Sujet Problème de bruit sur Yamaha DtxpressIII
- 6 réponses
- 2 participants
- 745 vues
- 2 followers
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/03/2008 à 16:45:19Problème de bruit sur Yamaha DtxpressIII
Hello les amis,
Pas dutout habitué des batteries electro je viens d'acheter d'occaz une DtXpressIII pour pouvoir bosser à la maison.
Problème, ce foutu pad de grosse caisse fait un bruit de dingue ! (aucune remarque sur ma frappe ne sera autorisé ;) )
Surtout que je bosse pas mal de double et là, tout le monde est content par chez moi !
Donc, j'ai fait une petite estrade en suivant vos conseils mais c'est bien du bruit du pad dont je veux parler.
Je me demandais si je ne pouvais pas me fabriquer un kick pad avec un vieu fut, une peau mesh, un capteur Ddrum et un bricolage des familles pour souder/fixer/immobilisé le tout (bah, oui, la double avec une frappe de bourrin, vaut mieux que ça tienne !)
Déjà, est-ce que ça marche fut/mesh/capteur ?
Ensuite, pour que ce soit précis (je suis pas un monstre en double mais ça va vite quand même, aïe mes mollets) Dois-je jouer sur la taille du fut ?
10"? 12"? 13"? 14"? 32"...
D'avance merci les amis !
Pas dutout habitué des batteries electro je viens d'acheter d'occaz une DtXpressIII pour pouvoir bosser à la maison.
Problème, ce foutu pad de grosse caisse fait un bruit de dingue ! (aucune remarque sur ma frappe ne sera autorisé ;) )
Surtout que je bosse pas mal de double et là, tout le monde est content par chez moi !
Donc, j'ai fait une petite estrade en suivant vos conseils mais c'est bien du bruit du pad dont je veux parler.
Je me demandais si je ne pouvais pas me fabriquer un kick pad avec un vieu fut, une peau mesh, un capteur Ddrum et un bricolage des familles pour souder/fixer/immobilisé le tout (bah, oui, la double avec une frappe de bourrin, vaut mieux que ça tienne !)
Déjà, est-ce que ça marche fut/mesh/capteur ?
Ensuite, pour que ce soit précis (je suis pas un monstre en double mais ça va vite quand même, aïe mes mollets) Dois-je jouer sur la taille du fut ?
10"? 12"? 13"? 14"? 32"...
D'avance merci les amis !
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/03/2008 à 17:00:10
1/ oui mais c'est pas top, les trigger ne sont pas assez sensible à mon gout. ça marche nickel sur la DDRUM parcequ'on a une grande plage de réglage de sensibilité du trigg.
Sur la yam je ne sais pas comment ça marche, mais tu pourrais perdre méchamment en dynamique.
J'aurais du breveté mon bricolage des familles
Sur la yam je ne sais pas comment ça marche, mais tu pourrais perdre méchamment en dynamique.
J'aurais du breveté mon bricolage des familles
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/03/2008 à 17:08:23
Tu sais, mon reglage trig sur le pied c'est à toc !
Y faut taper comme un boeuf pour que ça déclenche, c'est voulu, c'est pour bosser la precision et l'attaque !
Donc, si au niveau dynamique je m'en moque un peu (à fond, à fond, à fond ! je suis le joebarteam du trigg ;) ) ça marcherai ?
Quoi? Où? Quand? Comment?
Y faut taper comme un boeuf pour que ça déclenche, c'est voulu, c'est pour bosser la precision et l'attaque !
Donc, si au niveau dynamique je m'en moque un peu (à fond, à fond, à fond ! je suis le joebarteam du trigg ;) ) ça marcherai ?
Citation : J'aurais du breveté mon bricolage des familles
Quoi? Où? Quand? Comment?
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/03/2008 à 17:25:19
avec la nouvelle pédale direct from Santa monica.
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/03/2008 à 17:32:33
C'est exactement ça !!!!
P'tain j'ai lu dans tes pensées Piston !
Alors maintenant, les 98 213 questions :
C'est bruyant ?
Est-ce que si je reduit le diamètre (genre 12" ) ce sera plus prècis pour le trig ?
Et la dernière qui vaut une bière (je sais, je te prends par les sentiments là) la même photos de derrière que je vois un peu comment ça tiens...
Allez quoi, juste pour voir, de toute façon, je pense fixer au rack moi, c'est pas copier là...
P'tain j'ai lu dans tes pensées Piston !
Alors maintenant, les 98 213 questions :
C'est bruyant ?
Est-ce que si je reduit le diamètre (genre 12" ) ce sera plus prècis pour le trig ?
Et la dernière qui vaut une bière (je sais, je te prends par les sentiments là) la même photos de derrière que je vois un peu comment ça tiens...
Allez quoi, juste pour voir, de toute façon, je pense fixer au rack moi, c'est pas copier là...
pistonpistache
17981
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/03/2008 à 17:53:24
Y'en avait une dans mon profil, mais ces cochons d'Admin ont réduit à 300ko la taille des photos (depuis 4 ans au moins, d'accord), je vais voir si je retrouve. En fait ça tient avec une perche classique qui est fixée sur une planche avec les bagues de mémoires de réglage et des colliers de plomberie vissés à la bourrin.
Sinon sur le site de Pfozz tu dois tout avoir, y compris les futs de Bount en PVC...
Sinon sur le site de Pfozz tu dois tout avoir, y compris les futs de Bount en PVC...
Razy Kitchi Kitchi
1167
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 17/03/2008 à 19:19:52
Marchi Piston, top cool !
- < Liste des sujets
- Charte