Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
- 48 réponses
- 10 participants
- 3 524 vues
- 4 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 20:42:02Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
Bonjour,
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 05/11/2004 à 14:04:31
Je note les références mais en fait je ne sais pas trop ce que je cherche... Je sais pas comment ça marche... Je veux juste avoir des sorties midi et des entrées suffisantes pour plusieurs pads (3 pour cymbales, un charley, 3 toms, 1 caisse claire et 1 grosse caisse...)...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/11/2004 à 14:09:37
Oui si tu ve y brancher des pads alors c un module qu'il te fo....
je te conseil donc fortement Alesis Dm5 ou DM pro. ils ont plus de 12 entrées et les sons internes sont tres chouet, meme si ça te servira qu'occasionellement.
ou alors une DTX de yamaha.
ne fait pas la meme connerie que moi ne prend pas un module ancien qui n'accepte pas tous les pad et qui en plus est estampillé ROLAND .
desolé si ça ressemble a de l'acharnement mais j'ai vraiment les boules
je te conseil donc fortement Alesis Dm5 ou DM pro. ils ont plus de 12 entrées et les sons internes sont tres chouet, meme si ça te servira qu'occasionellement.
ou alors une DTX de yamaha.
ne fait pas la meme connerie que moi ne prend pas un module ancien qui n'accepte pas tous les pad et qui en plus est estampillé ROLAND .
desolé si ça ressemble a de l'acharnement mais j'ai vraiment les boules
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 05/11/2004 à 14:12:44
Je comprends bien ;) mais pour un DM5, d'occaz je peux m'en sortir pour combien?
T'as raison, surtout que si ça fonctionne bien, ça va révolutionner mon p'tit home-studio ;) (Normalement j'enregistre ma vraie batterie mais c'est chaud)
T'as raison, surtout que si ça fonctionne bien, ça va révolutionner mon p'tit home-studio ;) (Normalement j'enregistre ma vraie batterie mais c'est chaud)
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 05/11/2004 à 14:16:28
Neuf un DM5 ça fait dans les 350€ donc apres faut voir....
tu as deja les pads ?
parce que ça revient vite cher tout ça
tu as deja les pads ?
parce que ça revient vite cher tout ça
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/11/2004 à 14:17:30
Aïe non du tout, c'est encore qu'un projet, je me renseigne ;)
Je prévoyais de prendre la Millenium de chez Thomann, MPS300 pour commencer...
Je prévoyais de prendre la Millenium de chez Thomann, MPS300 pour commencer...
ElDon
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/11/2004 à 14:26:12
Merci pour votre reponse...
Mon module est effectivement un Alesis D4...
Peut il etre connecté à un sampleur?
EMU, quels modeles pourraient me convenir, et a combien est ce que on en trouve...
Encore merci...
Mon module est effectivement un Alesis D4...
Peut il etre connecté à un sampleur?
EMU, quels modeles pourraient me convenir, et a combien est ce que on en trouve...
Encore merci...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/11/2004 à 14:29:43
Bein si mes souvenir sont bon ils font un pack avec le DM5 et la millenium justement....
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/11/2004 à 14:32:32
Citation : EMU, quels modeles pourraient me convenir, et a combien est ce que on en trouve...
y en a pleins les pages d'audiofanzine dans "Annonces"
disons que pour EMU un ESI 4000 turbo me semble bien
mais j'insiste sur le a3000 v2 ou A4000 de yamaha....
faciles et puissants
Anonyme
521410
19 Posté le 05/11/2004 à 14:33:44
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/11/2004 à 14:39:29
Le TMC 6 est le moins cher pour ce que tu cherches
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17847.html
Pas de sons, juste une interface trig->midi.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C17847.html
Pas de sons, juste une interface trig->midi.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
- < Liste des sujets
- Charte