Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux Trigger DDT

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 7 188 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Nouveaux Trigger DDT
Quelqu'un connaît ces nouveaux triggers DDT :

http://www.axis-online.de/html/truss.html

Ils captent la vibration de la peau par le centre, la classe -- Par contre quasiment 150 euro pièce chez drum-tec, j'hésite...
2
Ouai moi aussi je les ai vu et je me suis posé la question mais c'est vrai que ça fais chero quand même!
Pour 4 futs ça fait quand même 600€...A la limite ça vaut peut être le coup juste pour la caisse claire.
Par contre , pas moyen d'avoir beaucoup d'infos sur ces nvx triggers; on sait même pas si ils sont Head/rim. Ils sont deja affiché chez Drum Tec mais je crois pas qu'ils sont dispo.
3
Je les sentais bien pour la grosse caisse... Sinon ils ne sont pas dispo encore (d'après drum-tec) et aucune date de sortie n'est annoncée...
4
Pour info , voici ce que Michael Zabel de chez Drum Tec m'avait répondu quand je lui avait demandé des infos sur ces triggers il y a qq mois :

Citation : Unfortunately, the ddt Truss System is not available, yet and so, I can not give you any further details about it. At http://axis-online.de/html/truss.html you will find all information, that
are available by now.
Referring to the latest news from Axis/ddt, we will receive the first
delivery in September and of course, we will start testing right away.



Donc à priori on devrait pas trop tarder à avoir quelques retours...
5
Je vient de telecharger la liste des prix, sa va de 128 € 00 pour un tom de 8" a 149 € 00 pour un grosse caisse de 22", ce systeme resemble etrangement au systeme Roland, le gros avantage, il permet de ne pas percer les futs ... a mediter, je trouve que pour 135 € 00 en moyenne, on peut bien ce fabriquer cette reglette !! enfin je pense !
6
Salut , je voulais vous demander quelques renseignements à propos de ces capteurs.
Voila je viens de les acheter , et malheureusement je n'ai pas de module.Un ami m'a prété son module dtxpress 2 , et la j'ai été super décu .j'avais beau bidouillé dans l'appareil les réglages triggers , le son en sorti était bizarre.La caisse claire sonnait deux fois , et ca répondait assez mal.la grosse caisse et les toms ca allait mais bon.Je voulais vous demander si ca venait du module , et si oui lequel est il préférable d'acheter.En gros je voulais savoir si ces capteurs avait une réponse au toucher digne d'une v drum.parce que jrecherche ca , merci d'avance pour vos réponses.
7
Je vais etre plus précis.j'ai acheté les fameux capteurs rt-10s rt-10t et rt-10k de chez roland , je posséde des peaux maillées thodrums.je voulais savoir si quelqu'un avait ce genre de config et si ca marchait bien au niveau de la réponse.quel module utilisé etc..je crois de toute facon que le module dtxpress 2 est une vrai drouille , et mes doubles coups quand je frappe la caisse claire viennent du fait que le capteur rt-10s est stéreo alors que la prise d'entrée caisse claire du module n'est que mono.j'attend vos réponses .merci beaucoup.
8
Hors de prix. capteurs XLR classiques de marque DDT DDRUM ou TDRUM = 50€ piece et c'est excellent.
9
Ben les capteurs roland coutent a peu prés pareil , tu devais pas me répondre je pense.
10
Bonjour, je suis aussi intéressé par le nouveau trigger DDT avec le capteur au centre.
Que pensez vous de ce système?
Je pense mettre le module TD-20 dessus.
J'ai essayé juste sur une caisse claire et c'était pas mal.
Papanini, tu as ces fameux triggers?
Peux tu me donner plus d'information dessus?
Merci.