Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impressions et test alesis dm pro ! a lire

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 6 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impressions et test alesis dm pro ! a lire
Salut les amis :mdr:

Voici mes 1ere impressions sur le DM PRO : :aime:
Sachant que je sais de quoi je parle, j'ai actuellement une TD6 chez moi et j'ai joué maintes fois sur TD8. Et j'ai également essayé un DDRUM4.



Pour les curieux, j'ai compressé en MP3 à partir de ma DP PRO une demo de sons de 5 minutes téléchargeable ici, nom du fichier DM PRO :

http://daniboun.free.fr

Voici déjà les spec de la machine :

DAC resolution 20bit
Sample 48Khz
Polyphonie 64 voix
1664 sons
Processeur multieffets de l'expandeur Q20 (pour ceux qui connaissent)
Carte mémoire PCMCIA pour importer des sons
16 entrées dont la moitié stéréo !!!!
Midi In, Out/Thru
Sorties L + R, 2 RCA, 2 L + R stereo (solo)
Entrées 2 RCA


* LES SONS :

Tout simplement fabuleux !!!! 1664 sons de tout genre au RDV :bravo:
Les sons accoustiques sont surprenants, j'adore particulièrement les KICK, caisses claires et les cymbales, bien plus réalistes et plus "pures" que celles des modules Roland. Il y a vraiment de quoi faire !
On peut régler les sons avec une précision redoutable : il y a une touche FX reservée au effets les plus sophistiqués qu'ils soient : reverb, overdrive, delay etc... Bref vraiment ce que vous voulez ! :clin: On peut travailler chaque son de sorte à le customiser selon son besoin !

Les amateurs de son electroniques seront aussi comblés ! Ce sont les sons electro les plus beaux que j'ai entendu : bien au dessus des BAR et modules que j'ai eu sous la main (Boss DR670, une ZOOM RT123, TD6 etc...).

Pour finir, la cerise sur le gateau : le module dispose d'une carte mémoire à l'instar du DDRUM4 pour importer, mettre à jour les sons et autres firmware.

* FONCTIONNALITES :

La cela se complique : les néophytes seront perdus. Il y a tellement de reglages que seuls les utilisateurs avertis trouveront leur bonheur : tout est absoluement réglable !!! Pan, Flanger, profondeur, delay, triggering et j'en passe...


* COMPATIBILITE :

Fonctionne très bien avec les kits Hart Dynamics, d'ailleurs Hart et Alesis ont développé un set édition spéciale. D'après ce que j'ai lu sur le forum VDRUMS, le module fonctionne très bien avec les pads et cymbales Roland. Pour Yamaha je ne sais pas...
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à régler mes pads TOM Pintech (CC-101ST)... J'ai alors demandé à Pintech un avis sur ce point. Voila ce qu'il préconise : Le DM pro fonctionne à merveille avec les pads Pintech de type peaux Mylar plutot que peaux maillées. A mon grand regret, je vais devoir changer mes peaux :??: En ce qui concerne le reste des éléments, les cymbales fonctionnent superbement (pas encore réglé le choke). Le kick répond à l'oeil et la caisse claire aussi.

PS : si je n arrive pas à régler mes TOMS, je passerais une annonce pour un échange contre une TD10 minimum. :??:

* LE PRIX :

Sachez avant tout que ce module est EXTREMEMENT difficile à trouver :(( On peut le toucher entre 1100€ et 1400€ dépendant des boutiques... Donc c'est un module hors de prix enfin au niveau d'un DDRUM 4 ou encore un TD10.
exemple ici :
http://www.univers-sons.fr/us2K/exec/product?prod=DMPRO


* CONCLUSION :
Le DM PRO est considéré comme un module purement professionnel, reservé à une elite. La personne qui me l a vendu m'a fait écouter ses performances dans un contexte professionnel (enregistrement studio) : c'est un module de tueur tout simplement :oo:
Très poussé dans ses fonctionnalités (midi, réglages fins), il conviendra aux joueurs les plus exigeants et les bidouilleurs initiés. Pour les néophytes, c'est un peu plus compliqué...

En somme, c'est un module très haute de gamme. :8)
Afficher le sujet de la discussion
21
Perso j'suis sur qu'on se rends mieux compte des sons sur une petite impro comme tu l'as fait Dani, avec des sons isolés je trouve qu'on ne se rends pas compte du rendu batterie complet, ça fait 'banque de son'... et pour ma part ce n'est pas ce qui m'interese, c'est plus d'avoir un son de batterie correct plutot qu'un super son de caisse claire ... mais pas en accord avec le reste... m'enfin ce n'est que mon huuuumble avis :clin:

De meme pour les effets que tu rajoutes, laisse-les, apres tout si de cette maniere le son est 'meilleur' je ne vois pas pourquoi tu le degraderais :???: , mais peut etre que les effets sont externes au DMPro, dans ce cas faudrait peut etre faire 2 versions ??

