31 Mai 2026 à 22:10Enceinte pour Vad 503 Roland avec module td27
Bonsoir
Mon module td27 est sonorisé avec l'ampli Roland pm100.
Je joue dans une chambre de 20m2 sous comble.
la batterie est face à un mur en pente à 1m, et à ma droite perpendiculaire àu Vad un autre mur droit à 70cm.
J'ai essayé plusieurs emplacements pour l'ampli mais du fait de la configuration de la pièce et de la projection du son vers le bas, je ne suis pas satisfaite du rendu des toms et surtout de celui des cymbales. Ok ce sont des cymbales en caoutchouc mais j'entends davantage le bruit de la frappe sur le caoutchouc que la sonorité des cymbales et je pense que cela vient en partie du pm100.
Je n'ai pas la possibilité de tester des enceintes pour comparer donc je vous demande vos avis et votre aide.
Je ne veux pas de matériel encombrant et je n'ai pas besoin de bass qui font trembler les murs. J'ai donc pensé à une Colonne qui peut être modulée en hauteur et qui pourrait peut être palier a l'absence de stéréo. Je joue à un niveau sonore bas ou moyen.
J'ai vu 2 modèles : la LD système maui 5 ou la HK audio polar 8
Quen pensez vous, quelqu'un pourrait il me conseiller et me guider vers un matériel offrant une bonne qualité sonore et capable de mettre en valeur les sons du td 27, le budget est d'environ 600 euros.
Je penses avoir donné le max d'infos.
Merci d'avance