merci pour vos infos à tous les 2... pour ce qui est des sorties séparées, je vais les connecter à un module d'entrées ADAT (le Adcon de Marian a priori, ou sinon l'Octane de M-Audio... je n'ai pas encore fait mon choix pour cette acquisition) pour les injecter dans ma FW 1884 Tascam (carte son / surface de contrôle midi) afin de mixer le tout dans Logic Audio...

vous avez des infos sur l'Adcon ?

bonne semaine
6
Salut

J'ai un DDRUM4 depuis pas mal d'années et j'ai moi aussi eu ce probleme de rim shot qui parfois sonnait avec la C-C ou parfois certains pad ( toms , cymbales etc...sauf le hi-hat ) se déclenchaient quand je frappais un peu fort sur une caisse.
Ca vennait d'un mauvais réglages de la pression, du niveau de declenchement, de la vibration exercer lors d'une frappe sur l'armature, etc etc etc.... Mais surtout, il ne faut pas mettre l'ampli trop trop fort car sinon et si le ddrum est mal régler, il risque de déclencher des frappes de lui meme à cause de la pression accoustique sortant des hauts-parleurs ... Je galere encore souvent pour résoudre ce probleme, ( car quand on joue de la batterie electronique on veut que ca sonne fort et surtout ne pas entendre le claquement des baguettes sur les pads, c'est horrible et frustrant ). .... Mais ca va bien mieux qu'au départ, mais oui, parfois certains pads se déclenchent encore involontairement... ( et oui ca enerve :furieux: et déconcentre..., surtout en effet ce putain de rim-shot :fache2: qui me pose encore des problemes ). : Alors Non c'est pas une connerie les pads qui se déclenchent seul, mais ca se corrige...

ET , en effet, moi aussi j'ai tendu les peaux et ca aide un petit peu contre ce probleme ; mais c'est surtout pour le toucher et le rebond de la baguette ( si le toucher peu etre plus fin : besoin de tapper moins fort, c'est pas comme une batterie accoustique , ca sert à rien de tapper tres fort parfois ; meme si le toucher se veut proche d'une batterie accoustique, c'est quand meme pas la meme facon de jouer).

En bref, il faut passer du temps à bien régler la batterie, voir adapter son jeu au capacitées électronique de la batterie ( alors que ca devrait etre l'inverse, mais bon la technologie n'est pas parfaite), et c'est pas toujours une mince affairre...

PS : Je precise que celui que je possede, est, je crois bien la premiere generation; 1. je sais plus quoi : il à 5 ou 6 ans ; donc c'est pas un DDRUM4 SE... Ca peut surement tous changer... vu que les pads ne sont plus les meme , les capteurs de pression non plus , et l'interieur de la bete non plus (quoi que cela doit tres fortement s'en rapprocher...).