Sujet de la discussionPosté le 27/06/2017 à 15:45:05enregistrer batterie électrionique + cymbales acoustique ?
Bonjour , je me pose une question qui peut paraître simple mais est ce que quelqun a déjà essayé d 'enregistrer une batterie electronique ( les pads et grosse caisse) + les cymbales acoustique et charley?
c'est une demande d'un batteur qui devrait venir ce we.. et il accepte le fait de jouer sur électronique ... mais il a plusieurs cymbales et il y tiens..
merci !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/06/2017 à 19:16:19
Ca risque d'être difficile de prendre les cymbales sans capter la repisse des "ploc-ploc" des pads. Même si le volume n'est pas le même, et qu'ils seront couverts par les samples de fûts, ca risque de s'entendre.
Il faudrait soit mettre les micros très près des cymbales, soit les orienter de manière à rejeter au maximum le bruit des pads. Ou les deux, par exemple par un positionnement "underhead" ? Ou bien utiliser des micros à directivité en 8, qui peuvent rejeter plus de sources parasites ?
Dans tous les cas, prévois pas mal de temps pour expérimenter et mettre au point une solution qui fonctionne. (et raconte-nous ici comment ca c'est passé !)
GENIAL c'est exactement ce que je voulais savoir .. MERCI !!
c'etait surtout pour savoir si y avait probleme de synchro entre le son acoustique et les plug in type toontrack, la ca a l'air de la faire
j'avais tester tout ca .. un grand merci pour les conseils..