Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfert midi Pc -> Td6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert midi Pc -> Td6
Bonjour les p'tits loups , je patauge un peu pour transferer des chansons au format midi à partir du pc vers le module de la td6.
J'ai acheté le cable midi , telecharger 2 sequenceur mais j'y arrive pas ! :oops:
Quelle est la demarche à suivre , quel soft utiliser ?
Merci d'avance :clin:
2
Personne pour m'aider :((
3
Je comprend pas trop ce que tu veu faire. Tu veu mettre (enregistrer) des chansons dans ton module TD6? Si c'est ça que tu veu faire, impossible....
4
Ben en fait le but est d'utiliser le midi trouvé sur le web pour pouvoir les transferer sur le module TD6 , plutot que d'avoir les "musique" d'usine du module , je pourrais etoffer ma banque de donné du menu "song" et ainsi m'entrainer sur mes chansons favorites.
5
Olé,
Mais si c'est possible! Mais c'est un peu compliqué j'espère que tu as la doc de ta TD6. Donc je vais essayer de t'expliquer le truc de tête parce que je suis pas à côté de ma TD6 :P:
Etape N°1: avoir un logiciel du type Cubasis ou tu avoir ton fichier MIDI.
Etape N°2: dans ton module TD6, tu dois désactiver le "Local control" alors si je me souviens bien:
- [schift][control] chercher "midi comon" puis [enter]
- checher "local control" et mettre sur off
Puis dans le même menu chercher "MIDI Part". La tu as toutes les affectations de canal. Soit tu les changes pour t'en souvenir, soit tu les notes pour plus tard.
-Dans Cubasis, assigne le n° du canal que tu veux enregistrer (Piano, Basse, Trompette, etc) sur le canal que tu as noté ou choisi précedement.
Coisis une chanson vierge dans ton module: [song] puis "User" celle que tu veux. [rec] puis tu envoie depuis Cubasis la lecture de ton morceau qui sera enregistré sur le canal de ton choix:
Si tu as assigné un piano sur le canal 1, par exemple, ton morceau sera enregistré en piano. Si tu as assigné une clarinette, il sera enregistré en clarinette, etc...
Bon, normalement ça doit marcher comme ça je pense n'avoir rien oublié. Je vérifierais tout ça quand je serais de nouveau chez oim. Si t'as d'autres questions... si t'as des liens pour des chansons en midi gratos... suis tout ouies...
Tcho!
6
Re-olé,
Alors en fait l'étape n°2 est inutile: désactiver le "local control" est indispensable pour enregistrer la batterie en midi dans Cubasis mais pas pour l'inverse.
Mes réglages:
[schift] [edit-setup] "Midi part" [enter]
-KitPart CH 10
-PercPart CH 9
-Part1 CH 1
-Part2 CH 2
-Part3 CH 3
-Part4 CH 4
... pour rester logique...

Ensuite tu dois assigner un instrument à chaque canal:
[song] puis [edit-setup] puis Part:perc [enter] tu choisis le son des percus...
[song] puis [edit-setup] puis Part:Part1 [enter] tu choisis le son du canal 1 (piano chez moi)
[song] puis [edit-setup] puis Part:Part2 [enter] tu choisis le son du canal 2 (basse chez moi)
et ainsi de suite...

Ensuite sous Cubasis tu ouvres ton fichier midi et tu fais correspondre chaque piste avec son instrument:
Piste de la basse: canal 2
Piste du piano: canal 1
Piste des percus: canal 9
Piste de la batterie: canal 10
et ainsi de suite...

Enfin [rec] sur le module, tu vérifie que la siganture soit la même (même tempo, même mesure) et tu lance la lecture du morceau dans Cubasis. A la fin [stop]...

Et voilà, tu as une nouvelle chanson dans ton module.
Petite astuce: la piste batterie sert surtout à synchroniser le démarage de l'enregistrement du module avec Cubasis si tu choisis HitPadStart ON. Dans ce cas tu n'as plus qu'à être vigilant pour taper à temps sur [stop]
Voilou...
7
Merci Beaucoup Cool Frog :bravo:

Pour un lien sur les midis , voici un moteur de recherche exclusivement midi .
Tu choisis l'artiste ou le nom de la chanson et hop , c'est trouvé :clin:

http://www.midisite.co.uk/midi_search/deep_purple.html
8
Ça peut etre sympa de pouvoir mettre des chansons midi sur son td6 mais moi franchement je trouve pas très agréable de jouer sur une musique avec des sons si grossié "synthé", je préfère branché un lecteur cd directement sur le module. :|
9
Apres avoir suivi les consignes et fait plusieurs essais , je galere toujours autant , n'y a t'il pas un parametre à modifier dans cubasis afin de lui "dire" qu'il y a un appareil midi exterieur racordé au pc ?