Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad à 1€?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 2 687 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pad à 1€?
Bonjour à tous, voila, j ai fait une découverte interressante, avec un casque de walkman tres bas de gamme a pas cher du tout chez trouvetout machin du côté de machin les oies (pour dire qu'on en trouve partout) et bien on peut se fabriquer un pad pour declencher une petite percu, un son de cloche ou cymbale (plus difficile la).
Voila, un adaptateur jack stereo (petit jack vers grand), on connecte le casque à l'entrée choisie (pour moi c'est la crash 2 ) et on tape sur une des deux oreilletes (il n'y en a qu une qui fonctionne) .
Bon, ca c'est pour le principe, maintenant, je cherche et attend des idées pour que ca ressemble a un pad. j'ai pensé à de la cire fondue autour du casque dans un fond de mini plat à tarte, mais pas solide. Peut etre du latex mais ou en trouve on?? avez vous une piste? et pour le système d'accroche au stand? un pad un peu original ca peut etre marrant.
A bientôt a tous!
(je poste ce sujet sur d'autres batteries electro)
2

Citation : j'ai pensé à de la cire fondue autour du casque dans un fond de mini plat à tarte,



ça m'a fait rire, respect pour l'idée et le boulot mais j'ai visualisé le batteur avec son drumkit de plats à tarte en 14', 15' et 17' et j'ai ris. Sinon bonne idée toussa

3
Lol c'est bien fait pour rire mais je vais essayer quand meme lol j'enverrai des photos (un couvercle de nutella rempli de cire ca doit le faire aussi!)
lol
4
Allez je remet tout ici et je déplace, pour éviter les doublons, sans perdre les posts.

Citation : J'ai essayé entre deux plaques de carton, ca fonctionne au poil, mais pas pour mieux faire je testerai bientôt avec la cire dans un couvercle de nutella!!! lol, vous allez me prendre pour un barge mais si ca marche j'en connait un paquet qui vont depouiller le vieux walk man au fond du garage!!



Citation : Lol
c'est genial excellent nous avons trouvé un nouvel professeur Tryphon Tournesol
Et pourquoi pas rajouter un genre de chambre a air pour entourer le tout pour moins l'abimer quand on tape dessus.
En tous cas chapeau j'ai essayé et ca fonctionne

5

Citation : un genre de chambre a air pour entourer le tout pour moins l'abimer quand on tape dessus.



pour quoi pas un tuyau d'arrosage ?? tu découpe la bonne taille tu l'enroule et après tu colle avec de la glu, ou t'essaye de faire fondre les 2 bouts ensemble ( je doute fort que ca marche mais bon).
6

Citation : his is the cheapest and the easiest way to build a drum trigger. It works great for Splash and Chinese cymbals.

You need :

- 15cm of PVC pipe.
- 1 piezo transducer.
- foam.
- a piece of foam rubber sheet.
- some wire and a plug to connect the all thing to your module.

What you've got to do :

1. Remove the piezo from its plastic case.
2. Replace little red and black wires by some strong audio cable.
3. Fix the piezo inside the pvc pipe with some double-sided foam tape.
4. Put 'the most you can' foam inside the pvc pipe so the piezo is compressed between this flexible material and the foam tape you set it on.
5. Fix a piece of foam rubber on the outside of the pcv pipe using some double-sided tape (the one we use for carpets)
6. Solder a plug to the audio cable.

You've got your E-Tube !


grosse modo, tu mets ton "ecouteur" a la place du piezo, c'ets le moyen le moins cher de faire des capteurs.
7
Tu pirates chez Pfozz Del ??
8
Je sais plus ou exactment j'ai trouvé cet article, je l'avais saubegardé en texte sur mon disque, je crois que ça vientde chez edrum for free v ce qu'il y a avec dans le dossier.
9
Oui, ça vient de là, Pfozz nous fait parfois l'honneur d'une visite.
10
Tres bien tout ca tres bien, je m'y colle!