Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/06/2017 à 15:45:05enregistrer batterie électrionique + cymbales acoustique ?
Bonjour , je me pose une question qui peut paraître simple mais est ce que quelqun a déjà essayé d 'enregistrer une batterie electronique ( les pads et grosse caisse) + les cymbales acoustique et charley?
c'est une demande d'un batteur qui devrait venir ce we.. et il accepte le fait de jouer sur électronique ... mais il a plusieurs cymbales et il y tiens..
merci !
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2Posté le 27/06/2017 à 19:16:19
Ca risque d'être difficile de prendre les cymbales sans capter la repisse des "ploc-ploc" des pads. Même si le volume n'est pas le même, et qu'ils seront couverts par les samples de fûts, ca risque de s'entendre.
Il faudrait soit mettre les micros très près des cymbales, soit les orienter de manière à rejeter au maximum le bruit des pads. Ou les deux, par exemple par un positionnement "underhead" ? Ou bien utiliser des micros à directivité en 8, qui peuvent rejeter plus de sources parasites ?
Dans tous les cas, prévois pas mal de temps pour expérimenter et mettre au point une solution qui fonctionne. (et raconte-nous ici comment ca c'est passé !)
La démo ne sera peut-être pas du goût de tout le monde, mais ça en tout cas ça a l'air de marcher.
0
Anonyme
683
4Posté le 28/06/2017 à 09:13:19
GENIAL c'est exactement ce que je voulais savoir .. MERCI !!
c'etait surtout pour savoir si y avait probleme de synchro entre le son acoustique et les plug in type toontrack, la ca a l'air de la faire
j'avais tester tout ca .. un grand merci pour les conseils..
0
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 09:17:26 ]