Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prendre un voisin par la gorge!

  • 49 réponses
  • 16 participants
  • 5 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prendre un voisin par la gorge!
Amis batteurs(ses), l'heure est grave, voici le petit mot que j'eut le plaisir de recevoir une fois rentré de cours. :fache2:

"16h30 ce jour
Suite aux conseils de Mr H****** (c'est le syndic), qui est juste de passage à Paris et qui n'a pas pu faire la demarche lui même, j'ai appelé le commissariat du 16ème pour vous adresser un Procès Verbal dû aux nuisaces (batterie incessante).
Ces nuisances me gênent et visiblement gènent aussi Mr H******* qui est au 5ème étage.
Vous étiez absent en fin d'après midi. Nous n'avons donc pas pu faire constater le bruit. Si cela se reproduit je me verrais dans l'obligation de recommencer. En esperant que vous cesserez ce bruit intolerable.
M. S*****

Suite aux conseils des officiers de police, je les appelerai dès que je constaterai une gène, puis Mr H******* à son retour se mettra en contact avec le bureau des nuisances de la Mairie et vous adressera un plu recommendé pour lancer la procedure"

Je tiens quand même à préciser, que le Monsieur S. en question habite au rdc et le Monsieur H. au 5ème, et moi au.......2ème étage!!!
Ce qui me surprend triplement, c'est 1) que mes voisins "directs" (donc le 1er et le 3ème étage) ne se soient jamais plaints (j'ai cette batterie depuis début janvier)
2) Je recois ce message sans aucun préavis!
3) Je ne joue jamais au dela de 19-20h et rarement avant midi, en l'occuence aujourd'hui j'ai du jouer de 14h à 15h.

Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.
Mais je pense que cette histoire relève de la mauvaise foi, car d'une part j'ai déjà eu de sérieux différents avec ce voisin du RDC lorsque je jouais de ma batterie acoustique dans la cave l'année dernière (c'est quand même pas pareil!!) qui depuis environ 1an prend la poussière (sauf pour les concerts) car c'est clair que là ca fait bcp de bruit! Depuis nous sommes restés en mauvais termes. Et le syndic et mes parents s'entendent très mal car ce dernier gère l'immeuble de façon plus que hasardeuse! (je sais ca ne regarde que nous).
Je les soupconne donc de faire preuve de mauvaise volonté, et de très peu de tolerance, car je le répète, je ne joue jamais au dela de 20h, et mes voisins directs n'ont jamis trouvé rien à redire.
A mon avis, le voisin du rdc pense encore que j'ai ma batterie acoustique et que j'en joue dans ma chambre (!!!!) j'ai essayé d'aller le voir mais il n'est pas là.
Parcontre j'aimerai bien qu'un ami vienne constater le bruit, car je suis certain qu'il n'est pas aussi élevé que ca (je le repete encore surtout aux extremités de l'immeuble et en pleine journée).

Voilà c'était juste pour vous faire partager ma colère et mon incompréhension, et à ce sujet j'aimerai avoir vos réactions et surtout vos conseils pour régler ce problème! :evil:
2
Le problème avec les batteries électroniques, c'est que, effectivement ça ne fait pas beaucoup de bruit, mais alors qu'est-ce ça peut faire comme vibrations !

Je possédais également une batterie élec en appartement, et honnêtement mes voisins avaient raison de se plaindre : si les coups de pads ne généraient que des bruits d'impact de caoutchouc qui devaient être bien absorbés d'une cloison à l'autre, chaque coup de grosse caisse faisait vibrer les murs, et pas qu'un peu.

J'ai essayé de créer un système de suspension avec des dizaines de couches de carton au sol, mais cela n'était pas très efficace, ni très stable au bout d'une certaine épaisseur. A moins de te faire un système de plancher flottant avec des balles de tennis, point de salut !

Le must, la dalle en béton du rez-de-chaussée ou de la cave !
D'ailleurs, pourquoi n'irais-tu pas en jouer à la cave ?
3

Citation : D'ailleurs, pourquoi n'irais-tu pas en jouer à la cave ?


Car la voisine en question habite.........juste en haut de ma cave!!!! :shootme:
4
Le plus simple étant, bien évidemment, de s'entendre entre adultes : tu vas voir ton voisin, tu l'invites à prendre un verre, tu lui expliques pourquoi tu as besoin de travailler, et vous définissez ensemble des horaires pendant lesquels ça ne le gêne pas trop de t'entendre.

Bien souvent, il suffit de se parler pour résoudre les problèmes ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Il est clair que je prend cela très au sérieux (de plus mes parents sont en voyage!) et j'envisage d'essayer une des solutions d'isolation proposées ici.
Mais je pense que cette histoire relève de la mauvaise foi, car d'une part j'ai déjà eu de sérieux différents avec ce voisin du RDC lorsque je jouais de ma batterie acoustique dans la cave l'année dernière (c'est quand même pas pareil!!) qui depuis environ 1an prend la poussière (sauf pour les concerts) car c'est clair que là ca fait bcp de bruit! Depuis nous sommes restés en mauvais termes. Et le syndic et mes parents s'entendent très mal car ce dernier gère l'immeuble de façon plus que hasardeuse! (je sais ca ne regarde que nous).
Je les soupconne donc de faire preuve de mauvaise volonté, et de très peu de tolerance, car je le répète, je ne joue jamais au dela de 20h, et mes voisins directs n'ont jamis trouvé rien à redire.
A mon avis, le voisin du rdc pense encore que j'ai ma batterie acoustique et que j'en joue dans ma chambre (!!!!) j'ai essayé d'aller le voir mais il n'est pas là.
Parcontre j'aimerai bien qu'un ami vienne constater le bruit, car je suis certain qu'il n'est pas aussi élevé que ca (je le repete encore surtout aux extremités de l'immeuble et en pleine journée).
6
Tu lui verses un verre, tu lui dis, en montrant la fenetre, OH UN GRONAVION, et dès qu'il se retourne tu l'assommes. Et tu le laisses sécher dans la cave un moment, c'est plus facile à transporter quand c'est bien sec :fache2: :twisted: ok je :fleche:
7
J'adore la solution.... :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
8
Franchement, pour avoir pas mal bossé chez moi mon instrument (saxophone, y'a pas de modèle silencieux !!!), je peux comprendre que les voisins pêtent les plombs au bout d'un moment.
Si tu leur explique gentiment pourquoi tu DOIS répéter la même phrase 200 fois de suite, ils comprendront mieux et seront donc plus tolérant.

Ce n'est pas utopique, c'est du vécu 100% sans OGM !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Ben de toute façon le dialogue est obligé là, je n'ai pas le choix, mais pour aoir déjà eu affaire au bestiau, j'apréhande pas mal, car c une furie cette nana (a peine 35ans!).
D'ailleurs ce n'est qu'une questions de minutes pour que j'aille la voir.
Mais avant je vais me renseigner aupres de mes voisins directs voir ce qu'ils en pense (1er et 3 eme étage).
10
Bon tu files ton adresse et tu nous dit quand on doit lancer les secours ( des fois que la soluce "ohlegronavion" marcherait dans les deux sens)
Un peu plus à l'ouest...