Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 14 823 vues
- 10 followers
Krystal
- la sensation n' est pas du tout la même que sur une vraie batterie, on perd donc ses repères
- des phénomenes de doube coups apparaissent ( double triggering) et cela même en reglant mon module TD3 ( j' ai tout essayé, augmentation de la zone morte apres le premier coup, diminution de la sensibilité...)
Jouer sur cette configuration est un supplice, surtout avec une double pédale, sans compter qu' en plus des double coups, certains coups ne sont pas transmis
Quelqu' un aurait il des idées de réglages pour optimiser la qualité de jeu sur cette config ? ( que ce soit au niveau du module, de la peau maillée ou même du capteur ...)
Merci beaucoup
josh freese
après en double je ne sai pas trop.mais je pourrai te dire dans quelques jours.
grimmy
Citation : Un Muffle? Pkoi pas, mais bon, meme la peau maillée tendue au maximum génère cte sale sensation, je ne sais pas si le muffle va changer quelques chose car c est pas sur toute la surface, mais que sur les cotés, enfin au mieux je tenterais!!
c'est pour ca que je dis "muffle plein"
Krystal
Boum92|
Anonyme
De la tendre bcp, et de la retendre régulièrement. Je trouve que les peaux maillées se détendent souvent. J'ai retendu celle de ma GC (acoustique aussi) hier, fait bouger la couverture qui est à l'intérieur (je ne veux pas que ma GC prenne froid, lol) vers la peau et réglé les EQ de ma table de mix vers les graves. Je ne suis pas trop déçu du son à l'enregistrement, et la sensation de jeu se rapproche d'une peau normale.
Citation : En fait si je ne fait pas attention de bien relacher la pédale juste apres avoir tappé, le rebond prononcé de la peau fait que la batte rebondit plusieurs fois sur la peau...
Si ta batte revient contre la peau, c'est à cause de ton geste du pieds. Si tu ne veux pas qu'elle touche une seconde fois, il faut en effet décoller la pointe du pieds immédiatement après le coup. Le bon geste est long à assimiler et le double rebond se pointe incidieusement sur des peaux maillées comme sur les autres peaux. J'en fais la terrible expérience...
Antilifekult
Après 1000 réglages, je n'arrive pas à avoir un confort de jeu comme avec une peau normale.
Je pense que je vais repasser et rester à deux bon kd-7, ou un kd-8!!
Hors sujet :
J'ai une petite question... avez vous déjà "modifier" votre rack de batterie electronique??? Par exemple un rack de Td3, de Td6
vetjc
Hors sujet : qu'est ce que tu entends par rack ? la structure tubulaire de maintien des pads ou le module en lui même ?
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
Antilifekult
Hors sujet :
Oui, voilà, le rack avec les tubes!
J'aimerais bcp " l'agrandir" en largeur et en hauteur sans pour autant devoir changer le rack en lui meme.
J'ai cherché pour savoir si Roland ne distribuait pas des tubes plus grands, mais je n'ai pas trouvé et, avant de tenter de trouver des tubes de pvc ou metal du même diametre, j'aurais au mieux voulu savoir si quelqu'un avait déjà tenter le coup! Héhé!
En fait, c'est pour pouvoir integrer le rack de l'e-drum à un kit normal acoustique en fesant passer la grosse caisse au milieu des pieds du rack tubulaire par exemple, et pouvoir augmenter la taille en hauteur du rack pour garder la meme hauteur et configuration du kit acoustique: avoir les pads juste au dessus des vrais toms aigu et medium par exemple.
Enfin bref, voilà le petit "projet" que j'ai en tête!
En tout cas merci à toi Vetjc si tu peux m'eclairer!
vetjc
Hors sujet : bah ouais, je vends des tubes et des accroches de mon ancien kit millenium... dis moi tes besoins en métrage et en accroches et je te ferais une proposition (photo à l'appui...)... @+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
- < Liste des sujets
- Charte