Sujet de la discussionPosté le 23/11/2004 à 04:39:32Problèmes de déclenchements.de tension ?
Salut,
Je viens de faire l’acquisition d'une Ddrum 4 SE, et j'ai des petits problèmes de déclenchements des sons. "Il y en a quelques uns qui ne sortent pas!!!". Je crois avoir essayé tous les réglages possibles du module. Je pencherai plus sur la tension des peaux.
Mes pads ne sont pas très tendus, je n'ose pas les tendre. J'aimerai me rapprocher d'une "tension batterie acoustique". Quelqu'un a-t-il exploré ce sujet ?
Merci pour le coup de pouce.
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 23/11/2004 à 08:25:51
Salut,
j'ai une batterie elec qui se rapproche de la 4se et j'avais le meme probleme que toi..... je voulais me rapprocher d'une acoustique donc les TOM etaient moins tendus, j'ai du les tendre pour regler tout mes problemes....
Même en bidouillant le threeshold et la sensibilité??
Etonnant, ou alors tu joue très peu fort et tres tres tres détendu.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Salut
Je n'ai pas de réponse à ta question, en revanche j'ai une question, sur la tension justement...
J'ai une TD6KV depuis peu et à vrai dire je souhaiterais juste savoir comment tendre ma peau maillée de caisse claire...question simple mais j'en ai aucune idée, je suis nouvelle dans les batteries électro
Salut Mafu,
Il faut tendre très fort la peau du PD80R sur la TD6KV sinon tu risques de tordre le petit cone en mousse qui surplombe le capteur (au milieu du pad).
Il faut la tendre au moins comme une accoustique.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
robbynaish
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 31/03/2005 à 23:56:30
J'ai le smemes problemes que toi. Il m'arrive entre autres sur la caisse claire d'avoir certains sons qui ressortent mal quand je frappe à certains endroits de la peau. Je penche aussi pour une histoire de tension. Maintenant à savoir s'il faut tendre les peaux comme un âne pour s'affranchir de ce genre de problemes je ne sais pas ...
Je ne pense pas que ca puisse venir du module itself ... sinon si quelqu'un a des infos, je suis preneur !!