Sujet de la discussionPosté le 08/09/2022 à 17:01:55Recherche batterie électronique
Bonjour,
Je souhaiterais acheter une batterie électronique dans un budget maxi d'environ 700 euros.
Plusieurs modèles semblent intéressants mais je n'y connais pas grand chose. J'aimerais avoir des avis ou des retours d'expérience sur les marques Shiver (marque de Cultura, mais on ne trouve pas d'avis ou de test sur le net sur celle-ci) et Millénium (marque de Thomann).
Je cherche un modèle qui soit un bon rapport qualité-prix, qui convienne à un débutant et qui soit assez durable. J'ai vu des modèles Alesis ou encore Roland (qui est apparemment la marque référence mais dont les modèles sont l'entrée de gamme dans mon budget).
J'ai vu aussi que certaines batteries (par exemple chez Shiver) permettent de moduler les sons. Est-ce une caractéristique utile dans le choix du modèle?
Merci par avance pour les informations que vous m'apporterez pour m'aider à faire le bon choix.
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/11/2022 à 17:52:57
Pas trop difficile...l'électronique ça se démode mais cela ne s'use pas... donc => achat d'occase
1) préférer des peaux maillées aux pads caoutchouc
2) préférer les sons Roland (yamaha ou Alesis restent à la traine..)
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
3Posté le 13/11/2022 à 18:41:17
Bonjour,
L'idéal serait une Roland d'occase en bon état.
Sinon, en neuf, pile-poil dans ton budget, cette Alesis avec des peaux maillées et et des samples de qualité plus que correcte pour le prix, https://www.youtube.com/watch?v=5XjSeg5EmSo