Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Audio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement Audio
Salut tout le monde,

Avec mon pote batteur on essaie d'enregistrer sa batterie électronique en audio (double jack en sortie batterie => jack carte son).

On a un problème au niveau du kick. On l'entend pas. En chipotant un peu, on se rend compte qu'il y a bien un signal mais il est tellement faible, genre pas du tout amplifié. La différence avec les autres parties est trop importante.
On a pensé enregistrer le kick a part, en l'amplifiant comme il faut mais bon, c'est pas super confort et c'est pas comme ça que ça doit se passer quoi.

La batterie fonctionne correctement en live, le matos d'enregistrement aussi, je comprends juste pas pourquoi il y a un déséquilibre si grand, mais seulement à l'enregistrement.

Vous avez une idée?
2
Il faudrait un peu plus de précision sur le module de batterie, le câblage, la carte son.

Ca pourrait être un problème de phase, la grosse caisse étant habituellement au centre.
Voir en modifiant le panoramique dans le module si ça change quelque chose, essayer de changer de cable.
3
C'est une X drum DD 505, double jack en output de la batterie. Elle est reliée à ma quad capture, simple jack en input 1L.

Avec ce que tu dis, je pourrais essayer de rentrer la batterie en stéréo dans la carte son. Je choppe un câble avec deux jacks de chaque côté et je teste à la prochaine jam,

merci man !

Je tiens au jus
4
Ca sent franchement le jack stéréo dans une entrée symétrique ton affaire.

Commence par brancher 2 jacks mono (TS) entre les 2 sorties de la batterie et 2 entrées de la carte son, ça devrait effectivement aller mieux comme ça.
5
C'est effectivement ce qu'il fallait faire,

Problème résolu et merci du coup de main !
6
Merci du retour.