Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 14 577 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?
Voilà, j' ai remplacé mon pad grosse caisse bruyant de ma batterie Millenium MPS-300 par une vraie grosse caisse de 20 pouces sur laquelle j' ai installé une peau maillée de marque T-Drum et un capteur red shot. Le problème est que je suis très déçu par les sensations: le rebond est trop prononcé quelque soit la tension de la peau ce qui a 2 effets négatifs :

- la sensation n' est pas du tout la même que sur une vraie batterie, on perd donc ses repères
- des phénomenes de doube coups apparaissent ( double triggering) et cela même en reglant mon module TD3 ( j' ai tout essayé, augmentation de la zone morte apres le premier coup, diminution de la sensibilité...)

Jouer sur cette configuration est un supplice, surtout avec une double pédale, sans compter qu' en plus des double coups, certains coups ne sont pas transmis :fache:

Quelqu' un aurait il des idées de réglages pour optimiser la qualité de jeu sur cette config ? ( que ce soit au niveau du module, de la peau maillée ou même du capteur ...)

Merci beaucoup
2
Même en réglant ton module tu a du double triggering ? :??: oui j'ai aperçu ça dans le manuel que ceci est réglable mais je ny est pas toucher car moi ça ne me gène pas trop mais je te compren fort bien. :|

ou t'a caisse claire déconne... :x:
3
Muffle? moi je fait ca pour reduire le rebond sur caisse claire peau maillé :noidea:
4
Merci d' avoir répondu cependant mais je précise que c' est bien sur ma grosse caisse que le problème à lieu et non sur ma caisse claire...

En fait si je ne fait pas attention de bien relacher la pédale juste apres avoir tappé, le rebond prononcé de la peau fait que la batte rebondit plusieurs fois sur la peau...
5
Ma solution!
moi j'ai collé un rond de caoutchou de 3 ou quatre millimétresau centre de la peau avec du silicone en tube et je trouve ça génial en plus ça renforce la peau mesh qui , sur la grosse caisse a tendance à s'user trés vite
essaye
6
Up!

Ca m'interesse aussi, j'ai arreté de jouer de la double justement à cause de cette "sale" sensation, j'hesite meme à tenter soit un pad dur ou deux kd-7 :??:
I loved you but i've chosen darkness . . .
7
Ah ! Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas...! Sinon, moi aussi je pense que je vais revenir au pad "dur" pour la grosse caisse, c' est beaucoup plus bruyant, les phénomènes de double coup sont toujours présents, mais au moins le rebond est beaucoup moins prononcé !
8
Arf les peaux maillées en grosse caisse aussi c'est pas le top :non: .
9
Je pense qu"avec un muffle plein, on a le bon compromi,
10
Un Muffle? Pkoi pas, mais bon, meme la peau maillée tendue au maximum génère cte sale sensation, je ne sais pas si le muffle va changer quelques chose car c est pas sur toute la surface, mais que sur les cotés, enfin au mieux je tenterais!!

Pour les pads de grosses caisse, ça fait vraiment "bcp de bruit" ? ou c'est résonable?? Pour les modeles KD-8 par exemple, et aussi en passant, c'est stable ce modele qd tu joues en double??

Sinon le KD-85??? Vous savez ce que ça vaut en sensation, en prix,etc...?? Il semble avoir une peau maillée et un coussin derriere au niveau du coup de la batte

Mais je pense avoir fait un mauvais choix, meme d'avoir eu un manque totale de reflexion à trigger une grosse caisse de 20'... 20', c'est enorme qd j'y pense, va y pour tendre ça! Un tom de 8' ou 10' avec un peu de DIY je pense que ça aurait été mieux peut etre, mais je ne sais meme pas si des peaux maillée de ce format existent... et je ne sais meme pas si en un coup je ne trouerais pas la peau... :??:


Si vous avez The Solution, je la prends directement en vous remerciant d'avance au passage! :) Héhé!
I loved you but i've chosen darkness . . .