Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrade module TD9 en V2, une réussite.

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 23 762 vues
  • 18 followers
1 Upgrade module TD9 en V2, une réussite.
Je viens d'avoir (hier) mon kit d'upgrade pour le module TD9 (une simple clef USB sous blister).

Lecture et relecture de la demi-feuille (anglaise) qui sert de notice et je m'y colle (un peu inquiet quand même).
Une petite sauvegarde complète peut être utile pour retrouver ses réglages. Perso, c'est "reset usine" avant upgrade.

TOUT est mis à jour, le firmware/application mais aussi les sons/échantillons de base.

Le firmware passe en premier.

Puis la banque de sons n°1:
1971057.jpg

Banque de sons n°2:
1971058.jpg

L'opération prend de longues minutes et au final:
1971059.jpg
J'y suis, je suis en V2 !

Est-ce que ça vaut le coût ? Pour moi, c'est un oui massif.
C'est vrai que je suis facilement impressionnable et que je n'ai qu'une expérience limitée en électronique et nulle en acoustique (à part une caisse claire,il y a trente ans)
Je suis revenu à la batterie l'année dernière en montant une batterie en kit. J'ai mélangé du TD4 (module et rack) et de TD9kx (PD85, VH11, CY-12R/C, CY8) principalement de l'occase et des pads Carrasset. Je voulais du compact et un touché peau.
Le TD4 m'a mis en appétit et je l'ai rapidement changé pour un TD9. Sur le fond, le TD9 me convient idéalement pour la maison. Les fonctionnalités et la varieté des sons et des songs sont sympathiques. J'ai enrichi les sons à grand coup de kit Vexpressions qui sont d'un excellent niveau, le plus gros problème était de selectionner les 50 favoris pour tenir dans une seule bank sans être obliger de jouer avec la clef USB et les sauvegardes. A ce détail près, je baignais dans le bonheur.
Quand, il y a quelques mois j'ai vu apparaître la V2 dans le catalogue Roland. J'ai mis l'info en stand-by dans un coin de ma tête. Il y a quelques semaines je suis passé, par hasard, dans mon magasin favori et en devisant avec le vendeur je lui est demandé si le kit V2, lui disait quelque chose. Après renseignement auprès du représentant, il s'est avéré qu'il venait juste de devenir disponible, d'où une commande immédiate.
Avant celà, il y a plus de trente ans, j'ai taté de la batterie électronique. Mais à l'époque c'était du contre-plaqué avec une couche de caoutchou et des sons ...

Pour en revenir à la V2. j'ai passé quelques heures avec.
. support du MP3: OK.
. 99 kits : Ils y sont, les 10 derniers sont des "user kit"
. plus de nouveaux sons, ils sont là et bien là. Je ne les aimes pas tous, mais ils sont balaises et ils ne doivent rien à un abus de reverb. Visblement les nouveaux échantillons de base ainsi que leur paramètrage jouent dans une autre catégorie.
. J'ai l'impression que les sons dédiés aux rimshots ont pris de l'importance. Pour certains kits, c'est quasiment un "doublement" du nombre des futs.

Je suis conquis par les sons que ce soit au casque ou sur un TransActive Drummer de Alesis.
Je ne regrette pas les Vexpressions. Enfin presque pas, j'avais quand même une collection avec des variations interressantes. Ils avaiernt su tirer le maximum des échantillons présent dans la TD9 d'origine.
Je me demande, j'ai hate de voir ce qu'ils feront avec la V2.
J'essaierais de passer les "vieux" kit sur la V2. Les echantillons ayant changés, si cela fonctionne, le résultat est imprévisible !
J'utilisais Vdrumlib pour gèrer mes kits de son. Lui aussi passe à la trappe, il ne reconnait que les cinquantes premiers kits dans une sauvegarde de TD9 V2. Il faudra qu'eux aussi sorte une mise à jour du soft.

Malgré les deux inconvénients, Vexpression et VDrumLib. Je suis convaincu par la nouvelle mouture.
Elle donne plus qu'un coup de jeune à un excellent module.

[ Dernière édition du message le 09/04/2011 à 02:44:02 ]

2
bonjour,



je viens d'accquérirl la clé usb de mise a jour V2 pour ma td 9 kx ,j'ai eu beau essayé de faire la mise a jour , impossible !!!

