Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un batteur acoustique se résignant à choisir une électronique!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un batteur acoustique se résignant à choisir une électronique!
Bonjour la bande!


Voilà j'explique mon cas, je suis etudiant enfermé dans un appart à plus de 500 bornes d'une batterie acoustique. Arès mures réflexions et une année batteristique proche du zero absolu, je souhaite investir dans une batterie electronique !!

Mais le monde de l'electronique me fait trembler :oops: !!
Entre les modules, les pads, les peaux maillées, c'est dure de s'y retouvé!

Je souhaite investir dans une batterie qui soit agréable pour la pratique régulière et dans ma poursuite dans l'apprentissage de cet instrument!! ( j'entame ma septième année); et garder des relations courtoises avec mon coloc...
Bref, j'ai un budget de 800, 900 euros! Je pense opter pour l'occasion car j'imagine qu'à ce prix en neuf, je suis dan le bas de gamme!!

Alors j'entends constamment des louanges sur la DTXexplorer de la part de plusieurs vendeurs de mag, est ce un bon compromis???
En tout cas si je comprends bien, il faut opter pour les peaux maillées!!!
Et puis il y a les offres Thomann, ou les possibilités sont innombrables!! Mais comment choisir... :(((

Merci de m'éclairer rien qu'un petit peu!! :clin:
2
Dans tes prix , sachant que t'as une acoustique que tu chéris surement et que tu veux une e-drum juste pour t'exercer sans penser a faire des concerts avec moi j'achèterais ça sans hésiter :https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd3_start_set.htm
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
3
Oki merci! Elle m'a l'air bien! :aime:
Par contre est ce que plus tard je peux facilement branché un module TD9 voir TD12?
Les peaux maillées de marque Millenium ont bonne reputation? :???:
(ualité allemande ou est ce une légende ? :???:)
4
Tu pourras brancher les modules Roland que tu veux... quant à la qualité des peaux et du reste du matos je peux pas dire... (moi je roule en TD20).. Je t'ai répondu cela car si t'es un acoustic drummer et que tu as besoin d'une e-drum, juste pour t'exercer en ayant un peu de son dans les zoneilles, ben moi je prendrais le moins cher en hard (mais en peaux maillées obligatoirement, mm si ça fait un peu de bruit qd mm)et le module de mon choix (que tu peux mm prendre d'ocase, un DM5, un TD10 ou autre ...)
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
5
Qualité allemande? C'est du matos fabriqué en Chine ou au Bengla Desh. Tu vas retrouver le même matos vendu sous 36 appellations différentes.

De plus si tu y colles une td12 tu vas exploser ton budget.

Pourtant en tant que batteur chevronné, si tu achètes cheap tu vas le regretter .... direct.

J'ai commencé la batterie il y a deux ans. Au début j'étais content de tout son qui sortait de ma TD6. Actuellement la mauvaise gestion du charley (au niveau de la pédale) m'exaspère au plus haut point.

Bref : fais-toi mal au portif, achète une td10 ou une td12. Comme dit ma maman : acheter bon marché c'est mal acheter :mdr:
6
Fais une bise à ta mère ... elle a raison !!!!
;)
7
Une devise très d'actualité!!! :8)


J'ai vu une annonce forte interessante d'une Roland TD 6 KW! Pour 1099 euros!! en neuf!

En occasion, pour moins cher j'ai trouvé une DTXexplorer III de chez Yam!
( 990euros)!
Mais comme dit un célèbre consommateur dont j'ai mangé son nom, trop de choix tue le choix ! à méditer :??:

Plus je surfe sur la toile à la recherche de la perle rare, plus je me dis qu'une batterie trigger serai une solution interessante. :oops:

Par exemple l'achat d'une batterie acoustique de chez thomann ( 219 euros) puis j'achète des triggers DDdrum et un module DM alesis 5 (ou de chez Roland) et des peaux maillées!
Par contre pour les cymbales je ne sais pas comment faire...

Bref serai je en train de tourner le dos à la batterie electronique classique!! ??? :???:
8
Bonjour !

j'ai fait mes tout premiers pas de batteuse sur une éléctronique roland td3 , puis je suis passé à l'accoustique , mais le voisin n'était pas content ( sa femme plutôt ! ) , alors je me suis résignée à retourner à l'éléctrnonique , je suis d'abbord partie sur un DTXplorer et puis j'ai eu un coup de foudre :aime: ! pour la prodipe salmieri éléctro/accoustique ! Claude Salmieri a fait une démo au magasin ! je la reçois seulement le 9 aout , mais que j'ai hâte d'avoir mon nouveau bébé :mdr: ! si tu hésites encore , je te donnerais plus de détails quand elle sera là !

http://prodipe.com/new_site_right.php?ml=3&pid=177
Le savoir est un apprentissage constant
9
Hm. J'ai hâte d'avoir ton avis sur la Prodipe Salmieri, qui ne m'a pas fait un bon effet en magasin.

Citation : Comme dit ma maman : acheter bon marché c'est mal acheter


:| Elle a jamais fait de musique, ta mère ?