Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2003 à 22:33:03Quels Type de capteurs (triggers) ?
Bonsoir,
Je me suis finalement aperçu que les DDT trigger Head étaient des peaux silencieuses donc pas du tout ce que je cherche.
J aimerais savoir si vous connaissez des capteurs de bonne qualité et à prix raisonnable bien sûr que je pourrais donc poser sur ma batterie accoustique et raccorder sur mon module YAMAHA DTX2.
J ai tenté de trouver des sites de vente en ligne mais les seuls que j ai pu trouver se trouve aux USA où les frais de port sont plus chers que le produit lui-même.
Ok merci les gars !! je crois que mon batteur n'a tout simplement pas bien régler ses peaux silencieuses.
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27Posté le 09/07/2004 à 10:22:30
Déterrage de post !
Juste un petit commentaire concernant les Ddrum RedShot "pro" et les RedShot "standard".
Les pros ont éffectivement une connection XLR, mais aussi et surtout une construction mécanique plus serieuse. Le carter en métal recouvre entrièrement le piezzo + mousse (donc aucun risque d'exploser le piezzo)
Les "pros" peuvent se démonter hyper facilement (serrage contre le cercle) alors que les "standard" se fixe sur un des tirants. Si on veut l'enlever, il faut virrer le cercle.
De plus, dans les RedShot "pro", un modèle stéreo pour caisse claire existe avec un piezzo pour la frappe et un autre pour le cercle.
------------
Enfin, un câble XLR femelle -> jack stereo de qualité ne sera pas tellement plus cher qu'un câble Jack -> Jack de même qualité.
Un bon câble, c'est cher.
0
pistonpistache
17996
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
28Posté le 09/07/2004 à 12:06:17
Citation : Enfin, un câble XLR femelle -> jack stereo de qualité ne sera pas tellement plus cher qu'un câble Jack -> Jack de même qualité.
Un bon câble, c'est cher.
Un connecteur femelle XLR est bien plus cher qu'un simple jack. ça coute plus cher la cablerie des PRO
Quand tu te payes un capteur "pro" en XLR, tu t'attends pas à payer un câble 50 cents, ça n'a pas de sens ? si ?
Perso, j'ai mis du temps à comprendre l'importance des câbles et de la connectique en général, mais maintenant, je n'y regarde plus. Fait chier d'être emmerder à chercher d'où viens un buzz, un craquement, une perte de signal.
Les gens en général, prévoyez un budget câble !! c'est cher, mais important.
------------
Après il faut relativiser, les câbles trigger ne transportent pas de son et surtout les distance sont ridicules (1.5m, 3m) donc un câble lambda fera l'affaire. Mais comme décrit plus haut, maintenant, je ne m'emmerde plus avec mes câbles (ceux de mes trigger peuvent me servir à connecter un device pro en XRL vers une console en jack symétrique par exemple, il peuvent servir à plusieurs choses)
0
pistonpistache
17996
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
30Posté le 09/07/2004 à 17:19:18
Citation : mais pas non plus exorbitant
pour moi si, car les XLR sont en Neutrik mais pas les jack.