Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Agrandir une Roland TD4K (X2)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 549 vues
  • 3 followers
1 Agrandir une Roland TD4K (X2)
Bonjour,

Je suis débutant en batterie électronique, et je souhaite agrandir ma batterie Roland TD4KX2. Pourriez-vous svp me confirmer que cela est bien possible, et si oui merci par avance pour vos tuyaux ! Dans l'idéal, j'aimerais ajouter un tom et une cymbale.

Merci d'avance pour vos réponses.

Max

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 14:24:45 ]

2
Hello,

C'est simple, la TD-4 ne permet que d'ajouter des pads en rapport avec le nombre d'entrées supplémentaires que tu as sur le module (2 je crois), sinon pas de MIDI IN, donc pas d'ajout possible via un TMC-6 ou autre Alesis I/O.

Donc tu peux ajouter 2 pads, un tom et une cymbale c'est ok, mais pas plus.

2Box DrumIt 5

3
Merci Drumaster78 pour ta réponse. J'ai relu la doc technique, et a priori on ne peut ajouter qu'une seule cymbale supplémentaire. Dommage, j'aurai bien mis un tom en + !

Bonne journée !
4
J'ai trouvé une réponse sur le site Roland Central Europe :

Q2 : Est-ce que je peux ajouter plus de Pads et de cymbales ?
A2 : Vous pouvez ajouter un Pad ou une Cymbale. Le module de sons TD-4 peut utiliser jusqu'à neuf
Pads et cymbales en même temps.
Exemple 1 : Ajoutez une CY-8 (vendue séparément) pour une Crash additionnelle
Exemple 2 : Ajoutez un PD-8 (vendu séparément) comme quatrième Tom
Quand vous ajoutez des Pads ou des cymbales, veuillez utiliser le câble qui est inclus avec le TD-4
(câble de capteur « CR2 »). En outre, selon le type de Pads que vous avez ajoutés, veuillez ajuster les
paramètres de type de Pad sur le module TD-4. Pour plus de détails, reportez-vous au mode d’emploi
du TD-4 (« Agrandir votre Kit de batterie »).

Pour celles et ceux qui se posent la même question que moi.
5
Arf, y a qu'une entrée en plus, désolé.

2Box DrumIt 5

6
Bonjour savez vous si les pads et pads cymbales yamaha dtxpress 3 en triangle sont compatible avec un Module RolandTD4...????!!! Merci infiniment.