Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DTX et séquenceur externe (PC sur logic audio)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 750 vues
  • 1 follower
1 DTX et séquenceur externe (PC sur logic audio)
Bonjour,

J'utilise un DTXtreme et je souhaiterais l'utiliser comme un expandeur en récupérant préalablement les frappes que je joue sur le batterie avec logic audio (via une boucle midi in-out). C'est la catastrophe.... comment assigner différents kits à différents canaux midi? Le but est d'effectuer des arrangement en étant libre de choisir tel ou tel kit avec tel ou tel phrasé.

merci
2
3
SOS quoi? Toi aussi tu galère avec ton DTX?
4
SPIT, ta l'air de t'y connaitre...tu pourrais pas me tuyauter sur le sujet?
5
Non non c'est juste que SPIT est un membre dont l'immense savoir en batterie electro n'a d'égal que sa patience à expliquer au batteur de base pas forcément très aware du sujet.

essaye de lui écrire https://fr.audiofanzine.com/membres/?idmembre=22774
Bien qu'il soit équipé en roland, il peut surement te repondre.
6
SPIT support en ligne bonjour :bravo:

pistonpistache => j'ai rien compris à ta phrase, beaucoup trop longue pour le pauvre batteur que je suis :clin:

titi2097 => Je sais pas si j'ai bien tout compris. Tu veux que Logic enregistre sur une piste midi ce que tu joues avec ta DTXtreme? Puis envoyer la sortie midi de ton pc vers l'entrée midi de ton module pour que celui-ci rejoue ta partie midi avec le kit que tu veux, c'est ça?

Bon, je pars du principe que j'ai compris alors :lol: :
Tu branche ton midi out DTXtreme sur ton port midi de pc, vérifie sur ton module le paramètre General Midi, il doit falloir l'activer ou le désactiver je sais plus. Dans Logic (je pars du principe qu'il fonctionne comme ses concurrents celui-là!!) tu choisis ton port midi 10 en entrée de ta piste midi et tu l'armes en enreg, normalement tout ce que tu joues doit s'enregistrer en midi sur ta piste.
Pour rejouer ta piste, tu paramètres le midi out de ta piste midi avec la sortie midi de ta carte son, tu connectes ton module sur sa prise midi in et les sons affectés aux notes midi doivent être joués par ton module.

Je vois pas pourquoi tu veux affecter plusieurs canaux midi a tes patchs DTXtreme.

ps : je sais pas si je suis très clair là, j'ai du mal a me relire!