EN vérité je ne sais comment en procede pour faire cela ????

qu"elle est la procédure ,tout est en anglais ????

je n'y comprend rien ,c'est du surement a mon âge avancé

merci de voter aide .

phil
3
Bonjour.

Avant toute chose, faire une sauvegarde des data sur une clef USB. La notice dit que l'on peut utiliser la clef de mise à jour.

Pour faire l'update:
1) Eteindre le module td9
2) inserer la clef usb
3) maintenir appuyé "setup" et "mute" et mettre sous tension en appuyant sur "power"
un écran demande la confirmation de l'update.
4) pour confirmer l'opération, appuyer et maintenir "song", pendant que l'on appuie sur "f2".
. le processus de mise à jour commence, il dure 5 minutes (à peu près).
. message "update complete" à la fin. après le message de bonne fin, faire un "power off"
++++ faire particulièrement attention à ne pas interrompre le processus !!!!!
5,6) laisser la clef enclenchée et mettre sous tension.
7) faire un "factory reset".

et voilà, bienvenue dans un monde nouveau, une masse de nouvelles et solides sonorités.

Refaire les réglages des pads, notamment pour la CY-8.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 00:59:41 ]

4
Merci pour ton feedback.

Reste plus qu'à attendre qu'une âme généreuse mette cette mise à jour sur le net. :8)

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 03:46:04 ]

5
Merci de votre aide ;)

je pense que cela va servir à bien d'autre personnes ,mise jour effectuer.
reste plus qu'a.......
merci encore .

phil

6
petit conseil à ceux qui n'ont pas eu la mise à jour. Allez dans le magasin ou vous avez acheté votre TD9 et demandez leur de vous le mettre à jour. C'est ce que j'ai fait et je n'ai rien payé. les 80e ils savent ou ils peuvent se les mettre.. Autrement vu que sur le site Vexpressions ils ont l'air endormis depuis quelques mois (pas de reponses aux mails ou demande de custom kits) Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux kits pour V2 ou de nouvelle version de Vdrumlib et si c'est le cas ça ne sera pas avant un moment. Donc si l'un d'entre vous a trouvé une astuce pour pouvoir editer 99 kits au lieu de 50 qu'il n'hésites pas à le dire. Autrement vu que les temps sont durs si vous êtes motivés pour s'échanger des kits Vexpressions faites signe également. J'ai hodge podge et metalmania
7
C'est bizare, moi j'ai la version APLI 2.04 (par contre pareil pour les WAVE1 et 2).
Quelqu'un pourrait m'envoyer par mail le fichier version APLI 2.05 SVP ?
Merci d'avance.
8
Salut à tous,

perso, j'aimerai bien entendre ces fameux 30 nouveaux sons avant de dépenser encore 80 balles..

100 kits au lieu de 50 c'est un plus certes, mais c'est pas décisif. Le chargement d'une série de 50 kits depuis la clef usb n'est pas très long.
Ecouter des mp3 par la clef usb, c'est pas non plus un gros plus par rapport à brancher son lecteur mp3 sur l'entrée ligne.

Pour moi, il faut vraiment que les sons soient meilleurs pour que ça vaille la dépense (mais c'est peut-être le cas ?)

D'après ce que j'ai lu sur le forum vdrums, les anciens customs vexpression (TD9 v1 donc) restent compatibles avec la V2 du module (à voir...les nouveaux sons bousculent la numérotation...)

Les futurs customs V2 utilisant les fameux nouveaux sons (caisse claire et grosse caisse) seraient dispos à noel.

à suivre...

9
Bonsoir,
Juste pour info, la clef USB où sont enregistrés les fichiers est déterminante, puisque lors d'une première tentative, sur une clef neuve noname, rien ne se passait ; la séquence mute+setup+power était sans effet.
En changeant de clef, tout a fonctionné parfaitement.
Info pour la postérité du web ;)
10
J'ai une question en fait j'en ai même plusieurs.
Je n'y connais rien, je me procure la Roland td9 demain, et je voulais savoir :

Si j'ai bien compris, une fois l'update effectuée, impossible de revenir en arrière, on perd les 50 kits de base pour se retrouver avec des nouveaux ?

Que sont les "users kits" ?

Ça vaut vraiment le coup de payer 60 euro pour tous ces kits en plus ?