Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser carte son comme module de batterie ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser carte son comme module de batterie ?
Bonjour,

J'ai une carte son avec 24 entrées ....
Est il possible de relier les jack d'une batterie electronique aux entrées jack de l'interface audio afin de se passer d'un "drum module" comme le alesis trigger i/o par exemple ?
Existe t'il des logiciels qui permettent de transcrire ce qui rentre dans l'interface audio en signal midi pour pouvoir ainsi piloter un ez-drummer par exemple avec une batterie electronique ?
J'espère que vous comprenez bien ce que j'explique la, je suis parfois brouillon dans mes explications...

Si une bonne âme charitable passe par la pour me renseigner, ça serait super sympas ...
J'ai fait des recherches sur google, mais je tombe systématiquement sur des modules physiques comme le alesis !!!
Le seul résultat que j'ai trouvé c'est sur un forum audiofanzine avec ceci :
https://www.sonelec-musique.com/logiciels_freewares_audiotrigtomidi.html

Il doit forcément (depuis 2005) exister d'autres soft permettant cela et qui sont un peu plus poussé que ce freeware ... ?

Merci d'avance à vous ...

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 21:11:16 ]

2
un petit up !!!
3
salut

je suis loin de connaitre toutes les ref mais il me semble que piur l'instant tu doivent encore passer par un module. tu dois peut etre avoir des "combines" pour pouvoir faire ce que tu veux mais attention à la réponse que tu va obtenir... Déja qu'avec les modules bas de gammes c'est pas genial alors en essayant de faire selon ton idée j'ai bien peur que le rendu soit vraiment juste !!!

et pour pas cher d'occas' tu peux trouver des modules qui valent le coup ;-)
4
Je trouve ça vraiment étonnant ...
Quand on voit les résultat de trigger comme drumagog ...

Bon et bien il va falloir acheter un alesis trigger i/o qui n'a pas de sons et qui fera ce que je recherche .
Si un developpeur passe un jour par la ou un editeur de soft ...
5
Salut,

Tu peux aller faire un petit tour ici : https://www.audiofront.net/index.php
Je crois que ça correspond à ce que tu cherches. Je n'ai jamais testé le logiciel, à voir donc...
6
bonsoir,
je pense que c'est gérable mais la tu oublies complètement les nuances. ça sera du on ou off. Tu peux toujours brancher tes pads et jouer avec les notes et canaux midi sur l'interface de ta carte son pour voir si tu as des réactions sur ton pc.
Après tout dépend de l'utilité que tu veux en faire. Si t'as pas de thunes, un contrôleur midi quelconque peut faire l'affaire. Si c'est pour du live, je me méfierait des installations à l'arrache parce que le midi quand ça beug ça peut vite être la fête de la saucisse
7
Ah bah merci je ne connaissais pas ...

Je vais de ce pas me renseigner sur l'affaire et vous tenir au courant ... Ca pourra toujours servir au cas ou un jour ...

Sinon pour le on-off je crois pouvoir affirmer dès la 1ere vue de la page d'accueil du soft qu'il y a bien une détection de la vélocité ainsi qu'un réglage de la sensibilité.
Mon but étant de rentrer dans une interface audio via des octo preamps, je pourrai également faire un réglage du niveau d'entrée pour affiner cette sensibilité.
Je customise une batterie acoustique pour jouer chez moi et non pour du live donc je n'aurai pas de soucis de plantage ...de toute façon impossible à imaginer en live (trop de risques) .
Un piezo étant la 2cv du micro, il n'en reste pas moins qu'il détecte une intensité plus ou moins forte et qu'il peut donc la retranscrire sur ce soft (ressemble un peu à drumagog) une vélocité et au final ça ne sera donc pas du on-off ...

Maintenant je vous laisse et je vais étudié la chose et surtout son prix, il ne faudrait tout de même pas que cela coute plus cher qu'un alesis trigger i/o à 115 euros ...ah bah non c'est gratuit en plus ...wow super plan Mr BaudryPierreu !!!

Merci bien !

Je test et je vous tiens au jus ....
8
Salut,

Attention, le soft n'est pas gratuit, il coûte 39$. Par contre, tu peux tester la version complète aussi longtemps que tu le désires, la seule restriction est qu'il se coupe toutes les 20 minutes.

"DSP Trigger costs $39 USD. You may evaluate the full version as long as you want, however, after 20 minutes the processing will stop and you will be asked to input a serial. Closing and reopening the project will allow you to continue evaluating DSP Trigger. "

Cela te permettra de faire tous les tests que tu veux avant d’éventuellement l'acheter.