Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2010 à 22:07:28Frais de port sur Thomann
Salut à tous,
Je vis à Paris et je compte commander la batterie électronique 2box Five drumlt MK2 sur le site Thomann puisqu'elle n'est plus disponible à la Baguetterie . Mais avant d'effectuer la transaction pourriez-vous me confirmer que les frais de port sont totalement gratuits à partir de 199 euros? N'y a-t-il pas d'insidieux frais supplémentaires qui pourraient s'ajouter par rapport au poids du produit par exemple? Je veux bien être sûr de ne payer QUE 2285 euros comme il est indiqué sue le site!
OK merci les gars, je l'ai commandée désolé pour ma "BOULEÎTUDE" mais j'étais méga en stress parce qu'il me fallait la batterie à tout prix pour noël étant donné que je joue en concert. Désormais je tâcherai de me renseigner davantage de mon côté avant de faire appel à votre aide surtout quand il s'agit de faire un minimum d'effort de recherche sur le net pour trouver la réponse qu'on cherche. MEA CULPA,
Merci encore, et ceci dit, je compte encore sur votre aide qui m'a été d'une si grande utilité jusque là!
gigi-drum
0
Anonyme
27Posté le 05/12/2010 à 12:56:04
Citation de : gigi_drum
Merci encore, et ceci dit, je compte encore sur votre aide qui m'a été d'une si grande utilité jusque là!
gigi-drum
C'est certain que nous sommes sur un forum d'entre-aide où tu peux compter sur beaucoup de monde mais paradoxalement, il faut admettre qu'il était beaucoup plus judicieux de jeter un œil attentionné sur le site correspondant . Rien qu'en facteur temps, il n'y a pas photo !
0
gigi_drum
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
28Posté le 05/12/2010 à 14:13:56
Tu as sûrement raison, le problème étant que je suis toujours réticent à l'idée d'acheter sur le net puisque je me méfie (peut être à tort) des entourloupes éventuelles sur le descriptif d'un produit, et sur les tarifs de livraison. (même si musicstore semble être un magasin fiable). En fait j'ai toujours cette fâcheuse tendance à douter de la transparence des vendeurs sur internet d'où ma préférence pour les transactions en main propre. Le problème c'est que la 2box est en rupture de stock dans tous les magasins que je connais j'ai donc dû me résigner à l'achat en ligne.
C'est notamment la raison pour laquelle je me suis adressé à vous: avoir des renseignements de la part d'anciens clients pour être rassuré dans mon choix.
0
Anonyme
29Posté le 05/12/2010 à 14:47:16
Citation de : gigi_drum
T En fait j'ai toujours cette fâcheuse tendance à douter de la transparence des vendeurs sur internet d'où ma préférence pour les transactions en main propre.
Là, je te donne entièrement raison car le commerce de proximité est irremplaçable au niveau des garanties et renseignements visuels . Mais beaucoup sont attirés par le chemin d'un prix plus attractif comme le courant électrique vers le chemin le plus court .