Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 279 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique
je souhaitée savoir qu'elle batterie Electronique serait le plus orienté vers la musique electro !

donc je suis preneur de tout commentaire concernant ce sujet , même si les passionne de batterie ne font pas de l'electro, peut être qu'il sont alors en possession une batterie qui pourrait convenir a ce style.

en remerciant tout les membres Audiofanzine pour vos réponses.
cordialement.

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 10:10:29 ]

2
Salut!

Le gros défaut de la batterie électro c'est l'authenticité du son, surtout dans l'entrée de gamme, mais si ton objectif est de faire de l'electro tu peu pratiquement prendre n'importe quoi!
Pense juste à vérifier qu'il soit bien possible de mettre tes propres sons dessus et si t'as besoin hésite pas à prendre un module complémentaire (Genre un octapad par exemple) pour envoyer des sample histoire de décharger un peu le DJ.
3
Bonjour,
mon objectif et de m'amusai un peu! de cassé cette routine de l'electro avec BAR , séquenceur et autre et de faire des kits batterie pas a pas sur un séquenceur ou en enregistrement a la foulé.
Donc cassé cette routine quotidienne est de faire cela a la batterie ,pour crée des hithat open et close !
Certes novice dans la matière concernant la batterie , mais je trouve cela plus vivant si l'on maîtrise en live.
Cela dit ce n’est qu'une piste que j'envisage !
j'aime bien l’idée de pourvoir mettre mes propres sons dessus,mais je pense qu'en entrée de gamme cela ne doit par être facile a trouvé, peut être avez vous un modelé a me proposer !

J’hésite sur un octapad qui pourrait remplacer une batterie! cela excite ou pas !
4
L'octopad peut remplacer une batterie mais c'est quand même beaucoup moins classe, moi je te proposais de prendre les deux.
Pour la question de mettre tes propres sons, sache que la plupart des batterie électroniques le proposent, même les entrées de gamme. Perso pour m’entraîner cher moi je joue sur une millenium mps-400, l'une des moins cher que mes parents aient trouvé à l'époque, et je peu charger mes propres sons dessus sans problèmes.
Après si tu veux te concentrer sur le hit-hat ton problème va être la pédale, vu que sur la plupart des électroniques elle est à chier. =/

Pour les modèles tout dépend de ton budget évidemment. Si tu peu je te conseille quand même de taper dans du Roland, surtout pour les caisse claire, même leurs entrée de gamme sont à la hauteur de la réputation de la marque. Et puis comme ça si un jour tu veux jouer autre chose que de l’électronique tu sera équipé pour. :)
5
Cela fait des mois que je cherche de partout des vidéos sur ce sujet avec ableton live , quel fus ma sus-prise aujourd’hui de tomber là-dessus , c'est vraiment ce que je recherche ! c'est vraiment vivant ! la ou j'apprécie le plus c'est a partir d' 1 minute 20 secondes ! c'est vraiment la sonorité que je veux concernant la batterie ! avez-vous une idée de la marque de cette batterie !
6
j'ai eu des infos concernant cette batterie c'est une Roland TD15K (bonjour le prix )
http://www.musikia.com/fr/roland-td-15k-batterie-electronique,p,M0024356

[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 12:47:20 ]

7
Le son d'une batterie électronique ne dépend pas de la batt en elle même. Il utilise un pc pour générer le son, donc avec n'importe quelle batterie tu peux avoir le même, pour peu que tu utilise la même banque de son...Tu peux donc très bien acheter une petite batterie pas trop chère, voire même upgrader les pads plus tard au fur et à mesure.
8
DMoonlight utilise une millenium mps-400 pour commencé d'occasion cela doit être intéressant!
Citation :
Perso pour m’entraîner cher moi je joue sur une millenium mps-400

DMoonlight la millenuim mps-400 a une connexion midi ou usb , c'est super important pour moi !
Citation :
Après si tu veux te concentrer sur le hit-hat ton problème va être la pédale, vu que sur la plupart des électroniques elle est à chier

les hit-hat ce font a la pédale !

Blop37 je vois que tu as une Alesis DM6 USB Kit tu en pense quoi pour ce que je veut faire !
9
la je suis hésitant !! avec des octopad cela le fait aussi !


ca prend beaucoup mon de place !
10
Les octapads sont généralement plus chers aussi.

Ma MPS à effectivement du MIDI et du USB, tu pourrais très bien prendre ça et utiliser ton pc pour générer des sons. L'avantage de la batterie par rapport à l'octa c'est que tu garde plus ou moins la sensation de jouer sur une batterie, c'est pour ça que les gens achètent des pads plus cher (chez roland par exemple) pour avoir plus de sensibilité et plus de réalisme au toucher.