Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assignation sons quelconques sur batterie électronique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 229 vues
  • 3 followers
1 Assignation sons quelconques sur batterie électronique
Salut à tous!

Je compte m'acheter une batterie électronique mais avant je voudrais savoir si c'est possible que j'assigne n'importe quel son ( plutot un son que j'aurai créé moi en amont ) et que je puisse le jouer. J'imagine que si cela est possible , ça se fera via mon séquenceur ( ici Live 9 ). Voilà merci !:bravo:;););)
2
salut,

le problème avec ce dispositif, c'est la latence. tu auras un décalage entre ta frappe et le son. Celui-ci peut être tellement court qu'ils sera imperceptible mais si ce n'est pas le cas, c'est injouable.
Ce temps depend de ce que tu utilises comme simulateur de son, du paramétrage de ton DAW, de ton interface midi, de ton pc...
J'avais deja fais un test avec Supérior Drummer et LIVE, mais le décalage était trop important. Après j'avoue ne pas être expert du paramétrage pour contrôler la latence donc c'est peut-être une mauvaise manip de ma part... Si j'ai le temps, je referai un test...
Autre solution si tu veux éviter ce problème: certaines batteries électroniques permettent de charger les sons sur le module. J'ai une alesis crimsom qui le fait.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 15:31:16 ]