Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/07/2004 à 21:11:11Yamaha Dtxpress III Special / Roland Td-6KV
Bijour,
Je n'ai malheuresement pas au l'occaz de tester ses produits, aucun ne le proposant dans le coin..
A vrai dire j'hésite et je ne sais vers quoi me tourner. La Dtx est dispo sur Thomann a 1440 euros, et propose il me semble matériellement parlant la cymbale en plus, le charley version "reel", la pedale, et le tabouret. Pour le reste je crois que c'est pareil.
Quant au Roland, ben c'est le 6Kv quoi.. pour 1200 euros. J'avoue que je sais pas ce qui vaut le plus le coup, déjà qu'a la base je ne savais pas laquel choisir.
Pour la pédale, j'en ai déjà une, celle de mon accoustique, mais trop vieillissante pour m'en servir seule. (Je testerai la double comme ça). Quand au siege c'est pareil, il a trop vécu, donc les options de la DT ne sont pas forcément négligeables. Reste qu'en terme de prix je ne sais pas ce qui vaut le plus le coup, ni en terme technique.
J'ai été habitué au toucher accoustique, laquelle me déroutera le moins ?
Ah si peut être important, j'aurai sûrement une utilisation appart d'ici quelques mois. Je crois que la Dtx est plus bruyante ?
Voila, merci.. beaucoup
kevkek
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/01/2005 à 10:29:19
Je me disais la même chose que toi, avant d'essayer ces batteries (ce que tu dois faire !), et là ya pas eu photo !!!!!!
Roland c'est beaucoup plus réaliste et plus fiable !! (je sais que ya une cymbale en moins et patati patata, mais le reste est tellement mieux !!!)
donc 1ere chose à faire : essayer ces batteries et se faire sa propre opinion !