Conseils pour un re-débutant et un mini batteur
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 375 vues
- 5 followers
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2008 à 21:12:19Conseils pour un re-débutant et un mini batteur
Bonjour, je compte redémarrer la batterie après 10 ans d'abstinence, le temps de ...me marier, de venir vivre sur Paris et d'avoir un petit garçon de 6 ans.
Ok pas passionnant pour débuter un sujet mais l'explication s'avère nécessaire en préambule à ma demande de conseil.
je vis donc en appartement et après avoir consulté ce site, ma remise en selle je l'ai choisi sur une batterie Roland, je cherche donc une occase car entre temps , mon petit loup a testé à la baguetterie les batterie et trouve ça...génial, bien sur !
Et le "on n'accompagne papa qui s prend à nouveau pour un jeune en reprenant les baguettes" s'est transformé en "dis papa comment on fait pour faire de la batterie et si on n'en acheté une, ce serait une bonne idée, non?".
Deux réflexions me viennent alors :
- C'est dingue ce que les électroniques ont progressé en une dizaine d'années !
- Que vais je trouver dans mes prix ?
et sur le net je trouve donc cette annonce :
slt a tous.je vend une superbe batterie électronique qui se compose d'un module roland td 3
un rack alesis ,5 toms peaux maillees que j ai monte moi même avec des cônes roland et qui fonctionnent très bien
une pédale grosse caisse
une pédale charley
un siège
câbles et alimentation fournies
3 cymbales une zone ;crash ride et hit hat
la batterie est en parfaite état ,j'la revend pour voyage a l etrange
contactez moi au ; 0636162456 et vous pouvez venir l essayer chez moi..prix 450 euros !
Et c'est là, que j'ai besoin de vos conseils, je vais l'essayer mercredi avec mon mini batteur fou, que pouvez vous me dire sur ce type de matos !
Encore à tous , d'avance mille mercis !!!
Ok pas passionnant pour débuter un sujet mais l'explication s'avère nécessaire en préambule à ma demande de conseil.
je vis donc en appartement et après avoir consulté ce site, ma remise en selle je l'ai choisi sur une batterie Roland, je cherche donc une occase car entre temps , mon petit loup a testé à la baguetterie les batterie et trouve ça...génial, bien sur !
Et le "on n'accompagne papa qui s prend à nouveau pour un jeune en reprenant les baguettes" s'est transformé en "dis papa comment on fait pour faire de la batterie et si on n'en acheté une, ce serait une bonne idée, non?".
Deux réflexions me viennent alors :
- C'est dingue ce que les électroniques ont progressé en une dizaine d'années !
- Que vais je trouver dans mes prix ?
et sur le net je trouve donc cette annonce :
slt a tous.je vend une superbe batterie électronique qui se compose d'un module roland td 3
un rack alesis ,5 toms peaux maillees que j ai monte moi même avec des cônes roland et qui fonctionnent très bien
une pédale grosse caisse
une pédale charley
un siège
câbles et alimentation fournies
3 cymbales une zone ;crash ride et hit hat
la batterie est en parfaite état ,j'la revend pour voyage a l etrange
contactez moi au ; 0636162456 et vous pouvez venir l essayer chez moi..prix 450 euros !
Et c'est là, que j'ai besoin de vos conseils, je vais l'essayer mercredi avec mon mini batteur fou, que pouvez vous me dire sur ce type de matos !
Encore à tous , d'avance mille mercis !!!
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/04/2008 à 16:45:39
Bon ben vla !
je viens de l'essayer , le rack est un Alesis, les cymbales sont estampillés au dessous "millenium" et quand aux peaux ce sont en effet des maillées de marque Pearl montées maison avec des cônes roland.(la Gc est également un pad avec tirants pas un pad caoutchouc)
j'ai testé chaque "toms" , ils sonnent tous et correctement sur toute leur surface.
le module est un Roland TD3.
Après avoir discuté avec le vendeur, il m'explique qu'il a acheté cette batterie chez Cash converter il y a quelques mois, et a monté lui même les peaux et les cones (plan trouvé en Allemagne) car les autres faisaient trop de bruits, monté comme ça en effet le son est "rudement" atténuée.
les "toms" sont tout noires avec un cerclage chrome et une hauteur de 5 à 7 cms.
s'agirait-il d'un kit MPS millenium ?
