Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Sujet Ddrum4 se VS alesis dm pro

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
1 Ddrum4 se VS alesis dm pro
Salut tout le monde

voilà j'ai 4 triggers ddrum pro que je voudrais utiliser sur ma batterie.

ma question est la suivante, que me conseillez-vous entre un ddrum 4 se et un alesis dm pro ?

je fais du metal et j'ai envie d'un bon gros son de batterie.

entre les deux j'hésite, please aidez moi à faire mon choix :oo:

merci
2
Salut
Si tu ne veux que du gros, oubli le DDRUM qui est d'origine Naturaliste, sans effets, ou presque, ça sent presque le bois et tu as envie de passer du liquide spécial pour entretenir le cuivre de tes cymbales...
Ceci étant, tu peux charger ou télécharger d'autres sons, qui correspondront à ce que tu as envies de faire.
Je n'ai pas d'avis sur l'autre module.
Une autre chose, tu peux essayer d'acheter le module Ddrum 4 et l'upgrader ensuite pour (70 Euros en plus) ce qui restera moins cher que d'acheter directement le module Ddrum 4 "SE".
"SE" c'est pour Signature Editions, c'est d'autres sons qui ont été chargés dans le module, chose donc, que tu peux faire tout seul, chez toi à condition d'avoir un ordinateur et l'adsl quand même.
Voilà
Bonne continuation
3
En fait j'ai l'occasion d'avoir un ddrum 4 SE pour 750 euros avec 5 triggers supplémentaires
donc niveau prix c'est très interessant. (le tout dans un état nickel)
c'est surtout pour ca que j'hésite avec l'alesis dm pro. pour un investissement un peu superieur j'ai le ddrum mais est-ce que ca en vaut la peine ???
merci pour ta réponse
4
Pour info j'ai vu un TD-10 à 600 € :8O:
Jette un oeil ici

EDIT : LE LIEN QUE JE VIENS DE METTRE DECONNE SANS QUE JE SACHE POURQUOI
L'annonce se trouve dans la section batterie page 3 ou 4 du site megazic.com normallement

RE - EDIT : le lien remarche mais il se peut que ca redéconne car les annonces se décallent à chaque ajout donc les url changent ... enfin bref je vai pas rentrer dans les détails ...


Vu les possibilités du module tu devrais t'y retrouver (tu peux toujours demander conseil aux possesseur ... personnellement je ne l'ai pas mais pour l'avoir brievement testé et m'être beaucoup renseigné sur la chose il m'à l'air vraiment bien)
En plus à 600 € c'est vraiment une affaire (si je l'ai avais ces 600 € j'aurrais craqué je pense). Avant la sortie de la TD-20 il était vendu neuf à 1500 €
Le seul "hic" c'est que si tu utilise pas des pads roland ou un montage avec des connes tu ne pourras pas profiter du "positionnal sensing" (variation du son en fonction de la ou tu frappes). Et dans l'annonce le gars ne mentionne pas si il à la carte additionnelle qui rajoute des trucs au modules (je peux pas trop t'en dire plus mais je sais que le sujet à été abordé sur ce forum)
Après si tu es bricoleur tu peux profiter du positionnal sensing en faisant ceci :
Une première approche
Le site de M.Beatnick
Pour le positionnal sensing il faut obligatoirement que le montage soit au centre ...
Bref si t'as besoin de conseil n'hésite pas ;)
Et jette un oeil sur le site de Pfozz
5
Le TD 10 connais pas, mais un Ddrum SE pour 750 Euros reste quand même une bonne affaire, puisqu'il est à 1500 Euros neuf.
6
Ok je vais acheter le ddrum et je vous ferai savoir ce que j'en pense
merci à tous
7
Adresse d'un sîte de bidouille (en anglais) qui peut être très utile:
http://edrum.for.free.fr/
8
Petouchki - > Je l'ai cité plus haut le site ;)
Sinon je ne connais pas le DDrum hormis les démos sonore du site clavia.
Sinon le TD 10 est utilisable avec des capteurs type Ddrum. Tu perds seulement la fonction (que seul roland propose d'ailleur) de positional sensing.
9

Citation : Tu perds seulement la fonction (que seul roland propose d'ailleur) de positional sensing.

DDRUM aussi le propose avec les pads appropriés.
10
J'avais oublié :oops:
J'en lis tellement au sujet des batteries electro que je m'y perd un peu désolé ...
Ceci dit un Ddrum à 750 €, tout comme un TD 10 à 600 € sont de bonnes affaires ;)