Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un bon son audio ou midi avec battery , avec une TD 6 K

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avoir un bon son audio ou midi avec battery , avec une TD 6 K
:o:

Bonjour , ca fait qlque temps que j essai d avoir un bon son de batterie avec ma td-6k , en audio deja , mais je n y arrive pas !!!!!
J arrive pas a trouve un kit et a le regler comme il faut pour que ca sonne un minimum honnete !!

J aurais aimé savoir si une personne pouvais me donner ses reglages d un ou 2 kit , et peut etre la config du module , c est peut etre de la que vient le mal ....

Sinon j ai essayé de bosser a le logiciel Battery en midi , bon bein c est pas mal mais ..... c est pas encore ca ....

Voilou donc si des personnes veulent disctuter de tout ca ...

Je tourne avec cubase sx , battery et ma td6k a la quelle j ai rajouté un pad PR80 afin d avoir une caisse clair plus souple et d avoir le rim shot .

Voilou

Au plsir de vous lire...@+
2
Salut,
un 'bon' son est tres relatif, ca va surtout dependre du style de musique que tu veux enregistrer, et de ce que tu as l'habitude d'ecouter.
apres il y a aussi le facteur 'mix' du morceau qui change enormement le son de la batterie.

j'ai fait mon premier enregistrement avec ma td6 il y a quelques mois (en audio direct) et j'ai ete oblige de tout reenregistrer plusieurs fois car plus j'avancais dans le mix, plus je decouvrais que les reglages 'solo' ne s'integraient pas dans le morceau au final. faute de temps il a bien fallu que j'arrete de changer les reglages mais depuis j'ai pas mal rebosse le son et je suis certain que ca sonnera mieux sur le prochain morceau !

tu peux ecouter ce que ca donne sur www.perpetual-e-motion.net, section musique.

fais nous ecouter tes enregistrements, et dis nous ce que tu n'aimes pas, on pourra peut etre t'aider a peaufiner les reglages !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
:bravo:
Salut !!
c est vrai que c est tres relatif un bon son , en fait je cherche des sons plutot rock avec du punch (dois je dire plus de dynamique ), a la limite si ca pouvait sonner comme une acoustique ca serait le bonheur , je me doute que l on ne peut pas recreer le son d une vrai batterie mais s en approcher serai deja pas mal.

Par exemple la en ce moment j essai de rejouer la batterie de New Born de MUSE et ca le fait pas du tout avec le son que j obtient meme en mettent une compression dessus c est beurk !!!


Je vais ecouter ce soir ton morceau ( car la je suis au taf et mes collegues risque de gueuler si je met les watts !!! lol )pour voir si ca ressemble a ce que je recherche .

Et sinon de ton coté tu n as pas essayé avec un sampler batterie genre le logiciel Battery de Native Instrument ?
4
Salut

moi, c'est pas un TD6K, mais la yamaha DTXpressIII, cela dit, on doit pouvoir s'entendre :boire2:

Perso, pour eviter de travailler avec les sons fournis par le module de son de base
qui sont correctes mais pas nécessairement à mon gout pour ce que je souhaite faire
(rock, metal).. je travaille directement en midi avec kompakt...

Ainsi, dans mes derniers tests, j'ai chargé dans kompakt :

La blue Jay
Un soundfont (je sais plus lequel)
et le NS_kit ou le tchakpoum

et en reglant un peu les trois par rapport aux autres, et en eventuellement modifiant
le midi map pour filtrer certaines notes, tu arrives à des choses interessantes...

Une chose est sur, avec un bon sequenceur, et de bon sample, tu peux tres bien
te créer autant de piste midi que tu as d'éléments dans ta batterie et travailler le
son pour chacun des éléments séparemment.. ainsi tu pourras aisement mettre un peu
de reverbe sur ta grosse caisse la ou tu voudras mettre une énorme compression sur la
Claire...

Bref, tu vois que les possibilités sont relatviement enormes, et à mon avis, on peut
trouver sur le net, des samples de batterie accoustiques largement bien..

Au pire, si tu veux pas trop t'emebeter, tu pourrais te tourner vers du DFH Supérior
(Drum kit from hell Superior) et ses 25 ou 35 Go de données :violent:

THe Monz, Toulouse :fete:
5
Rafkiba , je suis en train de dl le morceau qui est sur ton site .... je te tien aux news ..

The Monz >j ai essayé pas mal de kit aussi mais joués avec battery , je n ai pas pensé a kompact pour ca .... donc j ai bien reussi a faire un kit avec des samples qui me paraissent pas mal mais je narrive pas a trouver un reglage coehrant pour la charley ouvert-fermé qd j ouvre ou je ferme ca coupe le son precedent ( je m explique mal mais bon l idee est la lol) et aussi avec ma caisse claire , parfois le son est a fond c est assez bizarre ( ca fait surtout mal aux oreilles ) .

Rafkiba> ca y est je suis en train d ecouter , a vrai dire ton son batterrie a l air pas trop mal quoique sur la grosse caisse ......bon apres c est affaire de gout .
Mais en effet je pesne que le mix y ai pour bcp qd meme , aussi peut etre les convertisseurs de ta carte son ...

Sinon pourrais tu me donner tes reglages pour que j essai chez moi ?

heu je vais essayer de mettre des extraits pour le son de ma batterie ...

@+