Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?
- 31 réponses
- 12 participants
- 15 500 vues
- 10 followers

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2006 à 20:16:42Peau maillée: comment réduire l' effet "trampoline" ?
Voilà, j' ai remplacé mon pad grosse caisse bruyant de ma batterie Millenium MPS-300 par une vraie grosse caisse de 20 pouces sur laquelle j' ai installé une peau maillée de marque T-Drum et un capteur red shot. Le problème est que je suis très déçu par les sensations: le rebond est trop prononcé quelque soit la tension de la peau ce qui a 2 effets négatifs :
- la sensation n' est pas du tout la même que sur une vraie batterie, on perd donc ses repères
- des phénomenes de doube coups apparaissent ( double triggering) et cela même en reglant mon module TD3 ( j' ai tout essayé, augmentation de la zone morte apres le premier coup, diminution de la sensibilité...)
Jouer sur cette configuration est un supplice, surtout avec une double pédale, sans compter qu' en plus des double coups, certains coups ne sont pas transmis
Quelqu' un aurait il des idées de réglages pour optimiser la qualité de jeu sur cette config ? ( que ce soit au niveau du module, de la peau maillée ou même du capteur ...)
Merci beaucoup
- la sensation n' est pas du tout la même que sur une vraie batterie, on perd donc ses repères
- des phénomenes de doube coups apparaissent ( double triggering) et cela même en reglant mon module TD3 ( j' ai tout essayé, augmentation de la zone morte apres le premier coup, diminution de la sensibilité...)
Jouer sur cette configuration est un supplice, surtout avec une double pédale, sans compter qu' en plus des double coups, certains coups ne sont pas transmis

Quelqu' un aurait il des idées de réglages pour optimiser la qualité de jeu sur cette config ? ( que ce soit au niveau du module, de la peau maillée ou même du capteur ...)
Merci beaucoup
- 1
- 2

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 27/02/2006 à 00:14:28
Citation : si on lève la pointe après l'impact laissant la pédale libre
moauis, pas façile non plus de revoir tout son jeu de grosse caisse apres des années de pratique juste pour un probleme de capteur
0

Anonyme
345

27 Posté le 27/02/2006 à 19:04:49
Entièrement d'accord avec toi
Mais normalement, tu dois avoir le même pb sur des peaux normales non ?

Mais normalement, tu dois avoir le même pb sur des peaux normales non ?
0

Krystal
637

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 27/02/2006 à 22:02:27
Non pas du tout, car quand tu laisses ta batte contre la peau sur une batterie normal :
- ça rebondit pratiquement pas , donc pas de second ou triple rebond
- si il y a un deuxieme coup du au rebond, celui ci à un volume imperceptible, alors que la batt electro va l' amplifier beaucoup plus
- ça rebondit pratiquement pas , donc pas de second ou triple rebond
- si il y a un deuxieme coup du au rebond, celui ci à un volume imperceptible, alors que la batt electro va l' amplifier beaucoup plus
0

Anonyme
345

29 Posté le 01/03/2006 à 21:30:12
Ah ok, en fait, je ne laisse jamais la batte contre la peau ds mon jeu. Du coup, j'ai les même pb quelles que soient les peaux. Mais je commence à m'en sortir du double rebond 

0

darklife59380
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 06/05/2010 à 14:08:03
je viens de recevoir mon kd 85 pour remplacer mon kd 8 par souci de bruit pour mes voisins (il ne fais pas vraiment beaucoup moins de bruit cela dit en passant mais il est beaucoup plus stable, il ne breloque pas quand je fais de la double)
j'ai étais très surpris aussi par se problème de rebond, j'ai donc détendu la peau (en espérant que sa n'abîme pas trop le capteur ou la mousse qui apparemment se dégrade vite) il y a aussi le réglage "thershold" qui permet de ne pas jouer de son si la batte ne tape pas assez fort (cas du 2em rebond) page 72 de la notice, si non je doit encore tester le mask time page 74
edit:
bien le mask time m'embète beaucoup car quand on joue vite on perd des coup
la seul solution reste le "thershold"
mais le problème est plus au niveau sensation ... pour la double rapide c'est impec mais les coup simple c'est vraiment affreux ;(
j'ai étais très surpris aussi par se problème de rebond, j'ai donc détendu la peau (en espérant que sa n'abîme pas trop le capteur ou la mousse qui apparemment se dégrade vite) il y a aussi le réglage "thershold" qui permet de ne pas jouer de son si la batte ne tape pas assez fort (cas du 2em rebond) page 72 de la notice, si non je doit encore tester le mask time page 74
edit:
bien le mask time m'embète beaucoup car quand on joue vite on perd des coup

la seul solution reste le "thershold"
mais le problème est plus au niveau sensation ... pour la double rapide c'est impec mais les coup simple c'est vraiment affreux ;(
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 21:18:57 ]

steph the drummachine
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 07/11/2010 à 03:35:47
salut les pot , moi jai mit une mousse derriere la peau mesh qui est retenu par deux bande en croix que jai fait passer sous la peaux afin quelle reste en place , et je doit dire que sa la amélioré de beaucoup l'effet trempoline de mon bass drum, essayer sa et vous men direz des news.j'utilise les triger de roland et sa fonctionne asser bien.
0

