Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle batterie

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 195 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion nouvelle batterie

Bonjour alors voila je désire acquérir "ma" prochaine batterie  et donc je vous donne mes critères de sélections 

voici ce que je souhaite surtout :

- un réalisme au niveau des sonorités acoustique (les autres sons je m'en bat le steak icon_wink.gif )
- une pérennité au niveau des Connectique  des pads 
- la possibilité de brancher un lecteur mp3 ou clé usb peu importe  et de jouer sur une musique mais que la batterie me coupe le son de la batterie sur la musique ( en gros jouer sur la musique dont la batterie a été désactivée pour faire simple) 

budget : 700-999 GD max que du neuf   (pas d'occase non merci j'ai connu sa et c'est terminée ....)

voici sur quoi je joue actuellement  

Yamaha dtx explorer  + module golden ton dd5200 (équivalent millenium mps 200)

voici les batteries qui ont attirées mon attention  (voire le site milonga)

alesis dm 10 "studio kit"  à 799€
yamaha dtx express 4 spécial set 1199€
roland td-4k 999€

voila alors si certains pourrais m'aider dans mon choix suivants mes critères que j'ai mis je vous remercie beaucoup 



Afficher le sujet de la discussion
11

Je crois que le module sera de meilleur qualité si tu prends un module de td9, après c'est toi qui vois.

De plus, sur la TD4 il y a déjà un charley. 

JxB

12
enfaite je voulais un vrais charley moi aussi c'est pour sa je garde celui que j'a il est parfait il me fallait enfaite juste pour le reste quoi la caisse claire etc... donc une batterie avec des son acoustique de bonne qualité je pense qu'une simple Roland td 4 ou la Yamaha expresse 4 suffira en plus du matos que je possède déjà
13
Bah écoute, celui de la TD4 est un vrais charley de batterie électronique, donc je vois pas trop ce que tu peux appeler un vrais charley sinon.

Il y a des charley acoustiques et électroniques, faut juste faire la différence.

Sinon,  je maintient que le TD9 sera vraiment de meilleur qualité. Puisque tu semble vouloir faire un mix électronique/acoustique, je te conseille une chose:

Garde tes cymbales, généralement la ou les batteries électroniques sont moins performantes, c'est sur la reproduction des cymbales, donc achètes toi un module, une caisse claire électronique, une grosse caisse électronique et un ou 2 toms, et la tu seras tranquil.

J'ai déjà vu un mec qui avait des bonnes cymbales Sabian et le reste en électronique, suffit que tu te choppes des overheads comme les SC140 de chez thomann et t'aura vraiment un bon son en enregistrement bravo

JxB
14
ced que je veux dire par vrais charleston c'est l'esthétique , pas une cymbale et juste un contrôleur , jeux un vrai charleston 

au niveau de ma caisse caisse c'est une pd 1010
15
Ah oui, c'est vrais, j'avais oublié que tu es déjà sur de l'électronique, je pensais que tu passeras d'acoustique à électronique...

Bref, prends la TD4 si tu veux pas te prendre la tête, sinon, relis mon post sur le module et les autres trucs en plus.

JxB
16
si je prends pas d'acoustique c'est juste par ce que je ne peut pas a cause des nuisances sinon je l'aurais fais depuis longtemps  ,c'est pour sa que seul les sons acoustiques m'intéresses.
17
Oui mais dans ce cas la faut racker niveau thune. Bref, je maintient: la TD4, tu sentira très nettement la différence de toute manière.

Mais regarde sérieusement le set que je t'ai bricolé plus avant dans le topic. Les modules TD9 sont vraiment bon.

JxB
18
ok ba je te remercie beaucoup dans ce cas j'ai plus qu'a économise ! icon_wink.gif
19
Et bien, de rien et à ton service, bon courge surtout

JxB
20

et pour le 1er liens sa marche pas ??