Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 068 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Hé bé, voilà le genre de thread que j'aurais aimé voir dans la section francophone de mon forum... :clin:
52
Il est très bien ton site PFozz et je t'en félicite, il fait réference puisqu'en France les infos en matière d'edrum made by ourselves (ca se dit ca ? :D: )ne sont pas aussi moulte qu'aux US ... revers de la médaille il faut vraiment se mettre à l'anglais et ton site le prouve.
Le top du top serait de mettre en ligne les plans et la liste des fournitures pour fabriquer son edrum, pour les plans je pourrais t'aider car je suis dessinateur indus de métier (faut juste me passer les croquis et les cotes), à bon entendeur !

Cordialement
JL
53
Ooooouais, Pfozz sur AF !!!!!
Super furieux ton site :bravo2: !!!

Hors sujet : Je t'avais envoyé une tite requête fut-un temps, aurais-tu le manuel du PM16 en français, ou anglais ???? Aurai-s tu le temps de faire des scans et/ou photocopies ??? Demande moi ce que tu veux, tu me sauve la vie...




Jessaipa, je viens de lire le rapport sur l'étude des Vdrums depuis LabView. Super interressant, le gars s'est déchiré !!!

Hors sujet : ça me dégoute d'autant plus que c'est trop le genre de truc que j'aurais aimé faire pendant mon stage (Mesures Physiques Inside).....sniff.

54
Pfozz-> je pense que tu peux insérer ce thread dans ton site... je crois que toutes les personnes qui y ont participée sont inscrites chez toi :bise:

Et ça ne posera aucun pb je pense à psycom (notre vénéré webmestre), y'en a même d'autre dans le style dans batterie électronique sur les modules.

c'est juste qu'ici c'était peut être plus rapide... et puis on est des feignants, car si je maitrise l'anglais les foam sandwiches ne sont pas mon plats préféré....

55
Par contre , j' aimerai savoir si un piezo de 27 MM de 30 V faisait l'affaire pour fabriquer un pad style des toms . Car je ne trouve pas de piezo de 35 MM . :???:
56
Très bien, 27mm :clin:
57
Ca m'intersse ça aussi...
J'ai un vieux clou que j'aimerais bien électronifier...

Carré vert pour moi, siouplet...

Bravo pour ton site PFozz. :bravo2:
58
Étant donné que l'on peut mettre un lien vers un site commercial où on peut dépenser son fric sans compter

mais que dès qu'il s'agit de remercier quelqu'un de ses efforts pour la réalisation de son site

et de tout ce qu'il peut nous apporter on supprime mon post

alors je dirais juste que quelquepart quelqu'un traduit petit à petit son site en français pour

nous en faire profiter

je pensais que ces informations pouvaient être partagées car issues de la même

communauté, je me trompais

je suis déçu

merci tout de même pfozz
59
Regarde dans les liens 'Produits > Instruments de musique > Instruments Electroniques > Batteries Electroniques' d'Audiofanzine : çà fait bizarre de se retrouver au milieu de tout çà :D:
60
Ben t es ou je te vois pas :???: :???:

c pas toi cheetah tout de même !!

:mdr: