Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 19 887 vues
  • 5 followers
1 Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le premier post
41
Immense, ce Rotokit !!!!!!

Le type a du passer des heures et des heures à bidouiller son truc :o:


Bon, n'empêche, c'est tout sur pied de caisse claire et pied de cymbale quasiment, donc en hardware, il y en a environ pour 15 x 75€ = 1100 euros de pieds et clamps !!!!!
Donc bount, garde ton pied hyper lourd si tu veux electriser tes rotos.

Je peux trouver des toms de 13 et 14 " pas chers, mais moi je cherche du 12 ou 10.
Donc pour les Grenoblois, il faut aller voir à la brocante de l'EMM, y a des vieux toms qui traînent, mais 13, 14 ou 16".
42
Ben c des rototoms sur harney donc pas de pied :x:

sic.


pr les toms faut chercher ds des magasins occas mais ya pas bcp de batteur par chez moi

:(((
43
C ou chez toi ?