Cryingwolf15
158

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 28/06/2015 à 17:28:28
Déterrage du sujet pour donner quelques astuces:
confronté au même souci sur une grosse caisse peau maillée de 20 pouces, j'ai essayé 2 astuces qui fonctionnent bien et qui ne coûtent rien.
La première c'est de placer derrière la peau un rond de mousse de couturier épais de 3cm(vendu 3 euros 60 et d'origine carré dans les magasins de couture) sur toute la surface sauf entaille pour le capteur, en le coinçant entre la peau et la barre alu qui tient le capteur. c'est simple et efficace, ça atténue beaucoup le rebond tout en en gardant un peu pour garder un aspect d'une peau acoustique. (en revanche pour les doubles pédales,la batte la plus éloignée du capteur donne un son moins fort car moins bien captée), c'est le pad de GC roland du TD 30 qui m'a inspiré.
Et sinon l'astuce que j'utilise désormais (et qui ne crée aucun souci pour capter les 2 battes ), j'ai rempli de billes de polystyrène la grosse caisse en en mettant un peu plus que la contenance de la GC puis en la compressant avec la peaux de résonance (qui au passage ne résonne plus du tout et ça s'est cool) ça freine et densifie la peau de frappe tout en gardant encore une fois un léger rebond naturel. en fonction du rebond souhaité ajouter ou retirer des billes de polystyrène (les magasins de couture sont l'amis des batteurs
un sac coûte 8 euros TTC) ET pour éviter le poinçonnement de la peau par les battes (qui abiment et qui subissent aussi un rebond par la mollesse localisée de la peau mesh)j'ai ajouté un rectangle de feutre adhésif (en 2 épaisseurs) à l'endroit de la frappe, pour ceux qui préfèrent, ils peuvent mettre des patchs evans vendu en magasins de musique (moi jsuis resté dans la couture
ils vendent même des baguettes ...lol ).
les avantages sont de pouvoir jouer sur une grosse caisse électro avec un rebond contrôlable, et de ne pas se martyriser les pieds/jambes/et tendons sur des pads durs qui renvoient les vibrations. Et ensuite ça permet aussi de garder les battes de nos pédales favorites sans être obligé de mettre des battes en balle de tennis pour ne pas abîmer la peau mesh mais qui au final accentuent encore plus le rebond.
Bonne zik !!!
confronté au même souci sur une grosse caisse peau maillée de 20 pouces, j'ai essayé 2 astuces qui fonctionnent bien et qui ne coûtent rien.
La première c'est de placer derrière la peau un rond de mousse de couturier épais de 3cm(vendu 3 euros 60 et d'origine carré dans les magasins de couture) sur toute la surface sauf entaille pour le capteur, en le coinçant entre la peau et la barre alu qui tient le capteur. c'est simple et efficace, ça atténue beaucoup le rebond tout en en gardant un peu pour garder un aspect d'une peau acoustique. (en revanche pour les doubles pédales,la batte la plus éloignée du capteur donne un son moins fort car moins bien captée), c'est le pad de GC roland du TD 30 qui m'a inspiré.
Et sinon l'astuce que j'utilise désormais (et qui ne crée aucun souci pour capter les 2 battes ), j'ai rempli de billes de polystyrène la grosse caisse en en mettant un peu plus que la contenance de la GC puis en la compressant avec la peaux de résonance (qui au passage ne résonne plus du tout et ça s'est cool) ça freine et densifie la peau de frappe tout en gardant encore une fois un léger rebond naturel. en fonction du rebond souhaité ajouter ou retirer des billes de polystyrène (les magasins de couture sont l'amis des batteurs

les avantages sont de pouvoir jouer sur une grosse caisse électro avec un rebond contrôlable, et de ne pas se martyriser les pieds/jambes/et tendons sur des pads durs qui renvoient les vibrations. Et ensuite ça permet aussi de garder les battes de nos pédales favorites sans être obligé de mettre des battes en balle de tennis pour ne pas abîmer la peau mesh mais qui au final accentuent encore plus le rebond.
Bonne zik !!!
0
La musique c'est comme la vie,c'est fait pour etre partagé dans le plaisir,la sincérité et surtout dans le respect.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2