Super idee la demo ddrum dsy ! j'avais oublie ce module dans ma liste :non: par contre de memoire les sons y sont 'brut', je suppose que tu rajoutes des effets externe, dans ce cas tu es a 'egalite' avec Dani, non ?

Merci encore pour vos efforts les gars !!!

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
22
Je pensais à un mp3 avec une série de sons isolés puis des rythmiques (avec mon pauvre niveau) à la fin.

Le son de la ddrum est brut de chez brut et jusqu'à présent je n'ai pas ressenti le besoin d'ajouter des effets sauf pour faire des trucs jungle.

Cela n'a pas de sens de faire des demos avec des effets car les modules ne sont alors plus comparables vu que les effets diffèrent trop.

Les batteurs ne sont pas des guitaristes, hein ?
Oui, je l'avoue je suis un guitariste à la base ;)
23
Oui c'est vrai dsy, si les effets changent trop le son, surtout s'ils sont exterieurs aux module, ca n'a pas de sens de les inclure.
c'est sur que c'est dur de comparer des guitares sans effet (meme pas une cht'it satu?) a des demo son batterie 'brut'...

tres bien ton contenu mp3, y'en aura pour tous les gouts ! question niveau de batterie ce n'est pas le probleme, le but c'est juste de comparer les sons. sinon faudrait demander a johnny rabb (cf demo video td3 roland) de faire le comparatif, c'est vrai qu'apres il y a l'utlisation du set dans son ensemble (dual zone, rim shot, roule buzz & autres ghosts notes) qui peut aussi montrer les limites du module mais c'est une autre histoire... et je serais bien content si j'arrive jamais a les atteindre d'ailleurs :lol: . Ca doit etre pour ca que j'ai pas besoin d'une Ferrari non plus. :oops:

bon enregistrement & bonne nuit,

----
Raf
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
24
Bon bah c'est bien tous ça.
Ce sur quoi je m'inquiétais un peu semble plutot bien (tu ne joues des cymbales que sur la fin). Parcontre c'est vrai que le charley fait chimique.

La GC (les flas à la double, est ce bien nécessaire?) sonne bien on dirait qu'elle sort d'un studio de phil collins :lol:

Et pis Dani c'est pas trop mal, on a vu bien pire (qui des batteurs se souvient de ce métalleux qui nous avait sympathiquement fait écouté son Méga solo delamortkitue, et qui c'était fait gentiment charrier?)


En tout cas je continue de chercher une e-drum, avec un budget de 2000 roros max (module compris), et le désir d'avoir des mesh head avec une CC d'au moins 12", les choix sont pas si énormes que ça... :(((
25
Pistonpistache > Merci...j'ai joué un peu au pif :clin: pour les flas sur la Grosse caisse, c'est parce que je joue en pointe, enfin j'essaie... Tu sais : je pense que c'est ce qu'il a de plus dur à faire qd on débute ! :!:
Concernant le charley, j'utilisais un un charley type jazz avec une reverb...je sais ça sonne très particulier, mais j'en ai besoin dans mes compos :bravo:

Je vais enregistrer un rif très simple, avec un aperçu de 3 ou 4 kit du DM PRO. Par contre, je ne vous garantie rien parce qu'il est trop complet à mon gout ce module :lol:
26
Salut :bravo:

Bon j'ai balancé rapidos 2 extraits (assez vilains, désolé encore) avec un Kit Pop et un kit Studio. Il s'agit là des presets bruts du DM PRO. Je ne pourrais pas en balancer d'autre... c'est la galère puisque je suis obligé de courrir entre mon PC et la batterie = je joue un peu n'importe comment :(((

Extrait Pop DM PRO Kit et Studio DM PRO Kit ici :

http://daniboun.free.fr

Le mieux : c'est de tester en boutique avec les réglages à votre sauce :!:

Au plaisir les amis ! :clin:
27
Hummm.... :|
toujours pas convaincu... affaire de gouts

(je juge pas la façon de jouer ici daniboun, simplement le son :clin: )
28
Salut :bravo:


Les gouts et les couleurs :mdr:
Juste une précision qui a son importance : le DM PRO c'est comme le Module DDRUM 4, on peut importer les sons via une carte PCMCIA. En somme cela veut dire que les possibilités sont infinies tant qu Alesis diffusera les sons à télécharger. Bref, après on aime ou on aime pas :bravo:
29
Pareil ... je trouve aussi que les sons casse pas des briques (pas tres naturel comme sons) ... surtout pour le prix de l'engin.
30
De toutes façons à part le ddrum-4 et le TD-20 (et encore, faut le dire vite), je pense pas qu'il soit possible de se faire un set acoustique très crédible :???:

Ca serait à refaire j'aurais jamais acheté un TD-8 à 8000 balles moua, le plus petit module avec assez d'entrées et une interface midi correcte m'aurait suffit.... :oops: