Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels Type de capteurs (triggers) ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quels Type de capteurs (triggers) ?
Bonsoir,

Je me suis finalement aperçu que les DDT trigger Head étaient des peaux silencieuses donc pas du tout ce que je cherche.
J aimerais savoir si vous connaissez des capteurs de bonne qualité et à prix raisonnable bien sûr que je pourrais donc poser sur ma batterie accoustique et raccorder sur mon module YAMAHA DTX2.
J ai tenté de trouver des sites de vente en ligne mais les seuls que j ai pu trouver se trouve aux USA où les frais de port sont plus chers que le produit lui-même.

Merci de vos conseils et de votre expèrience.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !

En ce qui me concerne, j'utilise des triggers DDrum Redshot reliés à un module Yamaha DTXpress et ça fonctionne parfaitement. Avec quelques petits réglages appropriés (courbe de réponse, sensibilité, seuil de déclenchement...) ça devrait aller ! :bravo:
Ces capteurs sont beaucoup moins chers que ceux de la série "pro" chez le même constructeur; tu en trouveras dans tous les magasins la Baguetterie (http://www.labaguetterie.fr) et à la Boîte aux rythmes à Paris (http://www.laboiteauxrythmes.com) pour prix raisonnable : entre 25 et 35 euros.
Voilà !
N'hésite pas si t'as des questions sur les branchements et réglages. :D:
12
J'y suis tombé dessus ils ont l'air d'avoir effectivement un prix défiant toute concurrence, par contre il n'y a pas de version 2 zones pour la caisse claire et son rim shot non??

:??: :??:
13
Salut !

Pour répondre à ta question, le capteur pour la caisse claire est classique, il ne comporte donc qu'une seule zone qui captera la frappe sur la peau et pas sur le cercle (photo).
Faut dire aussi qu'à ce prix là, faut pas trop en demander.
En tout cas ce sont des triggers très sensibles, facilement démontables (un tirant à dévisser et hop ! :lol: ), et solides..
Je ne peux que te conseiller de les essayer !

14
Merci pour toutes ses réponses et quelle rapidité :bravo:

j'aurais une autre question, les red shot ont un branchement 1/4" et les pro un branchement xlr!! :oo: :8O: tu sais ce que c'est toi?
15
C'est simple, les Redhot utilisent une connection classique, càd jack 1/4 de pouce alors que les "pros" utilisent une connection XLR comme pour les micros par exemple.
Cela signifie que pour les "pros", tu dois acheter un cable XLR-jack 1/4 pour la connection (..et un cable comme ça c pas donné) à ton module de sons alors que pour le Redshot, un cable banal jack-jack suffit.
L'avantage du cable XLR, c'est qu'il ne peut pas se débrancher tout seul en cours de jeu mais à part ça c'est kif kif... Pour la différence de prix, je préfère largement le Redshot ! :mdr:
16

Citation : c'est kif kif

:non:
cf.https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18484

Si tu veux jouer en live, faut faire gaffe avec les jacks...
Et je sais pas si y'a une alim phantome sur des trigger (bonne question ça), mais dans ce cas là, faut faire gaffe, surtout qu'on s'emmèle vite les pattes quand on joue!
17
Merci bcp!!!

ya plus qu'à maintenant...

je dis ça, je me suis même pas décidé pour le modèle de la batterie électronique :( :(
18
Et depuis ce dernier post quelqu'un a essayé des Trigger Roland?
il sont plus cher que les redshot mais il marchent peut être mieux aussi.

En tout cas j'en ai commandé 1 pour la CC avec une peau trigger head (pour jouer en silence), si c'est concluant, j'acheterai le reste du set.
19
Scrawl : Si tu peux me tenir au courant, je me tate pour acheter 2 toms de batterie junior d'occase, couper en 2, mettre des peaux silencieuses et un trigger. Ca fait des toms pas chers et plus agréables à jouer que les toms 8 pouces de la TD8...

:???: (réfléchissement)
20
C'est un peu pour la même raison que je voudrais recycler ma vieille batterie acoustique en batterie triggé silencieuse.
Mais je crain devoir acheter un module TD8 pour que ce soit bien gerer, le TD5 risque de pas être miraculeux voir desastreux.