Ddrum DDrum 4

Tous les avis sur Ddrum DDrum 4

( 4.4/5 sur 5 avis )
  • Ddrum DDrum 4Publié le 08/06/10 à 15:34
    Les perfomances des batteries électroniques ne sont pas encore au niveau de celle des pianos électroniques. Toutefois, la démarche de Ddrum est un peu comparable à celle de Yamaha avec les clavinovas en ce sens que ces batteries n'ont pas d'autres vocations que de se rapprocher le plus possible des acoustiques. En cela, elles sont incomparables aux autres modèles dont les performances, dix ans après, restent largement inférieures. Certes le touché n'est pas le même que sur une acoustique mais il n'implique pas une modification de technique particulière. Il faut juste être plus précis dans les coups car les pads sont petits. Le gros défaut c'est l'absence de phénomène de résonnance d'un élément de la batterie dans les autres. Ca donne du coup un son très "studio" mais manquant de naturel. Le touché des cymbales n'est pas top non plus et on pourra substituer avec bonheur des pads Yamaha. Pour le reste, il n'y a pas photo entre cette batterie et ses concurrentes.
  • Anonyme

Ddrum DDrum 4Publié le 28/01/06 à 10:11
    Ddrum 2 AT puis DD4SE
    ce n'est pas une batterie électronique mais une acoustique digitalisee. Gros son gros feeling, on peut jouer du bon rock du blues avec. Pas de pb. Increvable, irremplaçable. Tt est bon: module pads peaux triggeers pro. C'est comme une vieille Gretsch, une Sonor, une Ludwig... increvable indémodable. Un instrument de musique, pas un gadget électronique à la mode. Le top = batterie acoustique avec vos peaux habituelles + cymbales + triggers et module. Tout ça ds une table micro et module et vous voila aux commandes d'une batterie pro sans concessions :

Ddrum 2 AT puis DD4SE

Le passage à DD4SE permet de bénéficier de nouveaux samples absolument remarquables + jeu aux mesh heads black line. MAJ du soft contenu dans le module.
  • Ddrum DDrum 4Publié le 23/01/06 à 02:00
    Achat récent.
    Cette batterie c'est un son pro garanti !!! Et on a des vrais éléments de batteries.

Fini les batteurs qui vont critiquer le son de l'electronique! Ici, les sons sont des vrais sons de batteries enregistrés avec je ne sais plus combien de vélocités...Pour mon studio, c l'ideal car ayant un voisin, je ne dois plus mettre 1m d'épaisseur d'isolant. Le batteur joue au casque ou sur enceinte à volume maitrisé.
    Fini les batteurs qui vont hurler sur le toucher des pads ! Ici, ce sont des vrais peaux tendues. C'est vrai comme le dit le post précédent, le toucher n'est pas le meme, mais bon, on s'en approche qd meme assez !

Le son est vraiment pro ! Quasi rien à redire. En 2002,......
    Achat récent.

Le son est vraiment pro ! Quasi rien à redire. En 2002, (et même avant car elle existe depuis longtemps) c'était la meilleure, en 2006, il y a les dernières TD qui rivalisent (TD20..). Pour situer, la TD8 est moins bonne.

En plus, on peut mettre à jour l'OS du module ddrum4 et télécharger des kits (de Simon Philips !, etc !!!). Ca promet.

J'aime moins...euh, un détail : le choix des kits arrivé au n° 99 ne revient pas à 01. Marche arriere oblige !
    Ah, aussi un vilain défaut pour du pro : quand on allume ou qu'on éteint le module, il claque dans les enceintes ou le casque...dommage !

Je l'ai achetée d'ocaz à un prix très attractif...
    Ce choix est excellent. A 'mon' prix, j'en rachete une 12zaine
    Elle vaut son prix neuf ! Quasi introuvable en France...quoi qu'1 importateur vient de se faire connaitre...Après, comparez avec les dernières venues des concurrents. Ils ont fait des progrès.
  • Ddrum DDrum 4Publié le 24/08/04 à 23:43
    Le ddrum4 c de la bombe pour l enregistrement le seul probleme c le toucher qui n a rien a voir avec une batterie accoustique mais qui s en raproche plus que tout autre marque. je le pratique depuis plus de 4 ans et rien ne ma decu chez lui ormi le fait q il na pas de reverbe n y d echo come l avai ma precedente batterie electro: le td7 de rolland . sinon a mon avi vou ne le regreterer pas . de plus le ddrum4 peu se brancher sur votre accoustique grace a des capteur que l on place sous les peaux : en gros si vous vouler inover un son ou le perfectionner n esiter pas. MON CONSEIL acheter le avec des capteur si vous posseder une accoustique c tro bon... mai ca ne reste que mon avis sinon pour vous entrener en silence au casque et composer c aussi le top . il fau dire aussi que j n ai pas encore essayer le dernier Rolland qui a l air terrible mai je ne pense pas q il ait de capteur pour accoustique(je me trompe peu etre). si vous avez un avi sur ce dernier , faite m en part ... a plus et bon delir ENFIN POUR MOI RIEN NE VAUT L ACCOUSTIQUE POUR LE RENDU ET LES NUANCE , SAN PARLER DU PLAISIR DE JEUX.......(quan l electro vaudra l accoustique les poule auron des dents;désolé pour cette fausse comparaison)......
  • Ddrum DDrum 4Publié le 18/04/02 à 19:47
    Selon les forums sur le Net ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.ddrums.com, ( http://www.ddrums.com, ) les E-Drumers sont unanimes
    c'est la meilleure au monde à ce jour
    DDRUM 4