Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2003 à 14:25:28DTX et séquenceur externe (PC sur logic audio)
Bonjour,
J'utilise un DTXtreme et je souhaiterais l'utiliser comme un expandeur en récupérant préalablement les frappes que je joue sur le batterie avec logic audio (via une boucle midi in-out). C'est la catastrophe.... comment assigner différents kits à différents canaux midi? Le but est d'effectuer des arrangement en étant libre de choisir tel ou tel kit avec tel ou tel phrasé.
SPIT, ta l'air de t'y connaitre...tu pourrais pas me tuyauter sur le sujet?
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 28/04/2003 à 14:45:39
Non non c'est juste que SPIT est un membre dont l'immense savoir en batterie electro n'a d'égal que sa patience à expliquer au batteur de base pas forcément très aware du sujet.
pistonpistache => j'ai rien compris à ta phrase, beaucoup trop longue pour le pauvre batteur que je suis
titi2097 => Je sais pas si j'ai bien tout compris. Tu veux que Logic enregistre sur une piste midi ce que tu joues avec ta DTXtreme? Puis envoyer la sortie midi de ton pc vers l'entrée midi de ton module pour que celui-ci rejoue ta partie midi avec le kit que tu veux, c'est ça?
Bon, je pars du principe que j'ai compris alors :
Tu branche ton midi out DTXtreme sur ton port midi de pc, vérifie sur ton module le paramètre General Midi, il doit falloir l'activer ou le désactiver je sais plus. Dans Logic (je pars du principe qu'il fonctionne comme ses concurrents celui-là!!) tu choisis ton port midi 10 en entrée de ta piste midi et tu l'armes en enreg, normalement tout ce que tu joues doit s'enregistrer en midi sur ta piste.
Pour rejouer ta piste, tu paramètres le midi out de ta piste midi avec la sortie midi de ta carte son, tu connectes ton module sur sa prise midi in et les sons affectés aux notes midi doivent être joués par ton module.
Je vois pas pourquoi tu veux affecter plusieurs canaux midi a tes patchs DTXtreme.
ps : je sais pas si je suis très clair là, j'ai du mal a me relire!