Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour une batterie électronique (ROLAND TD6 KV)

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 2 452 vues
  • 1 follower
1 Quel casque pour une batterie électronique (ROLAND TD6 KV)
Bonjour à tous,

quel casque me conseillerez-vous pour jouer avec une batterie électronique ROLAND TD6 KV, en utilisation en concert : dans mon casque j'aurai des bandes + la batterie et les retours voix etc...plus faible. Je pense à un casque bien fermé mais lequel ?

Merci pour votre aide :clin:
2
Moi j'ai acheté le senheisser (je sais jamais comment ça s'écrit...) HD200, je ne l'ai pas encore exploité en concert ou avec instru ( basse, guitare......etc) mais j'en suis contant pour le moment...
3
Pareil, casque Sennheiser HD-200, acheté il y a 3ans déjà pour du home studio, il tient toujours et pour ma td6-kv que j'ai depuis 3semaines, c perfect.
Leger, confortable, pas trop cher, assez bien défini, et "fermeture" correcte!
Voilà :tourne:

Citation : dans mon casque j'aurai des bandes


gné? :???:
4
Mon cher sanctae_hung, j'ai peur que certains malins du site ne viennent te faire la douce remarque " utuilise la fonction recherche cette question à été posée 1 milliard de fois..." !
Mais je ne suis pas comme ça, je vais essayer de t'aider, un forum c'est aussi fait pour ça, donc dis nous quel serait ton budget, moi je peux déjà te dire que j'avais le beyerdynamic 770 pro à 150 € et il était vraiment bien sauf que je voulais l'option oreillette qui se relève alors j'ai changé pour le sennheiser hd 25 dans les mêmes prix, mais là c'est du haut de gamme, à toi de voir...
5
Onitsuka à bien parlé; il a mille fois raison quand bien même la question aurait été posée, postée, bloguée un milliard de fois, on en a strictement rien à foutre; et c'est vraiment bien d'éclairer un tant soit peu les collègues de bureau, de batterie, ou de cabane dans les arbres.
Moi j'utilise depuis 4 ans un Audio-technica (ATH-D40fs), payé assez cher (je ne me souviens plus trop je crois autour de 1000 Frs), mais j'en suis absolument ravi. Plusieurs mixages, travail et loisir, et batterie électro.
Salut
6
Merci à tous !!!! z'étes cool :bravo:

bon hier j'ai testé en effet le seinheiser hd 25 et ma foi ça a l'air de convenir !
Je vais voir vos autres références !!
7
Salut,

Moi j'ai pas beaucoup d'argent alors c'est un AKG K58...Mais, pour le prix 38€, il s'en sort pas mal..

Gil_
8
Salut,
moi j'hésite à acquérir le sennheiser eh 2200, qu'en pensez vous?
9
Et finalement j'hésite plus, je vous fait juste part de mon choix de casque après maintes réflexions... et avec un petit budget...bref, je n'ai jamais pu essayer le sennheiser eh 2200, par contre j'ai essayé le HD200, et je l'ai comparé avec un stanton DJpro60. Et franchement je sais pas à quoi c'est dû mais le stanton a un son bcp plus en volume, ampleur, relief (je sais pas comment l'exprimer mieux) que le HD 200! et il ne m'a coûté que 35 euros. C'est sûr que ca vaut pas un beyerdynamic ....gna gna gna mais bon ce sera pour plus tard :clin: l'achat de la TD6 m'a déjà assez ruinée... :8O:
Je donnais juste mon avis car qd on a un petit budget on sait jamais quel casque acheter car les casques d'entrée de gamme ne font pas l'objet de bcp de topics...

PS: je dois attendre une bonne semaine avant de l'essayer sur ma TD6KV alors je vous donnerai mes premières impressions, mais je croise les doigts, j'ai été bien conseillée sur le choix.

a+
10
Il y avait aussi le beyerdynamic DT700 PRO et j'ai vu que chez Thomann.de il y avait un model beyer special batteur sous la dénomination DT770 M!!! est ce que quelqu'un connait se casque?