Dans ce cas à 450 euros avec le siège , une pédale d'origine, cela vaut-il le cout ?
Merci pour votre aide !!!une nouvelle fois !
remarque : il semblerai que pour une enfant le look "électronique" de l'engin impressionne mois que les acoustique souvent imposante, cette génération aime bien l'aspect (ordinateur de la chose)!!!
je viens de l'essayer , le rack est un Alesis, les cymbales sont estampillés au dessous "millenium" et quand aux peaux ce sont en effet des maillées de marque Pearl montées maison avec des cônes roland.(la Gc est également un pad avec tirants pas un pad caoutchouc)
j'ai testé chaque "toms" , ils sonnent tous et correctement sur toute leur surface.
le module est un Roland TD3.
Après avoir discuté avec le vendeur, il m'explique qu'il a acheté cette batterie chez Cash converter il y a quelques mois, et a monté lui même les peaux et les cones (plan trouvé en Allemagne) car les autres faisaient trop de bruits, monté comme ça en effet le son est "rudement" atténuée.
les "toms" sont tout noires avec un cerclage chrome et une hauteur de 5 à 7 cms.
s'agirait-il d'un kit MPS millenium ?
Dans ce cas à 450 euros avec le siège , une pédale d'origine, cela vaut-il le cout ?
Merci pour votre aide !!!une nouvelle fois !
remarque : il semblerai que pour une enfant le look "électronique" de l'engin impressionne mois que les acoustique souvent imposante, cette génération aime bien l'aspect (ordinateur de la chose)!!!
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/04/2008 à 23:50:04
ça semble intéressant
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 17/04/2008 à 01:32:27
https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300td3v_set.htm
Ces ce set don tu dispose en occaz sauf que sur le tien la modif est effectuer
essaie de faire baisser un peu le prix demande lui un bon 400 et se seras tres honnette
Ces ce set don tu dispose en occaz sauf que sur le tien la modif est effectuer
essaie de faire baisser un peu le prix demande lui un bon 400 et se seras tres honnette
Neous
mikeneken
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 17/04/2008 à 11:21:26
C'est clair a 500e ca fait un peu cher! il te fait payer sa main d'oeuvre ok
mais une peaux mailles (euh ca doit etre du 8") tu t'en sort pour 50e apres les cones je sais pas combien ca coute... 400e serait plus honete on va dire
mais une peaux mailles (euh ca doit etre du 8") tu t'en sort pour 50e apres les cones je sais pas combien ca coute... 400e serait plus honete on va dire
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 17/04/2008 à 13:22:25
Un grand merci pour ses conseils, je tente la remise avec le vendeur et vous tiens tous au courant !!!
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 17/04/2008 à 18:11:02
Le vendeur a accepté mon offre à 400 euros avec casque , siège et baguettes... alors merci pour tous vos conseils , je vais chercher la bête demain (en métro vraiment super pratique)...et vous livrerai mes impressions .
Attention le vieux papy de 36 ans remonte en selle, ça va faire mal !!!!
Et une fois de plus sincèrement merci à vous tous !
Attention le vieux papy de 36 ans remonte en selle, ça va faire mal !!!!
Et une fois de plus sincèrement merci à vous tous !
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 18:12:50
En voila une affaire plus que resonable a bientot!!
Neous
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 17/04/2008 à 20:40:00
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 17/04/2008 à 20:42:40
Prevois 2m sur 1m50
Neous
gugufe
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 17/04/2008 à 20:48:38
Non sans blague ! j'aurai pas crus autant, ça va ressembler à un tatamis car sur le forum, j'ai vu que certains conseille, les tapis de sol de Décathlon pour poser les appareils de muscu.
Niveau isolation phonique cela semble être une bonne solution car ils font 12 mm d'épaisseur de mousse moyennement compacte.
Niveau isolation phonique cela semble être une bonne solution car ils font 12 mm d'épaisseur de mousse moyennement compacte.
- < Liste des sujets
- Charte