Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions de GROS débutant

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
1 Questions de GROS débutant
Hello tout le monde,
je me posais ces questions :

avec une batterie de genre Roland TD-11K V-Drum Compact,
- est-ce qu'on peut importer ses sons dans le module ?
- est-ce facile à utiliser comme contrôleur midi d'un programme de batterie (idéalement NI Battery 3) ?
- existe-t-il des programmes ou des plugs qui intègrent d'entrée ce type de batterie ?
- y a t-il un moyen d'avoir des rendus de balais ?

En ce qui concerne l'ergonomie, le visuel dans un clip, et la possibilité pour mon fils de s'initier à la batterie, ya pas photo, mon cœur penche vers kekchoz comme Roland TD-11K V-Drum Compact !
Mais en ce qui concerne ma raison froide et économe, je me dis à quoi bon, vu qu'avec de bons pads et un bon programme, on peut faire du bon boulot (et je parle pas de prodiges comme David fingers Hayne ou Jeremy Ellis : allez voir leurs œuvres sur pads ! )

Wala, merki à tous qui me répondraient ! :)

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 21:42:17 ]

2
Salut,

Je connais pas les specs, mais je doute fort qu'on puisse importer quoi que ce soit.
Par la sortie usb, tu dois certainement pouvoir sortir des infos midi et piloter directement un PC. C'est ce que je fais avec ma Alesis DM6 (bien plus cheap que celle-là), avec EZ drummer qui l'a reconnue direct sans effort (et Logic, Cubase... pareil)

Par contre, les balais, y'en a dans les banques, mais c'est toujours frappé. Los Teignos râlait lors d'un test d'une batterie virtuelle assez poussée, il y a quelque mois, qu'on avait toujours pas de banque pour le jeu aux balais sur le marché

Après, question ergonomie, avec mon Alesis, donc en-dessous question h/w, il me manque des trucs: charley ouvert ou fermé (pas d'intermédiaire) pas de possibilité d'arrêter une cymbale, dynamique limitée (mais ça dépend beaucoup de la banque)... mais ça fait 5 ans que je prend des cours avec ça pour bosser à la maison, et ça me suffit
Mais je ne suis qu'un pov' bassiste qui s'est mis à la batterie pour qu'enfin quelqu'un ds le groupe parvienne à comprendre ce que raconte le truc tout suant derrière les fûts ds le fond à droite du local :bravo:

ML

[ Dernière édition du message le 09/12/2015 à 22:05:57 ]

3
Salut,

Je suis chez Yamaha avec un DTX700 : pilotage de studio drummer nickel, par usb ou midi out (DIN). Ça marchait aussi avec le DTX500 que j'ai eu avant. On peut choker les cymbales, ça marche. Avec une clé USB on peut importer des sons. Ça ne t'aide pas beaucoup pour ton problème, mais bon... si Yamaha peut le faire, Roland doit pouvoir aussi vu que Yamaha ne se foule pas vraiment pour ses eDrums.

Je trouve aussi la dynamique limitée, mais la raison est simple : rien ne vaut une batterie acoustique !

Je suis un peu dans la même situation que MainleyLurkin : je prends des cours depuis 4 ans, en étant pianiste à la base. C'est important qu'on fasse tous un geste vers les batteurs...

nothing is certain but death and taxes

4
Merci pour les retours ! :bravo:
Bon, je continue de creuser le sujet (même pour une batterie qui n'est pas "pour de vrai", ça reste un investissement !...)